LE VENT LE CRI (le professionnel)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Michel »

Hommage à ENNIO MORRICONE qui à rejoint le paradis des grands de la musique (mélodie en 7 tonalités: RéM, MibM, MiM, FaM, SolbM, SolM, FaM)
avec mon chromatique super 64X


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Claude »

Super exercice de multiples changements de tonalité.
Et sans faille.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par bonite »

Bravo Michel, c'est super de maîtrise de l'instrument !

Et merci d'avoir rendu hommage à Morricone.

"Le Professionnel" : je l'ai déjà bien vu 20 fois et je le reverrai, toujours en espérant une autre fin...

Benoît.,
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Patrick »

Bonsoir, Michel

Tu ne rechignes vraiment pas sur la difficulté, 7 tonalités différentes ... tropfort:): Je dis chapeau Michel, comme d'habitude bravo:):
Il faudra ménager un peu, le piston de ton harmonica, attention à l'arthrose de l'index droit ;)
Merci, pour ton hommage à Ennio Morricone, un grand Musicien nous a quitté 5040:):
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par yvan02 »

Bel exercice ce jeu dans toutes ces tonalités.
On peut tout jouer avec le chromatique !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par bbn »

Merci Michel pour cet hommage à Ennio Morricone. Un des meilleurs compositeur de notre époque!

Tu n'as pas choisi le morceau le plus facile! bravo:): bravo:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par geo21320 »

Bonsoir Michel ..
Superbe hommage à ce grand compositeur super:): super:):
Les bandes son de films sont en deuil ... 5040:):
Bonne soirée ...Amitié ...Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par majoki »

Bravo Michel ! C'est un très bel hommage.

Le vent le cri et Chi mai sont mes morceaux préférés, mais au font j'aime toute l'oeuvre de Mr Morricone.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par yvan02 »

Ma participation à l'hommage au grand compositeur Ennio Morricone décédé hier à l'âge de 91 ans à Rome.

CHI MAI

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par bonite »

Yvan, je te l’ai déjà dit la première fois : tu prolonges trop les notes.
C’est précisément la brièveté de la plupart des notes qui est l’une des caractéristiques de ce morceau.
Le son de la note est fourni au bon endroit, puis stop, on ne prolonge surtout pas !
A part ça, quelques décalages : des notes qui n’arrivent pas sur le temps comme prévu.
Je constate que ce morceau te plaît beaucoup, mais tu oublies les conseils déjà donnés.
Réécoute l’original (avec les violons) avec attention et tu vérifieras la caractéristique mentionnée (brièveté des notes).

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par yvan02 »

Benoît, en fait je ne l'ai pas refait, j'ai juste re posté la prestation en hommage à Ennio Morricone, mais je le referai un jour en tenant compte de tes remarques.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par dany89 »

@ Michel : ces multiples changements de tonalité donnent le vertige !!!... formidable, le résultat... 2830(::(

@ Yvan : ne possédant pas la science de Benoît, je ne saurais pas relever de décalages (vu que je ne relève déjà pas les miens :oups: ), mais regrette juste que l'harmonica soit parfois un peu trop étouffé par l'accompagnement... Sinon, c'est joliment joué et bien agréable à écouter ! bravo:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par majoki »

Yvan bien sûr, il y a encore du boulot, mais si j'écoute les progrès que tu as fait depuis le mois de janvier, je ne peux que te féliciter 2830(::(

Et puis tes vidéo sont un plaisir à regarder
Tu t'investis à font dans ce que tu fais, que ce soit dans le forum, la musique ou les vidéo.
Pour tout ça 6040):) Bravo et merci !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Dan »

Bonjour Michel,
Bravo pour ton interprétation et cette véritable prouesse de changement continuel de tonalités.
On peut dire que tu ne recules pas devant la difficulté. En sol, avec un dièse à la clé, ou en Fa avec un bémol ça va, c'est presque en Do mais là tu fais fort après Take five en 5/4 avec pas mal d'altérations.
Bonne musique
Dan
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Jérôme »

Bravo Michel.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par yvan02 »

Merci Majoki. Comme tu dis il y a encore du boulot mais j'ai le temps, je suis à la retraite.
Merci pour ton compliment sur les vidéos. Ca complique un peu la prestation mais ça apporte vraiment un plus et ça me permet d'alimenter ma chaîne Youtube.

6040):)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Patrick »

Bonsoir, Yves

Puisque tu parles de ta chaîne YouTube, pourquoi avoir laissé ta prestation Take Five du 3 mai 2020, alors que tu as "un peu usé de l'effet Tempo" afin d'accélérer la rapidité d'exécution nécessaire ? ... les19 abonnės de ta chaine YouTube ne semblent pas avoir eu cette information importante.
Bonne soirée ,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Patrick »

Bonsoir, Yvan

Le Monsieur, t'as posé une question, un oubli de ta part ? ... :oups:

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Patrick »

Kikoo, Yvan

Je sais, par expérience, que tu maîtrises plus naturellement le langage Unix ou Linux, aussi, je vais essayer de ne pas passer pour un "Martien" ...
Quel dommage, tu n'as pas pris connaissance de mon message du 7 juillet, au sujet d'un malencontreux oubli sur ta chaîne YouTube, concernant ta prestation FAKE "Take Five du 3 mai. J'ai encore vérifié ce matin, cette vidéo, est toujours présente sur ta chaîne YouTube, j'ai bien eu l'idée de poster un petit commentaire additionnel, loupé, les commentaires sont désactivés sur ta chaîne. Tu as clamé haut et fort, sur ce Forum, que tu n'étais pas un TRICHEUR, certains membres bienveillants sont même intervenus pour plaider, (à raison ?), ton innocence !
Alors pourquoi, persévérer à laisser cette "piteuse" prestation sur ta chaîne ?
En espérant, que ta probité prendra le dessus, sur cette fierté déplacée et te ramènera à la raison.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Bonne journée,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: LE VENT LE CRI (le professionnel)

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 07 juil. 2020 10:05 Ma participation à l'hommage au grand compositeur Ennio Morricone décédé hier à l'âge de 91 ans à Rome.
CHI MAI
Je déterre ce sujet pour poster à mon tour ma participation à cet hommage, avec ma version de Chimai.
Un peu hors sujet puisqu'il s'agit d'un enregistrement datant de plus de 20 ans (peut-être 25 ?) réalisé à l'époque sur mon orgue Yamaha HS4 et sur bande magnétique, puis converti en MP3 il y a quelques années.
Pas de multipiste : c'est du total direct en utilisant les deux claviers et le pédalier, ainsi que les arpèges de piano automatiques (dont la ligne s'éloigne de l'original - il aurait fallu un troisième clavier et une troisième main), la boîte à rythme ayant été programmée en conséquence, mais hélas ne bénéficiant pas de la réverb' sur cet instrument. Si j'en rajoutais maintenant avec audacity, c'est tout les reste qui serait également impacté...
A noter que cet orgue bénéficie de sons échantillonnés, mais aussi issus de modulateurs FM qui permettent de modifier et/ou créer ses propres sonorités (d'où le son "spécial" recréé pour les violons).
Cet instrument étant en partie en panne depuis très longtemps, ne me demandez pas de réaliser vos PB...
Pièces jointes
Chimai Claude.mp3
(3.09 Mio) Téléchargé 47 fois
Dernière modification par Claude le 14 juil. 2020 23:43, modifié 1 fois.
Répondre