Pour ne pas que notre ami Pichon ne regrette pas trop son diato momentanément, j’ai ressorti mon « Hotel California » des Eagles de 1976.
Tout ça pour démontrer une nouvelle fois que tous les répertoires peuvent être abordés au chroma.
Il s’agit ici d’une sorte de soft-rock (mélodique).
Pour l'accompagnement, j’ai utilisé une bande générée par Band-in-the-Box.
Benoît
Hôtel California
- bonite
- Membre d'honneur
- Marco
Re: Hôtel California
Fabuleux, j'adore le morceau et je suis bluffé par l'interprétation !
Ça me semble d'un compliqué.
Tu suis la partition et tu fais des impros ?
Marc

Ça me semble d'un compliqué.
Tu suis la partition et tu fais des impros ?
Marc
- Claude
- Modérateur
Je me suis repassé le fil de 2011 2021 (oups !) sur ce sujet, où tu avais introduit cette version à la suite du jeu de guitare de Benbarka.
Je suis étonné de ne pas, alors, t'avoir proposé de m'envoyer ta piste harmo pour que j'y remonte les notes extrêmes aigües quasi inaudibles.
Si tu as archivé ce morceau avec les pistes séparées, il est encore temps...
Je suis étonné de ne pas, alors, t'avoir proposé de m'envoyer ta piste harmo pour que j'y remonte les notes extrêmes aigües quasi inaudibles.
Si tu as archivé ce morceau avec les pistes séparées, il est encore temps...
- bonite
- Membre d'honneur
Merci pour vos commentaires.
Claude : tu veux parler de 2021 (tu écris 2011) ? Moi, j'ai retrouvé une version de 2023.
Pour l'amélioration des notes aigües, je te remercie évidemment pour ta générosité habituelle, mais à mon avis, il est quasi certain que cette version sera mise définitivement aux oubliettes...
Marc : oui, pour le thème, je crois avoir scrupuleusement suivi la partition, ce que j'essaie toujours de faire (par simple respect).
Pour l'impro, j'ai simplement suivi l'harmonie de la grille.
L'impro de l'original est absolument mythique et devenue tellement attendue que je suis pratiquement certain qu'ils s'en détachaient très peu lors
des concerts. Plus vraiment une impro alors ? Si, mais tellement parfaite qu'elle était même devenue un "thème complémentaire" !
Benoît
Claude : tu veux parler de 2021 (tu écris 2011) ? Moi, j'ai retrouvé une version de 2023.
Pour l'amélioration des notes aigües, je te remercie évidemment pour ta générosité habituelle, mais à mon avis, il est quasi certain que cette version sera mise définitivement aux oubliettes...
Marc : oui, pour le thème, je crois avoir scrupuleusement suivi la partition, ce que j'essaie toujours de faire (par simple respect).
Pour l'impro, j'ai simplement suivi l'harmonie de la grille.
L'impro de l'original est absolument mythique et devenue tellement attendue que je suis pratiquement certain qu'ils s'en détachaient très peu lors
des concerts. Plus vraiment une impro alors ? Si, mais tellement parfaite qu'elle était même devenue un "thème complémentaire" !
Benoît
- Claude
- Modérateur
comme tu le dis, ce n'est plus une impro, mais une sorte de long pont casé en final. On va dire que le morceau n'était pas assez long, mais que le parolier s'est trouvé à sec sur ce coup là et que le guitariste a dû mettre au bout un thème, qui n'avait rien à voir, car issu d'une ébauche d'un autre morceau qu'il était en tain de composer...
Par contre, ton impro est un tout autre ajout, placée comme une variation au cours du thème principal.
Qui va aller fouiller dans les méandres des archives du forum pour y découvrir ce que l'on n'a bien pu jouer par le passé ?
Malgré nos liens en signature, qui va explorer toutes les pages de YouTube, et en particulier les plus anciennes, pour écouter ce que nous avons osé y déposer pour la prospérité ?
Par contre, ton impro est un tout autre ajout, placée comme une variation au cours du thème principal.
Faute de frappe, rectifiée...
Si tu vas par là, tous nos enregistrements sombrent dans les oubliettes.
Qui va aller fouiller dans les méandres des archives du forum pour y découvrir ce que l'on n'a bien pu jouer par le passé ?
Malgré nos liens en signature, qui va explorer toutes les pages de YouTube, et en particulier les plus anciennes, pour écouter ce que nous avons osé y déposer pour la prospérité ?
- Jérôme
- Harmo noir
On reconnaît bien ta marque de fabrique Benoît. Tout y est impeccable.
pour ce beau rappel.