Mimi, Claude, Patrice, Jérôme, Geo, Jean-Paul, Benoît, Gilbert, Michel, un grand merci pour votre écoute et vos aimables commentaires.
Ils m'ont fait plaisir !
Ils m'incitent également à vous apporter quelques brèves précisions :
Claude a écrit : ↑10 août 2026 18:53
Au passage, c'est aussi un exemple de morceau qu'il il est conseillé de travailler avec la partition, car il ne tolère aucun écart.
Exact !
Une fois la partition bien intégrée, elle permet - tout en jouant - de savoir où l'on en est, et de se consacrer
surtout à l'interprétation proprement dite. Elle n'a plus la priorité, mais rassure !
Claude a écrit : ↑10 août 2026 18:53
Avec le piano percussif, j'aurais tenté 2, voire 3 dB de plus sur la piste harmo.
J'avoue avoir longuement hésité à ce sujet...
D'autre part, en ce qui concerne les bruits sourds que j'ai entendus également et n'ai pu supprimer, je te remercie pour ton offre d'essayer de les atténuer, mais je n'ai plus la piste harmonica, seule. Dommage...
bonite a écrit : ↑11 août 2026 09:51
Ici, il a fallu la maîtrise du phrasé typique propre au trompettiste (qu'il a été et qu'il est peut-être toujours ?)
Après des décennies, j'ai dû cesser de jouer de la trompette ; ce fut très pénible à vivre...
J'éprouve toujours une immense gratitude envers tous ceux
(ils se reconnaîtront) qui, en m'amenant à adopter l''harmonica, m'ont alors permis de continuer à pratiquer la musique !
Oui, Benoît et Gilbert, ce morceau m'a donné une belle occasion de retrouver "ce phrasé typique propre au trompettiste" !
Merci encore à vous tous !
André