MON DIEU

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

MON DIEU

Message par Michel »

Après l'interprétation d'Hervé voici la mienne, j'ai essayé d'étre au plus près des paroles 8-)



Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MON DIEU

Message par dany89 »

C'est très bon aussi, peut-être un peu trop lent ???... même si c'est conforme à l'interprétation de Piaf, ça pourrait gagner un peu plus de vivacité... enfin, ce n'est que mon ressenti personnel... et qui n'engage que moi, bien sûr !...
C'est sympa de revenir sur les ondes, Michel, il y avait longtemps qu'on ne t'avait pas entendu... et tu manquais un peu au bataillon !!! bravo:): bravo:):
Dany.

Petite suggestion en passant : pourquoi ne pas lancer un fil ouvert sur les chansons du répertoire d'Edith Piaf ? il y a un grand choix... Ce sont Hervé et Michel qui auront fait le premier pas, même s'il s'agit de la même chanson. Affaire à suivre ???... Du fait que je ne peux plus jouer - je ne sais pas si je le pourrai à nouveau un jour - je vais rechercher dans mes archives si j'ai quelque chose de Piaf, je pense que oui... mais je dois d'abord vérifier si c'est écoutable ou non.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: MON DIEU

Message par yvan02 »

C'est très bien joué aussi. A chacun sa façon d'interpréter, ça change par rapport à la version de Hervé. Bravo Michel, bravo:):

En vous voyant tous les deux jouer, une différence flagrante est qu'Hervé enferme plus son harmonica en faisant ainsi caisse de résonnance ce qui donne plus de corps à son jeu.
Une seconde différence flagrante, c'est les lunettes. 8-)

Dans ta vidéo, il me semble que l'audio n'est pas bien synchronisé avec l'image, j'ai comme l'impression que l'image est en avance.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: MON DIEU

Message par Flolei »

Cela fait bien plaisir de t'entendre à nouveau, Michel. Ton interprétation est plus introvertie que celle de RV, mais toute aussi réussie dans son style. bravo:):
Cette fois-ci, nous avons la chance de pouvoir écouter deux versions vraiment différentes, presque opposées, un vrai plaisir !
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MON DIEU

Message par Claude »

Excellent et tout en nuance.
Comme Yves, je note au passage que si Dany a du mal à suivre sa bande son, Ici Michel a eu du mal à suivre sa vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MON DIEU

Message par Michel »

Je demande PARDON pour avoir fait du mauvais travail, je vais vous expliqué pourquoi ?.
Après plusieurs mois j'étais sous l'emprise de médicaments toxique ( essoufflement , vertiges mal au ventre etc...) , j'en prend plus et je me sent beaucoup mieux, alors vive l'harmonica. j'ai interprété cette mélodie avec beaucoup de sensibilité et le problème je ne savais pas comment mettre un début en vidéo. Alors j'ai fait un play back , le lendemain et je n'avais pas la même sensibilité. Je ne recommencerais plus , juré ! 12977:)::
Dorénavant se sera du direct ou une photo (dommage je n'ai pas la possibilité de faire comme Hervé),
Avec le 64x performance il est difficile d'enfermer le son de l'harmonica avec les deux mains : l'instrument est épais et lourd et mes petites mains ont des doigts un peu raides ( début d'arthrose, bientôt 80 balais au compteur). Par contre la forme des nouveaux capots du Meisterklasse est nettement meilleur. 8-) joueur3:):
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: MON DIEU

Message par Flolei »

Cher Michel, personnellement, je me moque de l'image (j'avais fermé les yeux pour t'écouter et n'ai donc même pas remarqué les décalages). Tu n'as donc pas fait du mauvais travail. Effectivement, au lieu de te casser la tête, la prochaine fois, tu peux mettre une image fixe. ;)
J'ai toujours peur d'avoir des décalages image/son, mais pour une autre raison : je fais tellement de prises que, parfois, j'ai peur que la prise son et la vidéo ne correspondent pas.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MON DIEU

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .

bravo:): bravo:): C'est superbement joué tropfort:):

Je n'ai pas remarqué de décalages vidéo j'étais concentré sur l'interprétation ..

Merci pour le partage , j'ai apprécié ta façon d'exécuter cet air pas facile à mettre en place et à jouer .

Très bonne journée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

MON DIEU1

Message par Michel »

Voilà , vous ne verrez plus ma tête , vous pourrez vous concentrer sur la musique en fermant les yeux , merci Florence. 8-) diato2:):
]
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: MON DIEU1

Message par bonite »

Michel, tu n'as pas à t'excuser !
Tu es l'un des seuls à prendre le risque de t'enregistrer "en direct". C'est apprécié.
On sent que tu t'es vraiment imprégné du morceau et que tu as éprouvé beaucoup de plaisir à le jouer avec "ton gros bébé" dans les mains.
Ce dernier apprécie d'ailleurs tellement ton affection, qu'il te le rend bien !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: MON DIEU1

Message par André »

Dans cette nouvelle présentation, l'attention de l'auditeur se concentre en effet davantage sur ton jeu. Le simple support visuel de la photo d'Édith Piaf soutient parfaitement le tout.

Une excellente prestation !

Bravo, Michel !

André
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MON DIEU1

Message par Michel »

Merci Benoit j'ai joué cette mélodie avec mes tripes c'est pour çà que l'on peut pas toujours jouer de la même manière, il n'y aura plus de PLAY BACK, c'est mon dernier mot NA! diato2:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MON DIEU1

Message par Claude »

De toute façon, il n'est pas toujours évident de jouer en playback.
Il y a quelques années, j'ai été amené à faire semblant d'accompagner un chanteur à la guitare électrique non branchée, sur une bande son. Eh bien le fait de ne pas pouvoir entendre ce que MOI je jouais était très perturbant. Je suis même à peu près sûr d'avoir virtuellement produit des mauvais accords.

Pour en revenir à la première version de Michel, les petits décalages image/son ne m'avaient pas perturbé. Comme ils semblaient constants, j'avais mis ça sur le compte d'un léger défaut au montage.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: MON DIEU

Message par Jérôme »

Mauvais travail??? Pfff, Michel, ton interprétation est très touchante, elle fait mouche. Il n'y a rien à te reprocher la dessus. tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: MON DIEU

Message par bbn »

Hello,

Bravo Michel pour ton interprétation! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre