Destinée

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Destinée

Message par Flolei »

Bonjour, les amis !
Bon, d'accord, le film est le pire navet jamais produit par le cinéma français, mais les mélodies de Vladimir Cosma ont toujours le même charme. Ce vrai faux slow pastichant un tube de l'époque bien connu de tous est vraiment sympa à jouer.
Ici au chroma avec une petite surprise au milieu (on va voir ceux qui suivent 6253:(: )

Bon dimanche à tous,
Flo.


Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Destinée

Message par Michel »

Oui super , c'est toi qui joue de la trompette au milieu pour casser la répétition de la mélodie ? 9591:(: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Destinée

Message par Flolei »

Merci Michel, hé hé hé, oui, c'est ça la surprise. J'ai commencé la trompette il y a trois semaines. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Destinée

Message par jeep »

Flo , la "surdouée" est " destinée" à la trompette ! surtout continue ,c'est magnifique .

J'adore cet instrument ,mais mon épouse ne voudrait pas que je lui casse les oreilles !!! ou peut-être ,n'ai-je plus le souffle nécessaire !!!

Bon dimanche
JP

PS André le trompettiste pourra t'en parler .
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Destinée

Message par André »

Florence, après l'écoute attentive de ta prestation, mon commentaire sera "archi-simple" : j'aime beaucoup !

Bon dimanche à toi aussi !

André

P.S. Suite à la suggestion de Jean-Paul, je veux bien te parler de trompette ! :-)
Dernière modification par André le 04 déc. 2022 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Destinée

Message par bonite »

Que pourrait-on décidément dire après ça ?
A mon avis, rien d’autre que « charmant » , « absolument parfait » , « bien trop court » « à réécouter sans modération » .
Mais le meilleur compliment que l'on pourrait faire sans même exagérer, serait :
« parfaitement à même de se substituer avantageusement à la B.O. originale » !
Et c'est sincère !

Benoît.
Dernière modification par bonite le 04 déc. 2022 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Destinée

Message par yvan02 »

C'est superbe, un grand bravo Florence. bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Destinée

Message par Claude »

Après ça, on n'ose plus poster quoi que ce soit. On croirait écouter un CD.
En plus, dans la manière particulière qu'à Florence à jouer de l’harmonica, dans son chroma on retrouve une sonorité un peu similaire à celle de son diato.
De là à supposer qu'elle a une déformation spécifique du palais et de la langue...
Petit ressenti perso toutefois : le contrechant trompette est un peu trop présent à mon goût.

Moi qui suis incapable de tirer un son quelconque d'une trompette, je suis surpris de la longue tenue de certaines notes, et sans faiblir.
Fort heureusement, j'ai une excellente trompette sur mon nouveau clavier...
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Destinée

Message par Flolei »

André, Benoît et Yvan : merci à vous quatre pour vos gentils commentaires, c'est bien sympa.

JP, merci aussi à toi, et oui, je confirme, les proches prennent cher. Je viens de m'acheter une sourdine muette, mais cela reste... comment dire... persistant ! :D

Claude, merci beaucoup. Oui, tu as raison, j'ai légèrement surmixé la trompette, mais je l'ai fait exprès : ce sont tout de même mes premières notes enregistrées au bout de trois semaines d'apprentissage ! ;) Oui, les trompettes de BIAB sont sympas aussi, mais ce n'est pas le but de l'aventure. :)
Quant aux notes tenues, pour le moment, je ne sais pas faire grand-chose d'autre. ;)

Ceux que mon aventure trompettistique intéresse peuvent s'abonner à ma chaîne YT (je ne fais jamais de pub, mais là, il faut bien, car je ne reposterai pas de trompette sur ce forum). Bien sûr, cette remarque ne vaut pas pour les membres déjà fidèles abonnés, comme Michel et Claude, entre autres.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Destinée

Message par Claude »

Flolei a écrit : 04 déc. 2022 15:35 Quant aux notes tenues, pour le moment, je ne sais pas faire grand-chose d'autre. ;)
Sans doute mais c'est leur durée qui m'a étonné, car il faut du souffle, avec je suppose un flux constant pour tenir la justesse.
Flolei a écrit : 04 déc. 2022 15:35 je ne reposterai pas de trompette sur ce forum.
Sache qu'il y a une rubrique "de tout de rien" pour ça. Nous sommes plusieurs à l'avoir utilisée pour y présenter certaines de nos passions sans rapport avec l'hamronica. Notamment celle de Jeep pour ses peintures, ou encore moi-même pour la numérisation de mes anciennes bandes magnétiques d'orgues électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Destinée

Message par Flolei »

