A Love Song (Kenny Rogers)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

A Love Song (Kenny Rogers)

Message par bonite »

On va « relancer la machine » ce lundi matin, en attendant que les courageux voyageurs du dernier week-end rentrent au bercail, se remettent de leurs nombreuses émotions et viennent nous narrer l'essentiel de leur vécu.
J’ai choisi une gentille petite ballade de Kenny Rogers,

Benoît.


0eb92ff1696562c3881c.mp3
(4.45 Mio) Téléchargé 12 fois



Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par Flolei »

Super joli, Benoît, "une gentille petite ballade", certes, mais pleine de grâce et d'émotion. Merci pour le partage et bravo ! bravo:):
Une bien belle manière de "relancer la machine", comme tu dis. :)
(Hâte moi aussi d'avoir des nouvelles de nos chers voyageurs. ;) )
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par Claude »

On est habitués aux interprétations sans faille de Benoît. Ainsi qu'à son style d'impro et au coulé de l'enchaînement de ses notes.

Idem d'ailleurs pour le rendu sonore, qui lui permettrait d'être reconnu, même en postant de manière anonyme.
Cette sonorité provient à la fois de l'harmonica utilisé, de la manière d'en jouer, et de la chaîne audio d'enregistrement (à commencer par le micro et la distance à la quelle il en joue). Cette remarque vaut d'ailleurs pour plusieurs autres ténors de ce forum.

Quand j'évoquais le coulé des notes, c'est comme si c'était joué sur un clavier, malgré les alternances aspirations/soufflés. A ce propos, je ne sais si c'est facilité par la tonalité choisie (LAb, au lieu du SOL de la V.O. de Kenny Rogers), sachant que ce simple décalage d'un demi-ton sur un harmo peut entraîner par endroit un changement radicale de limpidité dans l'exécution des notes qui se suivent.

Il y a juste un tout petit truc qui m'a un peu gêné, c'est le choix de deux ou trois enchaînements de deux accords sur le refrain dans la BSA. Pas faux, mais pas logique non plus à mon oreille ; et j'en ai été conforté en réécoutant la V.O. où "ma" logique y était présente.

Une amélioration audio serait de jouer discrètement le contrechant des choeurs de femmes de la V.O. ; ce qui est réalisable en rajoutant deux pistes stéréo à la présente version.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par dany89 »

Oui, une super-ballade très jolie et romantique à souhait... qui repose les oreilles de toutes les horreurs entendues à la télé (je parle du rap, etc...)
Encore une fois bravo, Benoît ! bravo:): bravo:): bravo:):
Depuis samedi, j'ai bien pensé à nos voyageurs concertistes et moi aussi, j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonicas.systeme
Harmo bleu
Messages : 102
Inscription : 12 juil. 2020 17:36
Localisation : 26 ROMANS-SUR-ISERE
Contact :

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par harmonicas.systeme »

Bravo Benoît.

c'est une petite "ballade " qui m'inspire à rester sur les chemins de la musique
pavés de belles notes d'harmonica, celles qui rendent les gens heureux. :oups:
Merci pour cette belle interprétation bravo:): tropfort:):
J-Claude
Un pour tous, et tous pour l'HARMONICA
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par bonite »

Merci à tous pour votre amabilité !

Claude, ton oreille concernant l'harmonie reste décidément infaillible.
Tu as raison.
J'ai modifié la forme du morceau pour le prolonger un peu et j'ai sans doute utilisé des accords insuffisamment précis.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par Claude »

bonite a écrit : 13 juin 2022 20:38 Claude, ton oreille concernant l'harmonie reste décidément infaillible.
Tu as raison.
J'ai modifié la forme du morceau pour le prolonger un peu et j'ai sans doute utilisé des accords insuffisamment précis.
Non, ça n'a pas de rapport puisque j'ai noté ce "problème" dès la première phase du jeu.
Pas facile de te le situer sans partition, mais sur le passage concerné, c'est du genre :
- sur la V.O. : accord 1 ; accord 2 ; accord 3 ; accord 3 ; accord 4...
- sur ta BSA : accord 1 ; accord 2 ; accord 2 ; accord 3 ; accord 4...

Mais rien de grave ; celui qui ne connaît pas la chanson et/ou n'a pas la "sensibilité musicale" exacerbée ne le remarquera pas.
C'est la faute à ma manie de toujours décortiquer les prestations...
(et dis-toi bien que j'en fais autant avec les miennes, capable de passer des heures sur un détail tant que je sens que quelque chose me tracasse...).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par dany89 »

Claude, tu me fais penser à mon ancien prof Franz, qui se disait capable de passer des heures (et même des jours) à répéter toujours le même petit passage périlleux, et se comparait à un chien qui ronge toujours le même os avec férocité !... :oups: mdr)
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par Jérôme »

C'est une très jolie ballade benoît, ne connaissant pas l'originale, je n'ai pas relevé les points que Claude à soulevés, mais lui c'est Claude et pas MOI 6253:(: 6253:(: .

Merci Benoît pour tes nombreuses prestations toujours impeccables.

Pour ce qui est de passer de heures, des jours ou des semaines à rejouer le même morceau... Je pense être sur le podium 6253:(: 6253:(: 6253:(: . 1925:((: 1925:((:
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par André »

Très belle musique, Benoît !

Elle est apaisante et invite à la sérénité. J'aime beaucoup !

Je pense être capable, moi aussi, de reconnaître quasi instantanément ta "signature musicale", un label de qualité...

André
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par arpa »

C'est pour remettre de la bonne musique en haut du tableau 3426(::(
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: A Love Song (Kenny Rogers)

Message par bbn »

Hello,

Super Benoît!

Voici une belle ballade comme je les aime!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre