Wild World (Cat Stevens)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Wild World (Cat Stevens)

Message par bonite »

Claude va sans doute un peu « tiquer » vu qu’il avait cité ce morceau dans un commentaire après mon « Morning has broken ».
Mais, en étant le premier à avoir ramené Cat Stevens à la surface, disons que je bénéficiais tout de même d’un certain droit de préemption pour ce morceau, que je ne pouvais évidemment pas laisser dans l’oubli.
Vu que sa version à la guitare sera toute différente et donc sûrement plus originale, il ne m’en tiendra pas rigueur, j'en suis certain…
En utilisant une bande originale profondément ancrée dans nos oreilles, pas question pour moi , bien entendu, de songer à modifier quoi que ce soit à la forme de ce morceau.
En réécoutant, bon sang, je m'aperçois que j'ai oublié un Ré à 1min.29-30 !
Tant pis, trop tard... Cloué au pilori !

Benoît.


d84c8aa2a38190893d1d.mp3
(3.02 Mio) Téléchargé 4 fois



Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par geo21320 »

Bonjour Benoît..
Belle interprétation ... bravo:): bravo:):
Si tu as manqué une note ,je m'en suis pas aperçu .. :-o
Bon après midi ..Amitié ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par dany89 »

Même avis que Geo et ne connaissant pas ce morceau, je ne sais pas s'il manque une note ou non !... bravo:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par bbn »

Hello,

Maintenant que tu le dis! On sens effectivement un petit "vide" à cet endroit! Mais faut vraiment se focaliser!

Encore merci pour les souvenirs!

Bravo bravo:): bravo:): bravo:):

Nota: Peut-être que le niveau du PB aurait mérité d'être un peut plus présent?
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Ph50460
Harmo bleu
Messages : 191
Inscription : 27 avr. 2020 15:01
Localisation : Manche

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par Ph50460 »

bravo:): Benoît superbe BSA ,réverb et interprétation... sauf à - 50 s de la fin où la note n'est pas très clean,me semble t-il ?
Pour ma part je connaissais bien .Mais pas autant que les mélodies des Carpenters sur lesquelles j'aimerais aussi exercer mon droit de préemption :-)
PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par Claude »

Sans doute la partition est-elle écrite ainsi.
Mais lorsque chantée, les deux fins du refrain comprennent deux notes supplémentaires (un peu comme sur ton final).
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par Jérôme »

Toujours impeccable Benoît, s'il manque une note??? Pas entendu et pas gênant bravo:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par Claude »

Claude a écrit : 14 sept. 2020 17:55 Sans doute la partition est-elle écrite ainsi.
Mais lorsque chantée, les deux fins du refrain comprennent deux notes supplémentaires (un peu comme sur ton final).
Au temps pour moi. J'ai réécouté l'enregistrement d'époque. Il semble que j'ai un peu divergé lorsque je le jouais à l'orgue.
Les 2 notes supp sont uniquement sur la fin de la 2e partie du refrain. Ce qui donne approximativement, car enregistré vite fait et ne suis pas parvenu à rendre le "stop d'accompagnement" qui est opéré sur le refrain final et sa répétition et sans le rythme de la batterie qui manque cruellement :
Pièces jointes
Démo Wild World.mp3
(605.84 Kio) Téléchargé 29 fois
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par bonite »

Claude, ici bravo surtout pour la guitare !!!!!!

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par Claude »

Pas mérité, car j'ai dû le reprendre plusieurs fois à cause de cette remontée de cordes qui accroche une fois sur deux et doit aboutir sur un accord, pas facile à chopper.
Il ya quelques mois, à cause de cette difficulté, j'avais pris une option sur une autre tonalité (mais ne sais plus laquelle) Là j'ai voulu coller à ta BSA pour juste montrer les deux notes manquantes. Mais ce n'est pas une chanson que je risquerai en public. De toute façon, le couplet demande d'accéder au piston par 2 fois. Le 1ère, avec une tirette sans ressort, j'arrive à faire comme dans So Far Away, mais la 2e est synchrone avec des accords. En plus, le médiator me gêne pour maniper le boutons du piston ; et avec les doigts, c'est la "remontée de notes" qui m'est impossible et de toute façon trop sourde.
J'ai essayé aussi, vite fait, l'utilisation d'une tirette inversée sur le couplet (il n'y a qu'avec un CX12 que l'on peut faire ça !), qui pourrait être prometteuse, car elle permet de transformer une altération combinée à un Souffler-Aspirer (ou inversement), qui plus est parfois dans deux trous adjacents, en une altération simple-maintient du souffle (ou de l'aspiration) qui plus est dans le même trou. Par contre cela oblige à jouer en tant qu'harmo accordé en DO# (avec un capodastre en case 1 sur la guitare), à moins d'acheter un CX en SI (ça existe chez Thomann) qui jouera alors comme un harmo en DO. Mais acheté un 4e CX12 juste pour quelques morceaux, ça fait riche.

A noter que la version Wild Word chantée par Mr Big ne comporte pas ce silence merdique à réaliser dans la 2e partie du refrain.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Wild World (Cat Stevens)

Message par majoki »

Toujours aussi fan de tes prestations.
bravo:): bravo:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Répondre