La valse chinoise

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

La valse chinoise

Message par Dan »



Ce titre demande une explication. Il fait partie des titres pour lesquels, il y a quelques années, je me faisais mes accompagnements moi-même sur mon synthé arrangeur Tyros Yamaha. L'objectif était de me faire plaisir en faisant des accompagnements et des arrangements perso. Je jouais, à l'époque, de l'harmo seul dans mon coin et me faisais des accompagnements.
Ce n'est pas toujours rigoureux mais je tenais à quand même vous les faire écouter... pour ne pas avoir travaillé pour rien.
Bonne écoute.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: La valse chinoise

Message par Claude »

AU début, j'ai cru que tu étais carrément décalé.
Mais finalement, il semble qu'il n'y ait pas de parfaite concordance entre la ligne de basse et la mélodie. Ce qui expliquerait cela.
Je connais ce morceau, mais serais incapable de le jouer sur ton accompagnement, trop perturbé par ça.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: La valse chinoise

Message par André »

En ce qui concerne l'accompagnement, je ne suis pas suffisamment compétent pour te donner mon avis...

Cependant, je peux imaginer tout le travail qu'il y a eu en amont pour jouer ce morceau comme tu le fais !

C'est vraiment très agréable à écouter!

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: La valse chinoise

Message par geo21320 »

Bonjour Dan ..
Belle réalisation !.. bravo:):
J'ai écouté cette valse avec beaucoup de plaisir ..
Merci pour le partage ..Amitié ..Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: La valse chinoise

Message par dany89 »

Cet accompagnement est assez agréable à entendre, même si, encore une fois, il est un peu trop présent et domine l'harmonica... mais on sent bien que tu as cherché la meilleure harmonie possible et j'imagine que cela représente beaucoup de travail...
A l'époque où j'avais moi-même un synthé, je n'étais pas assez musicienne pour en faire autant, et je jouais très peu d'harmonica. Quand j'ai repris l'étude de celui-ci, mon synthé est tombé en panne sèche... je n'ai donc jamais pu concilier les deux, ou du moins essayer... J'ai préféré m'acheter des harmonicas neufs plutôt que le synthé de mes rêves (un Rolland), trop cher pour ma bourse. Bon, c'était pour la petite histoire...
En tout cas, j'admire énormément ton travail de réalisation, et de plus, j'adore cette valse, très bien interprétée... donc, un grand BRAVO !!! 2830(::(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: La valse chinoise

Message par bbn »

Hello,

Bravo Dan! En ce qui concerne l'harmo c'est super un grand Bravo bravo:): bravo:): bravo:):
Ce morceau me semble assez difficile tu en a une bonne maîtrise.

Par contre je suis un peu de l'avis de Claude pour ce qui concerne l'accompagnement: il y a des passages où ça passe bien, et d'autres qui m'occasionnent une certaine gêne sans dire exactement comment ni pourquoi. C'est d'autant plus rageant que ça a du effectivement occasionner pas mal de boulot!

Encore bravo!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: La valse chinoise

Message par bonite »

C'est très bien maîtrisé pour l'harmonica et j'aime bien le son.

Pour l'accompagnement, d'accord avec d'autres commentaires, il est souvent trop présent.

Mais, Dan, tu as bien fait de nous faire découvrir ça, c'est très très convenable.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La valse chinoise

Message par yvan02 »

Tu as du mérite de savoir composer toi-même tes accompagnements. Chapeau !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: La valse chinoise

Message par majoki »

J'aime beaucoup ta maitrise de l'instrument, on entends bien les années de travail qu'il y a derrière.
Bravo !

L'accompagnement, ben vu que je n'y connais pas grand chose, je laisse les copains s'exprimer.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: La valse chinoise

Message par Jérôme »

Tu ne bosses pas pour rien, on écoute avec plaisir ce que tu fais, et pour le coup c'est du 100% Dan, même le PB.
A part le volume de l’accompagnement un poil trop fort, pour moi, c'est une très bonne prestation. bravo:):
Répondre