VALSE N°2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

VALSE N°2

Message par Michel »

Dimanche je me repose avec une belle valse de Dmitri Shostakovich, toujours avec mon super 64X Performance (je me régale) 8-)


Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: VALSE N°2

Message par jeep »

Salut Michel
Très belle valse , le son de ton 64X performance est super ,ton jeu ,nous le connaissons ,il est très ""performant"".
Bonne fin de journée . JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: VALSE N°2

Message par dany89 »

Valse magnifique, en effet, que j'ai enregistrée en 2015 et je crois, postée ici aussi, avec pour seul accompagnement, du piano.
Ce qui m'épate avec toi, Michel, c'est l'aisance avec laquelle tu interprètes un morceau difficile en direct, sans reprise ni hésitation, alors que dans mon cas, je dois m'y reprendre en plusieurs fois avant d'enregistrer quelque chose d'écoutable...
Mais bon, si j'en crois tes souvenirs télévisés, tu as sûrement joué beaucoup plus souvent et longtemps que moi dans ta vie, donc tu as une très longue expérience !!!... ceci explique cela... C'était ce que me disait mon prof : "pour bien jouer, ce n'est pas sorcier, seul l'entraînement compte !..." - Il avait un très grand talent en plus, mais ne voulait pas le reconnaître, pourtant tous ses collègues pro l'estimaient le meilleur d'entre eux.
Ton nouvel harmo facilite-t-il réellement ton jeu ? Ca me tente, mais je ne sais pas si avec mon peu d'entraînement, ça vaut le coup ou non... Pour plus de précision, quel en est le prix ? (je pourrais me le faire offrir pour Noël...)
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: VALSE N°2

Message par Michel »

Merci les amis, je signale que le prix cet harmonica est de 499 euros chez Thomann et de 522 euros chez Hohner, il est vrai que pour faire du bon boulot il faut des bons outils (chez les maçons) mais pour un musicien il faut aussi beaucoup travailler 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: VALSE N°2

Message par jeep »

Bonjour Michel
C'est un bel harmonica,mai il est certain que ce dernier ne fait pas tout !!! il faut être bon musicien ,les deux conjugués donnent l'excellence . Te serait-il possible de placer une photo de ton harmo ? Merci Michel Bonne journée JEEP
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: VALSE N°2

Message par Michel »

20200930_094811.jpg
20200930_094811.jpg (140.22 Kio) Consulté 827 fois
Voila mon cadeau 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: VALSE N°2

Message par jeep »

Merci Michel . JP
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: VALSE N°2

Message par jeep »

Encore un renseignement ,Michel. Quelle est la tonalité de la valse N°2.Merci JP
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: VALSE N°2

Message par yvan02 »

Très belle valse que je projette de jouer depuis un moment mais j'ai un problème de partition.
bravo:): Michel.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4702
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: VALSE N°2

Message par Claude »

SI mineur pour le refrain
RÉ majeur pour le couplet A
SOL majeur pour le couplet B
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: VALSE N°2

Message par jeep »

Merci Claude pour ta promptitude .Bonne journée JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: VALSE N°2

Message par dany89 »

Merci à tous pour tous ces renseignements... et la photo ? très sympa... Le prix ? moins sympa... mais bon, pas plus qu'un lave-vaisselle ou un lave-linge. L'ennui, c'est qu'on vient de changer les deux (lave-vaisselle commandé depuis 10 jours, pas encore livré...).
Je ne sais pas encore si le budget familial me permettra d'acquérir ce superbe harmonica, d'autant que je n'en ai pas un réel "besoin" - ce serait du "luxe superflu", comme dit mon mari. A voir plus tard...
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4702
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: VALSE N°2

Message par Claude »

Le lave vaisselle te permettrait-il de nettoyer l'harmo sans le démonter ?

De mon côté, lorsque j'ai envie d'un ustensile non indispensable que je viens de découvrir, la soluce est de laisser passer un peu de temps. Souvent, au bout d'une semaine ou deux, je suis passé à autre chose et le désir est moins impérieux...
A titre d'exemple, cela fait plus de deux ans que je lorgne de temps à autre sur un bridge photo particulier qui, parce que couvrant les focales de plusieurs de mes lourds objectifs, m'éviterait, hors reportages commandés et donc pour photos persos, de trimbaler plus de 12 kg de matériel photo. Mais comme il coûte très cher, je reporte sans cesse ce luxe.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: VALSE N°2

Message par dany89 »

Claude, comme je te comprends !... quant à mon lave-vaisselle, on vient de nous annoncer son installation pour demain... Ouffff !!!...
Mais ça ne m'empêchera pas de renvoyer mon Super 64 chez Harmonickel pour nettoyage (note bouchée) et réglage, car avec mes doigts qui tremblent, je suis très maladroite pour faire ce genre de boulot, c'est surtout le remontage de l'embouchure qui me pose problème...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: VALSE N°2

Message par majoki »

C'est vrai que c'est une belle valse très bien interprétée, ce qui ne gâche rien !

Il est photogénique ton harmonica ! lol
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4702
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: VALSE N°2

Message par Claude »

Ouais mais pour le prix, ils auraient pu mettre les gravures à l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: VALSE N°2

Message par Michel »

Très drôle à part le super 64x dont la sérigraphie (mal placée est qui disparait dès que l'on met les doigts dessus) est contraire à la plupart des harmonicas de chez Seydel , Suzuki le marquage est positionné dans le même sens que le super 64x performance. Le super 64x fait exception chez Hohner (j'ai vérifié sur l'Amadeus, Meisterklasse et les autres) 8-)
mon super 64x a un problème de capot , la sérigraphie est à l'envers , erreur de chez hohner,
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: VALSE N°2

Message par Jérôme »

Oh, c'est la valse de l'ouverture du bal de mon mariage. Merci Michel, elle est vraiment jolie cette musique. bravo:): bravo:): bravo:):
J'aime aussi beaucoup la version de Patrice. Je vais essayer de m'y attaquer... Un jour 6253:(: 6253:(:
Répondre