"Le temps des cerises" au diato

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: "Le temps des cerises" au diato

Message par bbn »

Hello,

La version a capella est nettement mieux qu'avec la BSA.

Pourquoi: Mauvais Mastering, c'est pourquoi il faut apporter un soin particulier au traitement du son après enregistrement. Et que l'on ne vienne pas me dire des trucs du genre "je préfère le son naturel de mes instruments"!
Tous les enregistrements Pro subissent "bénéficient" de traitements c'est le boulot de l'ingénieur du son.
Sans aller jusque là, même Audacity permet de se sortir d'affaire et produire quelque chose de "sonore"

Amicalement

Daniel


La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: "Le temps des cerises" au diato

Message par Claude »

@ Dany :
Vaut mieux que tu patientes, en effet. Je n'ai pas fini de traiter les photos de nos dernières épreuves sur circuit, ainsi que celles d'une jeune fille pilote pour son dossier se sponsoring. Lundi, j'ai entraînement au stand de tir, puis mardi et mercredi, je serai à Magny-Cours... à la suite de quoi j'aurais encore une tonne de fichiers photo à travailler (j'en prends en moyenne 6 à 800 par journée d'épreuve).
J'ai juste pris le temps d'écouter ton "a cappella" et de rehausser la note finale, très aigüe, que l'on n'entend pas assez (peut-être la bande passante de ton micro ?).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: "Le temps des cerises" au diato

Message par dany89 »

Claude, t'inquiète pas, je suis patiente (j'ai passé toute ma vie à attendre des choses ou événements, avec plus ou moins de succès), je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire...
Quant à moi, j'ai passé tout l'après-midi d'hier à faire de la gelée de pomme-raisin, alors le temps d'éplucher tout, d'extraire le jus de chaque ingrédient, de refaire cuire le tout, etc... j'étais épuisée et incapable de sortir la moindre note !...
Il faudrait être professionnel pour y consacrer 5 à 6 heures/jour minimum, comme c'était le cas pour mon prof - la plupart du temps, les "pros" sont des hommes qui n'ont pas d'autre travail ni obligation ménagère, ce qui n'est pas toujours le cas des femmes...
Bien que j'aie une aide ménagère pour le gros entretien et le repassage, je suis souvent très occupée et même une heure pour la musique, je ne la trouve pas !... Cerise sur le gâteau : depuis 10 jours, le lave-vaisselle est en panne, et le nouveau, qui aurait dû être livré avant-hier, n'est pas encore en vue... alors, vaisselle à la main !... quand on est déshabitué, beurk !!!... d'autant plus qu'avec mon handicap de jambe gauche, j'ai peine à tenir debout plus de dix minutes... Enfin, c'est la vie !
Je suis contente d'apprendre que ma version a cappella est parfaitement écoutable (merci, Daniel, de me l'avoir aussi confirmé)... le contraire m'aurait quand même étonnée.
Bon dimanche à tous-toutes,
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: "Le temps des cerises" au diato

Message par Claude »

Il y a juste le démarrage qui demandera de tenter une modif pour supprimer les notes parasites.

Après analyse du sujet (démontage de mes différents chromatiques), j'ai aussi en prépa un article sur les "astuces" techniques utilisées par les fabricants pour raccourcir la course des "tirettes" sur certains de leurs modèles. Les montages photos sont faits. Reste à construire le texte.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: "Le temps des cerises" au diato

Message par Jérôme »

C'est une jolie interprétation, je ne me suis pas penché sur la tonalité... J'ai juste écouté.
Répondre