Stormy Weather

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2020 19:02
Localisation : Clermont-Fd

Stormy Weather

Message par JPierre »

Voici le résultat d'un confinement (loin maintenant) mais d'un temps qu'il fallait occuper.
https://soundcloud.com/user-543331106/stormy-weather
Cela ne se voit pas trop, mais à l'improvisation j'étais un peu perdu dans les mesures, et en définitive, je reprends au bon moment.
Donc je suis assez satisfait.
JP


Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Stormy Weather

Message par André »

Jean-Pierre, étant apparemment le premier à commenter ta prestation, je ne sais donc comment les copains vont réagir mais, disons-le d'emblée, je suis carrément enthousiasmé ! super:):

Dans l'improvisation, tu fais beaucoup mieux que reprendre au bon moment et si tu t'es "un peu perdu dans les mesures", cela ne m'est pas vraiment apparu...

L'ensemble est, de bout en bout, extrêmement agréable à écouter ! Un très grand BRAVO !

André

P.S. En cette fin de semaine, le choix du morceau ("temps orageux") est pertinent !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Stormy Weather

Message par dany89 »

"Temps d'orage", c'est de circonstance, chez moi la télé vient de tomber en panne, plus aucune chaîne n'est disponible et l'orage menace, je vais être obligée de débrancher ma box... donc plus d'internet pour ce soir !!!...
C'est très bien joué, bravo, Jean-Pierre !!!... 2830(::( bravo:):

Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Stormy Weather

Message par bonite »

Jean-Pierre, essai parfaitement réussi !
L'impro est très valable, avec le rythme qui convient.
Perdu dans les mesures ? Cela ne s'observe en tout cas pas.
Le principal c'est d'entendre à l'oreille la fin de la grille.
Rien à dire non plus sur le son.
Et donc, bravo !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Stormy Weather

Message par Claude »

JPierre a écrit : 19 juin 2021 16:29 Cela ne se voit pas trop, mais à l'improvisation j'étais un peu perdu dans les mesures
Le problème vient que tu as doublé un final du refrain (vers 2'13) alors que l'accompagnement démarrait le couplet sans attendre.
Fort heureusement, la récurrence de cet accompagnement fait qu'ensuite, ce décalage passe complètement inaperçu. Et tu es parvenu à retomber sur tes pieds sur l'une des reprises du refrain.

Impro impeccable et bien dans la lignée du thème, qui montre que tu maîtrises parfaitement ton sujet et ton harmo.

Par contre, un truc qui m'a gêné est la dynamique de ton jeu, trop ample, avec des notes qui explosent[*], et d'autres qui disparaissent complètement dans la BSA ; surtout dans la première moitié du morceau. Le volume de cette Bande son étant soutenu et constant, ça ne pardonne pas.
En l'état actuel, sur ta seule piste harmo, il y aurait un gros travail de post-editing à effectuer pour minimiser ce grand écart.
Sinon, il faudra maîtriser ton expression, en réfrénant tes envies d'envolées et en révélant les phrasés par trop intimistes.

Dommage, car c'est une excellent interprétation, que je suis en train d'analyser alors que les orages tournent sans discontinuer au-dessus de ma tête, avec un grondement de niveau soutenu et constant.

[*]Attention, le CX est très sensible à ça, produisant au passage des harmoniques désagréables.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Stormy Weather

Message par geo21320 »

Bonjour Jean-Pierre .
Bravo pour ton interprétation super:):
Bonne soirée .Amitié . Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Stormy Weather

Message par Jérôme »

Très bon jazz 2830(::( Je ne suis pas le mieux placé pour dire si tu t'es perdu en route, mais cela passe super bien.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 696
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Stormy Weather

Message par arpa »

bravo:): Jean-Pierre, agréable à écouter
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Stormy Weather

Message par pierre »

Bravo bravo:): Jean Pierre très belle interprétation. super:):
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stormy Weather

Message par yvan02 »

Bravo Jean Pierre c'est très plaisant à écouter. L'impro tient la route, bravo. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre