GRANADA-2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

GRANADA-2

Message par dany89 »

Coucou, il n'est plus l'heure de dormir... Je vous invite à faire un petit voyage en Espagne, avec "Granada" qui porte le numéro 2 parce que j'ai fait, la semaine dernière, une 1ère version qui ne me plaît pas vraiment (et que je ne vous posterai donc pas), jusqu'à ce que j'aie enfin retrouvé un pb plus acceptable (sur Deezer) que j'ai tout de même un peu "bricolé" pour que mon enregistrement a capella colle avec - le précédent était plus lent-... Le tout d'oreille, sans partition, et j'ignore donc la tonalité - toujours enregistré avec mon Super 64 et mon Micarmo :


GRANADA-2.mp3
(2.65 Mio) Téléchargé 7 fois



Bonne écoute et ne vous rendormez pas dessus !!!... :rire: :rire: :rire:
Bonne soirée à tous ceux qui me liront (et m'écouteront) avant d'aller se coucher - j'ai l'impression qu'ils se font rares... :oups: (à 22 h.35 : personne !) -
Au fait, votre pendule n'est pas revenue à l'heure d'hiver... il n'était que 20 h.21 et non 21 h.21 quand j'ai envoyé ce post !!!!!
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: GRANADA-2

Message par cadet »

Bonjour Dany, je ne connais pas cette chanson mais je la trouve très agréable au réveil, en plus tu dis que tu la joues à l'oreille sans partition, alors là chapeau et un grand bravo à toi. Cela n'a pas dû être facile, toujours une belle sonorité, BRAVO pour tout cela.
Bonne journée, bises ;)
Cadet.
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: GRANADA-2

Message par Michel »

Bravo Dany , super le son et la mélodie est dans les clous, bon boulot :oups:
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: GRANADA-2

Message par Frandur »

Bravo Dany,
C'est le jour et la nuit coté sonorité et tu as un son super avec ton micarmo!
C'est vraiment trés sympa ce petit voyage en Espagne, et je suis heureux de constater que la forme est revenue. (pour info, la tonalité est Do#)

Bises à toi.
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: GRANADA-2

Message par laurentr »

C'est vrai que tu as un très joli son Dany. Et c'est bien interprété, bien qu'un peu rigide par endroits.
dany89 a écrit : Au fait, votre pendule n'est pas revenue à l'heure d'hiver... il n'était que 20 h.21 et non 21 h.21 quand j'ai envoyé ce post !!!!!
Dany
Dany, c'est à toi de changer l'heure. Tu vas dans Panneau de l'utilisateur, puis l'onglet Préférences du forum. Et là tu sélectionnes la bonne heure.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11905
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: GRANADA-2

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Quelle belle interprétation !! Je suis scotché !!...
C'est dans les clous , quelques vibratos , une bonne sonorité , et un bon équilibre entre la bande son et l'enregistrement ...
C'est vraiment très agréable à écouter ...Continue ainsi , ne change rien , c'est parfait pour moi ....
Bonne journée ...Bises ...Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GRANADA-2

Message par dany89 »

@ Cadet : c'est du BEL CANTO, chanté par les meilleurs ténors, PAVAROTTI et autres du même genre...

@ Michel : je suis bien contente d'être dans les clous, pour une fois... merci de me le dire !

@ François : merci pour la précision de la tonalité.... A part ça, oui, la forme revient un peu... entre deux visites médicales ou para-médicales, j'essaie de trouver un peu de temps pour la musique... (cet après-midi, c'est le dentiste)...

@ Laurent : le petit côté "rigide" est sûrement dû au fait d'avoir refait une seconde version avec un nouveau PB... et cela m'a coûté un bon moment d'énervement, car j'ai dû réadapter mon jeu à ce nouveau PB (j'ai gardé le début de la 1ère V. et modifié le reste)... Merci pour le tuyau de l'heure, je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même, ça y est, c'est modifié.

@ Geo : je suis ravie que ce morceau te plaise autant!...

ENFIN, UN GRAND MERCI A VOUS CINQ POUR VOS COMPLIMENTS QUI ME TOUCHENT BEAUCOUP, JE N'EN ATTENDAIS PAS AUTANT !!!!!...
Je vais donc pouvoir l'inscrire à mon palmarès pour gravage ultérieur sur CD.
Bises à tous et bonne journée, Dany.
Dernière modification par Anonymous le 24 nov. 2016 10:59, modifié 1 fois.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: GRANADA-2

Message par André »

Dany, je joins mes compliments à ceux des copains !
Voilà de nouveau une jolie prestation qui prouve que tes efforts ont été "payants".
Bravo !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GRANADA-2

Message par dany89 »

Coucou, André, merci de joindre tes compliments à ceux des autres amis, j'en suis vraiment et très agréablement surprise et ravie... Maintenant, je voudrais bien jouer "Quand on s'promène au bord de l'eau" interprété par Zazapat en octobre dernier, j'ai déjà commencé de l'étudier, mais jamais je ne pourrais faire aussi bien que lui, le rythme est (pour l'instant) beaucoup trop rapide pour mes capacités de souffle, et même au ralenti, j'ai du mal à suivre... ça me demandera donc encore quelques semaines d'entraînement !!!... J'essaierai de trouver autre chose de plus facile en attendant.
Bises et bonne journée à toi aussi,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: GRANADA-2

Message par laurentr »

dany89 a écrit : (cet après-midi, c'est le dentiste)...
Ah ben, tu vas nous faire la blouse du dentiste !! :rire:
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GRANADA-2

Message par dany89 »

Non, ce serait plutôt la chanson mexicaine "Cielito lindo", avec le refrain : "AÏe, aïe, yaïe-yaïe... canta y no llores !..." (chante mais ne pleure pas) - paroles apprises en cours d'espagnol au lycée, mais c'est loin tout ça, j'ai oublié toutes les paroles - toutefois, je peux sans doute jouer la mélodie, cela ne me semble pas trop difficile... A + tard,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: GRANADA-2

Message par Zazapat »

Bravo Dany, tu n'as plus d'excuses maintenant au sujet d'être dans les clous (de girofles, c'est bon pour les dents).
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GRANADA-2

Message par dany89 »

Si c'est bon pour les dents, je crois que je vais en sucer une douzaine à la fois !!!... j'ai un petit abcès, un peu résorbé par des antibiotiques, mais qui demande à être enlevé, opération super délicate car la dent est couronnée et il faudra TOUT enlever - j'ai déjà 4 RV de chacun 40 mn pris pour février... Je vais bien m'amuser en février et d'ici-là, j'ai encore le temps d'avoir mal...ce qui ne va pas me faciliter l'exercice musical !!!...
Trêve de plaisanterie (si l'on peut dire...), merci pour ton compliment, Patrice, ça me fait très plaisir !
Bonne soirée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: GRANADA-2

Message par rogerbx »

Bonjour,

Je ne sais pas pour les dents mais ton enregistrement avec ton nouveau micro est couronné de succès. C'était agréable à écouter.

Roger
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GRANADA-2

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Roger - contente que ça te plaise...
Bien amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre