La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par Michel »

Un magnifique morceau avec mon super 64x performance, Ci-joint la photo du livre du dernier descendant qui raconte l'histoire d'Abraham, qui après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 consigna sur un rouleau les noms des membres de sa famille. Ses descendants on continué jusqu'à nos jours avec le dernier scribe vivant descendant de la famille d'Abraham, Marek Halter (qui raconte l'histoire dans son livre)
20201011_080536 (2).jpg
20201011_080536 (2).jpg (211.56 Kio) Consulté 771 fois


Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par bonite »

Je vois que personne n’a encore réagi après cette pourtant très belle performance.
Très très beau morceau que je ne connaissais absolument pas et que l'on apprécie à la première écoute.
Encore une preuve si besoin que Goldman est décidément un tout tout grand !
On voit en tout cas que tu traites ton instrument avec un amour tout particulier.
Tu lui a même rajouté une reverb d’enfer. On se croirait vraiment dans une cathédrale !
Décidément, je crois que je vais tout de même me résoudre à essayer cette merveille.
Je sens que certains se demandent pour quelle raison je le laisse encore dans son étui et comment est-il possible de ne pas m’être immédiatement précipité pour faire un premier test ?
Je l’ai déjà expliqué. Il me faut d’abord tenter d'apprivoiser un 16 trous pour la toute première fois
et c’est avec ce genre de morceau très lent que ça pourrait éventuellement se faire.
En attendant, je poste une photo pour prouver qu’il est déjà bien chez moi au chaud !

Benoît.
Pièces jointes
IMG_1528.jpeg
IMG_1528.jpeg (225.29 Kio) Consulté 749 fois
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par Claude »

Sans doute que c'est comme les louis d'or : il perdra de sa valeur s'il est manipulé !
En éditant ton message, tu devrais pouvoir supprimer les images en trop.
Il arrive effectivement que le site se bloque quelques instants, du fait a priori d'une bande passante trop faible et qui est momentanément consommée par un ou plusieurs autres forumeurs qui postent en même temps.

A part ça, j'avais écouté cette interprétation de Michel hier soir vers minuit. Pas laissé d'avis parce que ce serait un copier/coller des précédents concernant ses prestations. J'ajouterais quand même qu'il est surprenant que cet harmo tolère un flux d'air aussi modéré, alors que sur d'autres modèles, la note ne pourrait être libérée si l'on souffle trop faiblement (ne serait-ce que pour décoller la valve). Ce qui permet un jeu doux et tout en nuances.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .
Tu n'as pas fait dans la facilité ,j'ai entendu cet air chanté par Goldman , il me semble ..
J'ai apprécié le dosage de la réverbération ,qui resemble à celle qu'il y aurait dans une église ou une cathédrale . tropfort:):
Chapeau Michel ,ta prestation est de haut niveau .. bravo:):
Merci pour cet excellent partage ..Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):

PS: Le son de ton super 64x performance est sublime .. super:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par bbn »

Hello,

Bravo!! Le son est super, réglage idéal de la réverb! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par dany89 »

Très jolie mélodie que je ne connaissais pas non plus, jouée tout en douceur !!!.. Merci Michel pour cette découverte.

Dany.

PS : Benoît, ta photo est postée 3 fois, serait-il possible d'en supprimer deux, car le téléchargement bloque toute la page, du moins sur mon PC !...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par yvan02 »

Une musique très apaisante bonne pour s'endormir. Bien joué avec douceur ! bravo:): Michel

Benoît j'ai supprimé l'excédent des photos. A ta place je ne pourrais pas résister pour tester ce super harmo.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par majoki »

Je ne connaissais pas du tout cette mélodie. Elle est belle et très bien interprétée comme d’habitude.

J'aime beaucoup ! bravo:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par André »

Amateur passionné de cyclisme, j'ai souvent entendu cet échange entre "collègues" :

" Quel est, selon toi, le meilleur vélo ?

- Celui qui me donne toujours envie de rouler ! "


À mon avis, il en va de même pour l'harmonica. Le meilleur n'est - il pas celui qui nous donne le plus souvent l'envie d'en jouer ?

Michel, c'est à cela que j'ai pensé en t'écoutant ! Tu aimes jouer sur ton Super 64X Performance. On l'entend et le voit sur la vidéo. Tu tires le maximum de ton bel harmonica !

Un joli moment musical...

André
Dernière modification par André le 14 oct. 2020 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: La Mémoire d'Abraham de J.J GOLDMAN

Message par Jérôme »

SUPERBE!!!
Répondre