MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Bonjour !
J'ai essayé de m'enregistrer hier avec ma webcam pour l'image, micro branché sur le PC et Audacity pour le son, et mon casque pour entendre la BSA, mais dès que je lançais l'enregistrement vidéo, le son était complètement coupé, et je n'entendais plus aucun son, même pas celui de l'harmo !... je n'ai rien compris et tout abandonné... à revoir plus tard !
En attendant, je peux vous faire écouter une chanson ancienne, tirée de mes archives, mais je ne sais plus avec quel harmo je l'ai enregistrée (en 2016, ça devait être le super 64 X) :
Marjolaine-F.Lemarque-2,10.mp3
(1.99 Mio) Téléchargé 41 fois


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par yvan02 »

Marjolaine (1957) dont les mélancoliques paroles sont écrites sur un vieil air du folklore allemand, Der treue Husar. (extrait Wikipédia)
Je connais cet air. C'est bien joué, bravo:): Dany.

Pour ton pb d'enregistrement webcam, essaye en sélectionnant les bons périphériques d'enregistrement et de lecture dans Audacity.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par bbn »

Hello,

Bravo Dany !!

Elle est pas mal celle-ci et sans décalages perceptibles par mes zoreilles!!! :rire: bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Merci, Daniel et Yvan, pour vos commentaires, je suis contente que cela vous ait plu... et un grand merci pour la version allemande de cette chanson, j'ignorais totalement qu'elle existait !!!... très intéressant pour moi qui suis germanophile... (j'ai vu que les paroles existent aussi en anglais, mais au contraire de l'allemand, je suis anglophobe ! :oups: )
Avant de poster, j'ai bien ré-écouté mon enregistrement et je ne pense pas avoir fait de décalages... les oreilles sensibles apprécieront !
Dany.

PS : pour étudier de plus près mes problèmes d'enregistrement, je dois me réserver un espace-temps de tranquillité, ce qui n'est pas gagné !!!... Je vais revoir la question dès que possible, car je n'ai pas dû bien paramétrer Audacity...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par geo21320 »

Bonsoir Dany ...

Bravo , c'est bien joué ... bravo:): bravo:):

Bien calé , avec un bon son de l'harmo ... bravo:):

Bonne soirée ...Amitié ...Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Merci, Geo, contente que ça te plaise...
Bonne soirée aussi et bises,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par bonite »

Bon sang ! Mais où sont passés les décalages ?
Je n'y comprends plus rien...

Blague à part, quand la basse est bien présente, tu restes dans les clous !
Bravo !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Benoît, tu me fais plaisir à 100%... :rire: Comme tu le vois, ou plutôt tu l'entends, je suis parfois capable de jouer sans décalage... et c'est surtout mieux pour moi quand je connais la mélodie par coeur !...
J'ai passé mon après-midi à trier mes archives musicales de 2015-2016, là où j'ai été la plus productive, pour voir ce que je pourrai poster ici que je juge "acceptable"... Ce que j'ai enregistré depuis peu ne l'est pas.
Il est possible que certains morceaux aient été déjà postés à cette époque, mais les "anciens" ont sans doute oublié et les autres ne connaissent pas.
Alors, à bientôt et bonne soirée,
Dany
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par majoki »

Ça, c'est une belle prestation ! Bravo

Faut te remettre au boulot Dany et nous poster des nouveautés. Aller courage 40:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Merci, Majoki, mais en ce moment, j'ai beaucoup d'autres soucis que la musique... la santé de mon mari qui fait en ce moment des crises de vertige à répétition (on va voir le médecin lundi) ; problèmes d'allergie aux sonotones, depuis mardi que les embouts ont été changés, ça va un peu mieux ; problèmes d'yeux (on doit se mettre l'un et l'autre des gouttes matin et soir) et changement d'un verre de lunettes pour moi ; problèmes domestiques (après le lave-linge neuf d'il y a un mois, on doit aussi changer le lave-vaisselle) ; problèmes d'argent de notre fils qui est toujours au chômage depuis deux ans et demi et se trouve "oublié" par Pôle Emploi, c'est nous qui "casquons", etc... etc...
J'arrête là l'énumération, et comme je n'ai pas l'esprit à enregistrer du "neuf" (mes essais webcam ne sont pas concluants), je vais vous faire écouter du "vieux", j'en ai encore beaucoup à revendre dans mes archives... et voilà, je vais de ce pas vous en poster un !
Dany
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par André »

Oui, cette prestation est réussie ! Je l'ai appréciée ! bravo:):

Dany, il est vrai que je préfèrerais, moi aussi, découvrir des "nouveautés"... Cependant, je comprends parfaitement que les difficultés que tu rencontres actuellement ne te laissent que peu de temps à consacrer à l'étude de nouveaux morceaux !

André

P.S. Yves, merci pour le partage de cette vidéo (comme Dany, je suis germanophile).
Dernière modification par André le 25 sept. 2020 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par majoki »

Je comprends Dany qu'avec tous ces problèmes ce soit difficile de te concentrer sur la musique.
J'écoute volontiers tes archives surtout avec la qualité de cette dernière. bravo:):

C'est marrant comme on peut être différents les uns et les autres. Perso plus je patauge dans la mouise et plus j'ai envie de me perdre dans la musique...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

En fait, Majoki, ce n'est pas le fait d'avoir mauvais moral qui m'éloigne de la musique, plutôt le manque de temps, étant obligatoirement occupée par des travaux domestiques, des démarches administratives sur internet, RV à l'extérieur, courriers divers, etc... Et depuis mon accident, tout mon matériel informatique et musical étant transporté dans un coin de la salle à manger, j'y suis beaucoup moins tranquille qu'autrefois dans mon salon du 1er étage... Ici, j'ai deux pendules, une franc-comptoise et un coucou de forêt noire, qui sonnent toutes les demi-heures et quand je suis en train de jouer, c'est très dérangeant... Et mon mari pas loin quand il s'occupe de son propre ordinateur, qui a souvent la manie de siffler un autre air que celui que je joue, j'ai beau râler, pfff !!!... Alors j'essaie de faire de la musique de préférence quand il est absent, parti faire des courses en ville, ou cueillir des fruits dans notre verger, mais ça ne dure jamais longtemps... Mon rêve : un studio complètement insonorisé, sans pendule ni téléphone, où je pourrais m'enfermer à clé aussi longtemps que je voudrais !...
Dany
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par Jérôme »

Tu es dans les clous et tu joues juste, bravo:): bravo:): Dany.
Je te souhaite de pouvoir poster de nouveaux enregistrements, rarescents, très vite.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute et ton commentaire, Jérôme.
Pour le moment, je suis "tombée dans les pommes" mdr) ce qui veut dire épluchage et cuisson de compote de pommes à tour de bras... (ce sont les pommes de mon verger, garanties bio), il faut les cueillir tant qu'il y en a... Enfin, à cause de la pluie, pas de cueillette aujourd'hui (c'est mon mari qui s'en charge, pas moi).
Musique ? un peu plus tard...
Amitiés,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par jeep »

Bonjour Dany
Nos gelées de coings-pommes (du jardin)et de mûres (de la moyenne montagne)sont déjà dans le confiturier !!!Nous sommes en avance sur toi !!prochaine course en 2021 ! Tu ne te laisseras pas surprendre !! Amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par dany89 »

Chez nous, pas de coings, mais des ronces... avec des mûres complètement cramées par le soleil, il aurait fallu les cueillir justement au moment où nous étions partis en Bretagne... comme tu dis, ce sera pour l'an prochain !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par Claude »

Comme les autres, j'ai été surpris...
Certes, la basse est bien présente, et ça aide. Mais je me suis demandé si c'était bien toi qui avait joué.
Juste eu peur au changement de ton, car après une petite hésitation, tu as pris un poil d'avance, mais pour une fois, tu ne l'as pas conservé et t'es tout de suite recalée.
Comme la copine Suisse (de laquelle j'ai peut-être été géographiquement pas très loin ces deux derniers jours ), je regrette que tes soucis t'empêche de reposter quelques nouveautés anciennes*...

* on note que ce forum est assez nostalgique côté prestations.
Dernière modification par Claude le 01 oct. 2020 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par majoki »

Claude ou d'autres, si vous passez près de chez moi sans me faire signe je me roule parterre en crisant. nul:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MARJOLAINE (Francis Lemarque)

Message par Claude »

Alors j'espère que tu auras fait le ménage avant !
Parce que si tu ne précises pas au moins la ville ou le village où tu résides, comment savoir si c'est réalisable ou non. Le Valais, c'est grand.
Perso, j'étais entre Annemasse et Thonon. Et juste une journée. Donc pas propice à une longue escapade si tu es trop loin de la frontière.
Sinon, ç'aurait été avec grand plaisir.
Répondre