Voici l’un des derniers extraits de mon enregistrement en combo.
Il s’agit d’un morceau tiré du magnifique CD de 1997 de Pat Metheny et Charlie Haden (Beyond the Missouri Sky).
La partition ci-jointe, introuvable par ailleurs, a été créée par ma prof d’ensembles jazz.
J’en ai déjà présenté ici une version enregistrée avec le même combo, mais avec un guitariste au lieu du saxophoniste.
Ce dernier ayant appris qu’une version (durant laquelle il n’était pas présent) avait déjà eu lieu, a néanmoins souhaité qu'on en refasse une avec lui. Comme tout le monde adorait ce morceau, après tout, pourquoi pas…
(morceau de 20 mesures en Fm).
Benoît
Our Spanish Love Song (Charlie Haden)
- bonite
- Harmo noir
- bonite
- Harmo noir
Re: Our Spanish Love Song (Charlie Haden)
Je parlais d’une partition introuvable, mais je n’avais pas vraiment cherché puisque je l’avais …
Je ne m’imaginais pas qu’elle puisse exister chez l’un ou l’autre vendeur.
Or, preuve que ce morceau a fait le tour du monde, je viens de la découvrir chez Musescore !
Bien que je sois membre, il me faudrait cependant encore régler 8,99 € pour l’acquérir !
J’ai pu vérifier que du point de vue de l’harmonisation, elle correspond à 100 % à celle de ma prof créée vers 1998 !
Autant dire que je suis assez fier d’elle !
Benoît
Je ne m’imaginais pas qu’elle puisse exister chez l’un ou l’autre vendeur.
Or, preuve que ce morceau a fait le tour du monde, je viens de la découvrir chez Musescore !
Bien que je sois membre, il me faudrait cependant encore régler 8,99 € pour l’acquérir !
J’ai pu vérifier que du point de vue de l’harmonisation, elle correspond à 100 % à celle de ma prof créée vers 1998 !
Autant dire que je suis assez fier d’elle !
Benoît
- Claude
- Harmo noir
Envie de danser... Mais pas que. Envie aussi de regarder l'orchestre pour suivre des yeux celui ou ceux qui jouent et se renvoient parfois la balle.
Encore une fois, l'impression d'écouter une formation professionnelle.
On ne s'étonne plus, après ça, de la prouesse de Benoît dans la présentation ultérieure de ses productions personnelles.
La seule chose qui me dérange, c'est l'enregistrement de la contrebasse, qui ne tient pas compte des résonances induites par certaines notes et provoque leur distorsion. Difficile à gérer en live sauf, soit à faire en sorte de diminuer le niveau enregistré de cet instrument, mais au détriment des autres notes qui risquent alors de disparaître sous le jeux des autres musiciens, soit à insérer une unité de filtrage dans la chaîne d'enregistrement du micro dédié.
Encore une fois, l'impression d'écouter une formation professionnelle.
On ne s'étonne plus, après ça, de la prouesse de Benoît dans la présentation ultérieure de ses productions personnelles.
La seule chose qui me dérange, c'est l'enregistrement de la contrebasse, qui ne tient pas compte des résonances induites par certaines notes et provoque leur distorsion. Difficile à gérer en live sauf, soit à faire en sorte de diminuer le niveau enregistré de cet instrument, mais au détriment des autres notes qui risquent alors de disparaître sous le jeux des autres musiciens, soit à insérer une unité de filtrage dans la chaîne d'enregistrement du micro dédié.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
C'est toujours un grand plaisir d'entre ce morceau!
Daniel
C'est toujours un grand plaisir d'entre ce morceau!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît ..
Quel régal d'entendre cet air ..
Merci pour le partage ..
Amitié .. Georges ..
Quel régal d'entendre cet air ..
Merci pour le partage ..
Amitié .. Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- arpa
- Harmo noir
... pour moi qui vient de passer deux jours à MARCIAC (32) leur place aurait été largement méritée ... Magnifique
peu ou pas d'harmonica sinon la présence du trio :
https://youtu.be/WbaqMQh6qRI?si=THQYqnXOiJoABIML
dont j'ai du écourter l'écoute pour assister au concert sous chapiteau !

peu ou pas d'harmonica sinon la présence du trio :
https://youtu.be/WbaqMQh6qRI?si=THQYqnXOiJoABIML
dont j'ai du écourter l'écoute pour assister au concert sous chapiteau !
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- bonite
- Harmo noir
Merci à vous tous Claude, Daniel, Georges et Gilbert pour ces gentils commentaires.
Je crois l’avoir déjà dit ici : les morceaux retenus étaient ceux que j’avais déjà joués, rejoués et ressassés durant une bonne dizaine d’années et donc il n’était pas étonnant que je finisse tout de même par les maîtriser suffisamment pour une telle occasion.
Par contre, les « pros » qui m’avaient accompagné, n'avaient eux reçu la partition que vraiment très peu de temps avant l’enregistrement et c’est précisément là la différence que l’on peut mesurer entre un vrai professionnel et un amateur comme moi, même averti...
Concentré sur mon propre discours et tout de même forcément un peu stressé, je n’avais pas pris vraiment conscience sur le moment de la qualité du contenu proposé par les accompagnants.
Maintenant, quand je réécoute, c’est principalement eux, dont je savoure le jeu, et plus tellement moi...
Benoît
Je crois l’avoir déjà dit ici : les morceaux retenus étaient ceux que j’avais déjà joués, rejoués et ressassés durant une bonne dizaine d’années et donc il n’était pas étonnant que je finisse tout de même par les maîtriser suffisamment pour une telle occasion.
Par contre, les « pros » qui m’avaient accompagné, n'avaient eux reçu la partition que vraiment très peu de temps avant l’enregistrement et c’est précisément là la différence que l’on peut mesurer entre un vrai professionnel et un amateur comme moi, même averti...
Concentré sur mon propre discours et tout de même forcément un peu stressé, je n’avais pas pris vraiment conscience sur le moment de la qualité du contenu proposé par les accompagnants.
Maintenant, quand je réécoute, c’est principalement eux, dont je savoure le jeu, et plus tellement moi...
Benoît