Shazam

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Shazam

Message par Claude »

Pas d'harmoguitare cette fois, car j'avais besoin de la tirette.
J'ai donc fait intervenir mon quintet préféré :
- mon Hohner CX12 A,
- ma Folk LâG HyVibe (avec effet slapback de son module intégré),
- ma folk Fender (pour la rythmique),
- ma basse acoustique Ibanez
- ma batterie HS8 (en fait, quelques éléments réagencés issus de de la boîte à rythme de mon orgue Yamaha)...

pour vous interpréter une version personnalisée de ce country original : SHAZAM.

Shazam.mp3
(3.76 Mio) Téléchargé 24 fois


Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Shazam

Message par arpa »

Alors... comment dire eum:): j n'irai pas chercher le quart de p. d'avance ou de retard par rapport à la BS :-o la BS c'est toi, l'harmo c'est toi,
la basse, la batterie, les guitares c'est encore toi ;) bon l'homme orchestre c'est toi et l'air est sympathique :-P
bravo:): bravo:): bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Shazam

Message par pierre »

2830(::( c'est bleffant. quel talent ! c'est formidable. bravo:): bravo:):
tout çà par un seul homme.
merci Claude
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Shazam

Message par Claude »

Merci les copains. Quoique c'est le même boulot que pour La Rockeuse de Diamant, mais en plus simple.
Dans la liste, j'ai oublié de citer ma copine Audacity, pour ce qui concerne le mixage général et la répartition panoramique (largeur et profondeur) de chaque instrument.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Shazam

Message par bbn »

Hello,

Super Claude!

Au moins tu n'as pas à t'en faire sur la qualité sonore et musicale du PB! Ça sonne nickel! bravo:): bravo:): bravo:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Shazam

Message par bonite »

Comme d'habitude avec Claude, il nous sort un "petit bijou" !
Je rêve tellement de pouvoir créer moi-même ma propre bande son ou, à défaut, d'être accompagné par un guitariste ou un pianiste au lieu de devoir obligatoirement me servir d'un karaoké.
Quel plaisir de pouvoir tout créer soi-même dans "l'atelier" dont je parlais l'autre fois pour rectifier mes écarts de son !
Tout devient plus authentique, à tel point que l'on pourrait même aller jusqu'à parler de musique "BIO" !!!

Benoît.

PS. Le son de ton CX12, toujours aussi particulier !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Shazam

Message par dany89 »

Après le "pur Benoit", on peut aussi parler du "pur Claude" 2830(::(
L'orchestration est largement aussi agréable à entendre que le solo d'harmonica - chapeau l'artiste !!!!!!!!!!!!!!!!
3330(::( 3330(::( 3330(::(

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Shazam

Message par Jérôme »

Yesssss, c'est génial. Super "blues/rock"!!! Un sacré boulot par un véritable musicien tropfort:):
tout est vraiment bien "assemblé". C'est signé CLAUDE.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Shazam

Message par Flolei »

Bravo, l'homme orchestre ! Le résultat est très sympa ! bravo:):
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Shazam

Message par Claude »

Je repasse par là vite fait, car je travaille actuellement sur les 1200 photos prises en 2h30 de temps jeudi soir à l'occasion d'une manifestation caritative, pour laquelle je dois rapidement les mettre en ligne sur mon espace Flickr.

Merci à toutes et à tous.

Ce titre Shazam a été composé en 1960 par Duane Eddy, joué avec son groupe à la guitare électrique, et avec une petite impro au saxo.
Il a été repris en 1963, d'une part par le groupe français Les Fantômes, qui en a fait une version au tempo ultra rapide (ce qui en a quelque peu dénaturé l'aspect country), ainsi que par les Shadows peu après, mais avec un tempo un poil plus lent que la version originale.
A la vitesse où ils l'ont joué, sur la même durée les Fantômes ont pu placer un ensemble "refrain + couplet" supplémentaire. De ce fait, l'un des refrains "appel/réponse" a été entièrement réservé à des réponses de basse, et un autre entièrement à des réponses de batterie.
L'ayant personnellement pris dans le tempo des Shadows, comme eux j'ai inséré une seule réponse de basse, une réponse de batterie, et une seule réponse d'accords.

Il reste que vu l'échec de mes recherches à ce sujet, ce doit être une première version originale à l'harmonica.
(Tout comme nos deux enregistrements - d'Hervé et moi-même - d'Apache l'an dernier).
Pas étonnant que j'ai du mal à enfiler mon casque et mes bottines de course auto...
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Shazam

Message par André »

J'aime beaucoup le son du CX12A et trouve qu'il convient parfaitement au style musical que tu nous proposes dans cette prestation.

L'ensemble, concocté entièrement par toi-même, "tient parfaitement la route". Il est étoffé, cohérent.

Je suis prêt à parier que celles et ceux qui t'ont écouté, ont battu le rythme du pied tout au long de ce morceau ! C'est Irrésistible ! ;)

Bravo, Claude !

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Shazam

Message par Claude »

A propos du son des CX12 :
@ Benoît - c'est ma manière de souffler/aspirer qui conduit à ces intonations ; j'obtiens sensiblement la même chose sur mes Larry Addler et mes Chromatix, juste que les CX sont peut-être un peu plus "flexibles."
@ André - les tonalités A et D sont en accords low, donc avec des graves intéressants (idem d'ailleurs pour mon Chromatix Suzuki A).
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shazam

Message par yvan02 »

Pour être personnalisé ça l'est et bien. Tu formes un orchestre à toi tout seul. Chapeau Claude tropfort:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre