Angel Cuddle (Charles Loos) enregistrement en combo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Harmo noir

Angel Cuddle (Charles Loos) enregistrement en combo

Message par bonite »

Voici un autre extrait de mon enregistrement de 2016 en combo.
Je pratiquais ce morceau depuis plusieurs années et je j’ai évidemment retenu dans la liste
en ayant l’occasion de l’enregistrer avec l’auteur lui-même.
Enregistré uniquement avec la rythmique (sans la guitare et le saxe).
Le morceau se compose de :
intro 8 mes (le « vamp » sur la partition ci-jointe)
thème A (16 mes) B (16 mes) par l'harmo, suivi du "vamp" de 8 mesures
impro harmo sur A et B suivie d'une impro piano sur le A - puis reprise du thème par l'harmo sur le B
finale avec « vamp » ad lib. ("vamp" = terme signifiant "accompagnement en boucle")

Benoît

ma version :

Une version en trio (avec l’auteur + guitariste et violoncelliste)
découverte récemment sur youtube et que … j’adore évidemment !
https://www.youtube.com/watch?v=6aIk-Y3sUKE

la partition
angel cuddle.pdf
(944.66 Kio) Téléchargé 32 fois

Claude
Harmo noir

Re: Angel Cuddle (Charles Loos) enregistrement en combo

Message par Claude »

Etant en train de travailler sur un gros reportage photos, j'ai écouté ça comme musique de fond (assez fort tout de même), comme s'il s'agissait d'un morceau passant à la radio. Ce qui n'est pas peu dire.

Juste surpris au début par certains de tes Ré dont on entend plus particulièrement l'harmonique à l'octave que le son "de base". Vérification sur la partoche : non, il n'est pas écrit de passage ponctuel à l'octava, qui aurait été difficile de jouer avec autant d'instantanéité. Comme ça ne se reproduit plus par la suite, je pense que c'est un pb d'harmo pas encore suffisamment chaud (j'ai ce problème à froid avec l'un de mes CX dans les graves). Une écoute attentive exclut une combinaison sonore avec une note de piano qui aurait pu interférer.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Je pense l’avoir déjà dit, j’étais un peu là par hasard, l’occasion ayant fait le larron.
Je me retrouvais donc là en véritable amateur au milieu de vrais professionnels.
Je connaissais les morceaux, d’accord, mais lors de ces enregistrements, il m’est très souvent arrivé après avoir joué une seule version, de m’en contenter et de ne surtout pas demander d’en refaire une autre.
Pour ce morceau-ci, je me rends compte, c’est vrai, que je me suis laissé emporter vers les aigus avec l’une ou l’autre imperfection, mais dans l’emportement d’une phrase, c’était pour atteindre une note sûre, même si, en l’occurrence, elle était suraiguë.
Mais je le répète, quand j’avais la certitude de ne pas avoir trop « foiré », je m’entends encore dire souvent : « Pour moi, c’est bon… ».
Et, dans ce cas-là, on ne me contredisait pas avec des : » Oui, mais là, tu ne penses pas que… ou « Il me semble que tu pourrais tout de même… ».
Loos me connaissait bien et il ne voulait pas me mettre en difficulté et moi, au fond, je n’étais jamais certain de pouvoir mieux faire,
au contraire, je craignais même de ne plus pouvoir atteindre le même niveau en recommençant, d’où très souvent le « Pour moi, c’est bon… » !

Benoît.

PS. On était donc là dans l’impro et plus dans le thème.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Je crois que l'on ne parle pas de la même harmonique suraigüe. Je faisais allusion à une anche qui a fusé par deux ou trois fois en tout début du morceau. Mais peu importe, c'est un détail (comme un parasite) qui ne remet pas en cause la qualité de ton jeu.
Répondre