CHI MAI

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

CHI MAI

Message par yvan02 »

En hommage à Bébel, une musique de Ennio Moriconne du film Le Professionnel.
Re enregistré pour l'occasion.

Par Yves
Chi mai_r6_session.mp3
(6.03 Mio) Téléchargé 55 fois


Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2207
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: CHI MAI

Message par bonite »

Yves, je n'ai pas été vérifier, mais je suis presque sûr que tu l'as déjà présenté il y a très longtemps.
Je m'en rappelle car c'est de loin l'un de mes films (et musique) préférés (ce soir sur Fr2).
Mais cette fois, ce n'est pas 10 fois, mais 100 fois mieux car tu t'es très fortement amélioré en lecture.
Bravissimo pour cette reprise.
Seule possible amélioration selon moi : aller une octave plus haute dans les aigus (l'oreille est habituée à cette hauteur-là).
Mais ce n'est pas un vrai reproche.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CHI MAI

Message par yvan02 »

Très juste Benoît, je l'avais déjà enregistré en vidéo il y a un peu plus d'un an . Quand je me re écoute aujourd'hui, je me dis effectivement que ce n'était pas terrible.

Mais 100x mieux, j'en suis pas sûr.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 692
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: CHI MAI

Message par arpa »

bravo:): Yves, j'ai apprécié mélodiquement, plein d'émotion.
j'ai apprécié aussi que ce soit Ré-enregistré, c'est un effort sincère récompensé par Benoît.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: CHI MAI

Message par bbn »

Hello,

Oui c'est bien de l'avoir refait, et bien entendu ça n'en est que mieux!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: CHI MAI

Message par Claude »

Pratiquement rien à dire sur le jeu de l'harmonica. Est-ce le même Yves que d’antan qui poste aujourd'hui sur le forum ?

Juste dommage que la bande son, en plus d'être trop forte, ne soit pas à la hauteur du jeu de notre ami. Il manque la basse, les nappes de cordes, et surtout les percussions, caractéristiques de cette mélodie.

Pour mémoire, pour exemple de l'accompagnement et également pour l'hommage, je l'avais postée dans mes prestas d'orgue électronique il y a un bon moment, au bas de cette page : viewtopic.php?f=19&t=9503 (ou sinon ici : https://www.youtube.com/watch?v=sz11tFNebrA )
Mais vu qu'enregistrée d'un trait sur bande magnétique à l'époque, impossible aujourd'hui d'en dissocier la partie accompagnement pour en faire bénéficier Yves.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CHI MAI

Message par yvan02 »

5946:(: pour votre écoute.

Claude, j'ai baissé la bande son. J'ai tjrs du mal à la régler correctement, c'est un peu au pif.
Le PB est celui de Paul Lassey utilisé dans sa démo -> https://www.youtube.com/watch?v=eFS-w5TogpU.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: CHI MAI

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 09 sept. 2021 09:38 Le PB est celui de Paul Lassey utilisé dans sa démo -> https://www.youtube.com/watch?v=eFS-w5TogpU.
Un choix malheureux de la part de cet harmoniciste. Et d'ailleurs réglée trop forte pour lui aussi (je lui ai laissé une remarque dans ce sens).
On peut à la rigueur choisir un accompagnement ainsi simplifié, mais alors, il faut le rendre particulièrement discret pour faire ressortir le solo du joueur.
C'est toute la différence avec le cas où l'on a une bande son extraordinaire, mais que l'on met trop en arrière plan.

Un débat que je lancerai peut-être un de ces jours, puisque l'on est sur un forum dédié à l'harmonica, et non sur un forum pour mélomanes fan de Musique (avec un grand M) en général, même si l'un n'empêche pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: CHI MAI

Message par Benbarka »

Bel hommage en vérité ! Je pinaillerais sur certains passages, certains "débits" à certains moments qui me paraissent "trainer" un peu encore mais comme tu retombes bien "sur tes pieds", ça peut être un choix d'interprétation après tout ...
J'ai été étonné de constater combien les décors et les tenus ont changés quand j'ai revu Belmondo dans les films hommages que la TV a programmés ! J'ai donc été étonné de me rendre compte, en fait, combien j'avais vieilli, et ça, sans m'en rendre compte ... :cry:
Dernière modification par Benbarka le 14 sept. 2021 17:06, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: CHI MAI

Message par Claude »

Benbarka a écrit : 09 sept. 2021 16:43 J'ai été étonné de constater combien les décors et les tenues ont changés quand j'ai revu Belmondo dans les films hommages que la TV a programmé ! J'ai donc été étonné de me rendre compte, en fait, combien j'avais vieilli, et ça, sans m'en rendre compte ...
Surtout si tu as regardé l'Homme de Rio !
Toujours hors sujet, j'ai assisté une fois encore à l'incrédible fin du Professionnel ; il se fait descendre à bonne distance par deux rafales de pistolets mitrailleur, juste devant l'hélico qui, lui, ne subit aucun impact, malgré les mouvements de recul du canon de l'arme ! Avec de tels dépointages, à cette distance les rafales auraient dû arroser une surface de l'ordre de 5 mètres de diamètre au moins...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: CHI MAI

Message par Claude »

Il ne vous aura pas échappé que cette mélodie a été jouée lors des obsèques de Belmondo tout-à-l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: CHI MAI

Message par Jérôme »

et bien bravo yves 2830(::( 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: CHI MAI

Message par jeep »

Yves ,je t'ai zappé.
Je ne te reconnais plus , tu as effectué un grand travail et tu en es récompensé . Bien joué Yves .
JPaul
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4404
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: CHI MAI

Message par André »

Je trouve cette prestation excellente !

L'ensemble est très agréable à écouter.

Bravo, Yves !

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CHI MAI

Message par geo21320 »

Bonjour Yves .
Très belle interprétation . bravo:): bravo:):
J'ai apprécié .. Bonne journée . Amitié . Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: CHI MAI

Message par Rick »

Superbe morceau Yves, Bravo.


Je trouve que l'accompagnement sobre du piano donne une meilleure écoute de l'harmonica.

Quelqu'un aurait-il la partition piano ou les accords de cette version s'il vous plait?

A+
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CHI MAI

Message par yvan02 »

Désolé Rick, je n'ai que la partition pour l'harmo et sans les accords.
Sur Musescore, il y a plusieurs versions piano, tu peux peut-être y trouver ton bonheur.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: CHI MAI

Message par Claude »

Rick a écrit : 13 déc. 2021 12:57 Quelqu'un aurait-il la partition piano ou les accords de cette version s'il vous plait?
Par cette question, on note les conséquences de l'étude d'un instrument monophonique.
Cette mélodie est d'un schéma très simple et les accords tombent "sous le sens" dès lors que l'on a l'air dans la tête (Lorsque j'ai enregistré ma version "orgue" dans les années 80, ce fut sans partition).
J'ai des orchestrations en cours de définition, donc pas trop le temps de te les poser sur une portée (en plus il faudrait mettre la mélodie en regard). Mais il serait étonnant de ne pas trouver le pdf de ça sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2207
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: CHI MAI

Message par bonite »

Rick, je t'ai expédié un message en MP.
Je puis t'expédier la partition.

Benoît.

Désolé de ne pas le faire ici sur le site, mais chaque fois que j'essaie de poster quoi que ce soit, j'aboutis à un échec.
Je vois d'abord le téléchargement s'opérer, puis, à la fin, c'est chaque fois l'échec qui survient.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: CHI MAI

Message par Rick »

Bonjour Benoît, je t'ai envoyé un Mp.
Répondre