Claude,
il faut surtout une bonne colonne d'air, j'ai mis deux semaines à le comprendre. Si tu resprires bien "bas", en ne poussant qu'avec le ventre, c'est plutôt cool, pas besoin de forcer (et c'est le ventre qui contrôle le flux d'air).
Merci pour le conseil concernant la rubrique "de tout et de rien". J'ouvrirai peut-être un "sujet" que je complèterai au fur et à mesure, si tout le monde est d'accord.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Destinée

Message par Claude »

Flolei a écrit : 04 déc. 2022 15:49 si tout le monde est d'accord.
Mention de trop. Rubrique mise en place pour les admin' pour ça. Si pas intéressé, pas lire...
Je pourrais même y mettre les photos des voitures de course que j'ai pilotées, même si la plupart s'en fiche totalement.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 696
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Destinée

Message par arpa »

Bon, je ne sais pas si Florence trouvait l'harmonica trop petit pour souffler dedans eum:):
heureusement elle n'a pas choisi l'Hélicon, c'est plus encombrant pour voyager 4849:): 4146:):)

tropfort:): Florence, prestation réussie
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Destinée

Message par Claude »

L'avantage de la trompette, c'est qu'il n'y a qu'un trou.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Destinée

Message par Zazapat »

Je ne commente pas souvent mais là, j'y suis obligé. Se sera court, un seul mot : Fantastique tropfort:):

bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:): bravo:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Destinée

Message par dany89 »

J'ai déjeuné ce midi avec un trompettiste (non de métier, mais assez bon musicien pour se produire en concert avec la philharmonie locale), il faudra que je lui fasse écouter ça quand je le reverrai... il sera épaté - Je précise qu'il adore aussi l'harmonica, sans en jouer lui-même...
Enfin, Flo, je ne peux qu'admirer ton extraordinaire capacité à t'adapter à toutes les musiques et tous les instruments...
Et j'ajouterai comme les autres et comme Patrice : c'est FANTASTIQUE !!! 40:): 40:): 40:):
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Destinée

Message par geo21320 »

9591:(: 9591:(: Chapeau Florence , c'est superbement joué .

Bonne soirée . Amitié . 3415:(: Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Destinée

Message par Flolei »

Merci beaucoup, Patrice. J'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de m'écouter et de commenter, c'est bien gentil à toi.

Dany, merci pour le gentil commentaire. Oulala ! Le trompettiste entendra tous les défauts de débutante de ces quelques notes. J'en ai le trac d'avance. ;)

Geo, merci à toi, cela fait toujours plaisir de lire un gentil commentaire. J'entends d'ici les applaudissements. :)

Gilbert Arpa, je sens poindre dans ton commentaire une certaine inquiétude concernant l'harmo. Ne t'inquiète pas, mon plan est le suivant : reprendre les quelque 250 morceaux que j'ai à mon actif pour constituer trois-quatre répertoires de 10 morceaux jouables en public. C'est primoridal, c'est l'étape suivante dans mon évolution. La trompette est là pour satisfaire mon besoin de nouveauté et pour préparer l'avenir (l'intégration d'une formation locale).
Donc, oui, vous m'entendrez moins à l'harmo sur Youtube, mais cela ne voudra pas dire que je jouerais moins, loin de là !

Claude, j'avais pensé satisfaire mon besoin de nouveauté avec la guitare, la CBG et les ukulele. C'était une erreur : j'aime beaucoup préparer des accompagnements maison (et je continuerai à le faire) avec la CBG et le uke (la guitare n'est vraiment pas pour moi), mais ce n'est pas le même plaisir que lorsque je m'exprime avec un instrument à vent (ici un cuivre, mais cela reste un instrument à vent). On ne se refait pas : "souffleuse" depuis l'enfance, "souffleuse" toujours. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Destinée

Message par Claude »

Flo, n'as-tu donc alors jamais pensé à te mettre au soufflage de verre ?
Mais souffler n'est pas jouer ; ce qui est contradictoire.
De mon côté, sur mon nouveau clavier, il faudra que je regarde si je peux restituer le son de ton CGB. Celui du Yuke est présent, mais je ne saurais lui attribuer une note qualitative.
Le plus difficile sur un clavier est de restituer les notes des cordes qui sont réellement jouées. Par exemple, les démonstrateurs mettent en avant la qualité d'imitation du son de la guitare acoustique, mais en jouant des arpèges improbables via les 6 cordes et les cases que peuvent atteindre les doigts de la main gauche.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Destinée

Message par bbn »

Hello;
Flolei a écrit : 04 déc. 2022 08:49 le film est le pire navet jamais produit par le cinéma français
Bah, malheureusement ce n'est pas le seul! Pauvre Vladimir!

Là on est vraiment niveau pro! que dire de plus. J'ai beaucoup les musiques de Cosma cet exemple est parfaitement réussi! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre