ETOILE DES NEIGES

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Sur Youtube, j'ai déniché un duo formé par un gamin de 10 ans, à l'accordéon, et son grand-père, à la guitare, qui chantent la version allemande de la chanson "Etoile des neiges", titre original : "Fliege mit mir in die Heimat", composée en 1930 par un certain Franz WINKLER - Pour ceux que la version allemande intéresse, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_MsYyuUamK4a
Si vous connaissez la mélodie par coeur, vous constaterez que les notes de la version originale diffèrent un peu de la française...
Cela m'a donné l'idée de l'enregistrer, mais avec une autre BSA trouvée également sur Youtube, conforme à la version originale :
Etoile des neiges-Fliege mit mir in die Heimat-2,53.mp3
(3.46 Mio) Téléchargé 49 fois


avec mon petit Suzuki chromatix SCX 48 - Comme ça fait presque 4 mois que je n'avais pas sorti une note, je me sens un peu "rouillée" et donc, le résultat est loin d'être parfait, mais je tâcherai de faire mieux la prochaine fois !...
Bonne écoute et bonne soirée,
Amicalement à toutes et tous,
Dany.


Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par bbn »

Hello,

Bravo Dany! Ta version me plait bien et me semble assez réussie, peut-être quelques légères hésitation par-ci par-là, mais rien de bien gênant.
Concernant d'éventuels décalages je n'ai rien relevé de choquant. Si tu as enregistré de concert avec la la bande son, ceci explique cela!

Encore bravo bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci Daniel pour ton gentil commentaire. Et oui, j'ai joué en écoutant la bande-son au casque, et comme aux endroits où je suis censée jouer, l'accordéon joue la mélodie en sourdine, cela m'a bien aidée !... Quelques hésitations, sûrement, car je n'ai pas pris beaucoup de temps pour répéter, du fait que je connaissais l'essentiel, mais quand les automatismes sont pris... Ce sont les différences entre la version française et la version allemande qui m'ont un peu perturbée, ayant gardé le réflexe de jouer les notes que je connaissais déjà... voilà l'explication !...
Je suis quand même contente de revenir à la musique sans trop de difficulté, après un si long temps de silence... :oups:
Bonne soirée,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par Claude »

Là, tu as prouvé que tu étais capable de jouer en mesure.
Guère de différence avec la version française, sinon le couplet qui est doublé, et l'absence de quelques demi-tons, comme les chanteurs de ton lien.
Bref, on attend maintenant que tu fasses la 2e voix... :oups:
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par bonite »

Avec le casque, décalage ???............ZERO !!!!!

On se demande pourquoi tu ne t'es pas toujours ???.... casquée !!!!

Et donc, on est contents !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par RV Harmonica »

Bonjour Dany,
Déjà je suis très content de t'entendre jouer à nouveau en direct. Très belle prestation, le son est bien aussi, rien à voir avec les derniers enregistrements où j'entendais pleins de grésillements. Pour un retour à la musique c'est une très belle réussite bravo.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par André »

Dany, je suis également très content de te retrouver dans une prestation actuelle !

Le son que tu obtiens de ton "petit Suzuki" est équilibré et harmonieux. bravo:):

Il me semble que ce retour en musique est le signe de la motivation que tu éprouves à jouer à nouveau de l'harmonica et, peut-être, celui d'une meilleure santé...

Je m'en réjouis de tout cœur !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci Claude, Benoît, Hervé et André, pour votre écoute et vos compliments, qui font toujours plaisir (plus que des critiques :oups: même si celles-ci sont justifiées). En effet, pouvoir jouer en même temps que l'écoute au casque de la BSA est une assurance anti-décalage, encore faut-il que cette BSA soit bien rythmée comme c'est le cas pour cette vieille valse... Donc, pour moi, aucune difficulté !
Bon dimanche à tous,
Dany.
PS : Claude, je ne m'amuserai pas à greffer une seconde voix... trop compliqué pour moi !
Avatar de l’utilisateur
mireille
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2021 15:37
Localisation : varennes p québec canada

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par mireille »

ca nous apporte de la gaieté dans cette grisaille merci dany
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par geo21320 »

Bonjour Dany .
Voila une chose bien faite , bien dans les clous , avec une bonne sonorité de ton harmonica .
Merci pour le partage , j'ai apprécié .. bravo:):
Bonne fin de journée ..Amitié . Geo . 3415:(: salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci Mireille et Geo pour votre écoute, je suis contente que ça vous ait plu !... J'adore le folklore autrichien en général et connais plusieurs airs, mais faute de connaître les titres, je ne peux trouver ni les modèles, ni les bandes-son pour l'accompagnement. Pour cette "étoile des neiges", je suis tombée dessus par hasard, car ni le titre allemand "fliege mit mir in die Heimat" (vole avec moi vers la patrie), ni les paroles n'évoquent le petit savoyard que tout le monde connaît !...
Bonne fin de dimanche,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par yvan02 »

Belle interprétation Dany, tu n'es pas si rouillée que ça ! bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Yves !... 5946:(:

Dany
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par Dan »

Bravo Dany, c'est bien interprété. J'ai bien apprécié. C'est un morceau qui rappelle la montagne et toujours agréable à entendre.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci pour ce gentil commentaire, Dan ! j'aime d'autant plus cette mélodie que j'adore la montagne... surtout en Autriche...
Dany
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par Jérôme »

Dany, et tes décalages alors??? 6253:(: 6253:(: . Y sont où?

bravo:): bravo:): bravo:): et merci pour la petite histoire, je connais bien entendu ce titre, mais seulement en version française.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par Claude »

Jérôme a écrit : 23 avr. 2021 12:11 Dany, et tes décalages alors??? Y sont où?
Elle a arrêté d'écouter les vannes de Roland Magdane.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ETOILE DES NEIGES

Message par dany89 »

Merci, Jérôme, c'est gentil, mais je ne suis pas toujours au top niveau pour des morceaux plus difficiles... Celui-là, je le connaissais depuis très longtemps et j'avais donc le rythme exact dans la tête... ça aide !

Dany.
Répondre