There'll never be another you

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien Emmanuel
Harmo jaune
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2018 18:14

There'll never be another you

Message par Julien Emmanuel »

Salut la compagnie,

"There'll never be another you" est un grand standard de Jazz, et quel standard !!

Je me suis amusé à tenter de le jouer sans tempo, juste à l'inspiration, en essayant de m'écouter ...
C'est un exercice très amusant (enfin en tout cas de mon point de vue) ...

Le lien youtube est ici :

https://youtu.be/5RnhH7Liur4


Julien


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: There'll never be another you

Message par Jérôme »

Je suis le premier à te féliciter pour ton interprétation toute en douceur. bravo:): pour les deux instruments.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: There'll never be another you

Message par bonite »

Julien, très chouette que tu sois (enfin !) revenu sur le forum !
Je connais évidemment très bien ce très grand standard et donc, je puis parfaitement suivre ton improvisation.
Mais mets-toi à la place de ceux qui ne connaissent absolument pas ce morceau, Il leur est totalement impossible d'apprécier ce que tu proposes car ils ne vont absolument pas s'y retrouver.
Je suis d'avis que tu aurais au moins dû proposer d'abord un premier thème "normal" et improviser ensuite.
Mais, bien d'accord, quand on connaît le morceau et que l'on suppose que tous ceux qui l'écoutent le connaissent parfaitement aussi, je puis comprendre ta démarche.
Reviens-nous vite...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: There'll never be another you

Message par Claude »

Et en troisième, en rentrant de compète en province :
Sobre et de très bonne facture.
Effectivement, les accords sur le ukulélé sont loin de la pompe que l'on produit sur une guitare jazz.
Je me doute qu'en toute logique, que tu as enregistré l’accompagnement "ukulélé" a posteriori (c'est un job que j'ai promis de faire à Dany sur son "temps des cerises" a capella - ... ou ailleurs).

Si certains veulent s'essayer à leur tour, en voici une BSA :
https://www.youtube.com/watch?v=eO_IEv7SzVM
Dernière modification par Claude le 09 oct. 2020 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: There'll never be another you

Message par geo21320 »

Bonjour Julien .
bravo:): Pour cette interprétation toute en douceur .. tropfort:):
La vidéo n'est pas très bonne , mais ,l'écoute et très agréable ..
Tu devrais poster plus souvent des morceaux de ce genre ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: There'll never be another you

Message par bbn »

Hello,

On es gâté ces temps ci avec le Jazz! ;)

Bravo Julien, comme il a été dit, tu devrai poster plus souvent!

Un grand bravo pour ton interprétation

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: There'll never be another you

Message par dany89 »

Là aussi, c'est doux et agréable, mais ne connaissant pas du tout le thème, je ne peux en dire plus...
Je dois reconnaître que je n'y connais rien en jazz, ce n'est pas du tout ma tasse de thé... alors, je laisse aux autres fans le soin d'apprécier !
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: There'll never be another you

Message par Claude »

dany89 a écrit : 08 oct. 2020 10:26 Je dois reconnaître que je n'y connais rien en jazz, ce n'est pas du tout ma tasse de thé...
Voilà qui va faire jazzer.
Avatar de l’utilisateur
Julien Emmanuel
Harmo jaune
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2018 18:14

Re: There'll never be another you

Message par Julien Emmanuel »

Merci à toutes et à tous pour vos messages.

Effectivement Claude, j'ai enregistré le uke à postériori, d'autant plus que je joue ici sans rythme, c'est à dire en ralentissant parfois, rajoutant une mesure ici ou là selon mon humeur ... (c'est d'ailleurs amusant de bien s'écouter quand on veut s'accompagner pour percevoir si on amène clairement ou pas le changement d'accord).

Benoit, je t'ai entendu, mon prochain post commencera par un exposé du thème; ;)

Jérôme, merci d'avoir été si prompt à me féliciter !!

Dany, tu dis "que n'y connais rien" ... certes, mais tu es musicienne ! et puis Albert Einstein a dit que l'imagination est plus importante que le savoir ...

Géo, Daniel, je suis content que vous ayez apprécié aussi, ... car sur ce coup, je me suis un peu "lâché" !


A bientôt et vive la musique ...

Julien
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: There'll never be another you

Message par majoki »

J'apprécie aussi beaucoup ta version ! Bravo !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: There'll never be another you

Message par yvan02 »

Bonjour Julien
J'ai écouté la version classique de ce morceau qui est plus rythmée, on ne retrouve pas ce rythme dans ton interprétation.
D'accord avec Benoît pour qu'il faudrait d'abord jouer le thème avant de varier.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: There'll never be another you

Message par Claude »

Mon avis sur ce point est plus nuancé.
Tout d'abord, commencer sur le thème original pour enchaîner ensuite sur l'interprétation personnelle n'est pas envisageable, tellement le raccordement serait choquant( *).
D'autre part, on trouve pas mal de chansons dérivées sur des rythmes totalement différents par les différents interprètes.
Le réel problème ici est que cette mélodie n'est pas connue de tous pour apprécier toute l'originalité de la personnalisation. Donc soit on l'écoute et on la reçoit telle quelle, soit on a en plus la curiosité d'aller découvrir une version originale pour apprécier la déclinaison faite par Julien. Ce pourquoi j'ai mis plus haut un lien vers l'une de celles-ci.
Certes, Julien aurait dû peut-être rédiger un texte explicatif avec un tel lien avant de proposer son enregistrement.

(*) car trop d'écart entre les deux. Pas comme, lorsque j'étais ado, chez mon prof de piano, j'avais enchaîné une version swing (avec la basse classique du rock) des Trompettes d'Aïda sur la version classique sur le changement de tonalité Un enchaînement qui coulait très naturellement.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: There'll never be another you

Message par André »

Avec du retard, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore écouté ta prestation. Il eût été dommage de ne pas en profiter !

En effet, douceur, sérénité, harmonie et musicalité caractérisent ton interprétation de ce morceau que je ne connaissais pas.

Toutes mes félicitations, Julien !

André

P.S. En t'écoutant au casque, le son du ukulélé ne me parvient que d'un côté. Je ne sais pas trop pourquoi...
Répondre