Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 695
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par arpa »

Simple et compliquée à la fois (pour mézigue) , mais bon ... vous ne souffrirai que 2mn 46s
Je n'Aurai Pas Le Temps.mp3
(3.81 Mio) Téléchargé 44 fois


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4698
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par Claude »

Je n'aurai pas le temps de m'appesantir (des tâches m'attendent...). Donc je fais court :
Je prends ça comme un bon exercice d'altérations au diato qui, soit dit en passant, sont toutes justes, même si certaines ne sont qu'effleurées.
Ce qui va moins bien, sans doute plus préoccupé par la production des notes justes, ce sont tes calages, et surtout le rythme du phrasé à certains endroits, trop lent et donc entamé trop tôt pour compenser et finir sur le bon temps.

Voilà une chanson à la portée de tous au chroma, beaucoup moins au diato.
La BSA est en FA. Quel tonalité d'harmo as-tu utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par dany89 »

Rien à faire, je n'aime toujours pas les altérations au diato ! ce serait tellement plus joli à entendre sur un chroma... cela dit sans vouloir critiquer, ce n'est que l'expression de mon goût personnel. Et les notes sont quand même justes ! bravo:):
Dany
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4411
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par André »

Contrairement à ce que tu as annoncé, pendant "les deux minutes et quarante-six secondes" , je n'ai pas souffert du tout ! ;)

J'aime cette mélodie. Cependant, j'ai remarqué aussi les petits problèmes de rythme, mais apprécié le fait que tu sois capable d'altérer les notes en respectant leur justesse. Il fallait le faire..

Je trouve que le passage à l'octave supérieure rend bien.

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2219
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par bonite »

Je le dis chaque fois, s'il y a bien quelqu'un qui, en partant de "zéro", a progressé aussi vite, c'est indiscutablement Gilbert.
Claude a fait une remarque par rapport à quelques notes trop anticipées, ok, moi j'aurais souhaité que certaines autres, me paraissant trop brèves, soient un rien rallongées.
En résumé, une bonne prestation de Gilbert qui prend petit à petit confiance.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 695
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par arpa »

Bonsoir à tous,
j'arrive un peu tôt, mais j'avais besoin de préciser certaine choses à l'attention des Diateux (pluriel) :

D'abord préciser pour Claude qu'il s'agit d'un diatonique F (Fa) tonalité du morceau, et bien sûr dans les basses il manque dans les notes naturelles le Bb (Si bémol) le B (Si) et le D (Ré) qui donc doivent être altérées sur les trous 2 et 3 aspirés. Dans les médiums toutes les notes sont naturelles...
Pour mon prof à distance "une fois", j'ai joué sur la bande son avec le calage du métronome du logiciel et d'après ma partition. En aucun moment j'ai écouté le chant et la prestation n'a pas été vérifiée sur le chant d'origine avant l'envoi.
Ce que je suis sûr à 80% c'est que les blanches parfois pointées, ont toutes été jouées sur le premier temps de chaque mesure comme écrites. Peut-être comme dit Claude le phrasé manque :oops:
Je suis quand même satisfait de vos remarques - arrivées et peut être à venir - si déjà j'approche le rythme et la justesse altérée avec la bande son, la partition et le métronome comme seuls guides. ;) car avant c'était le chant à 100% :oops: :oops: :oops:
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par jeep »

Salut Arpa
J'aime le diato, car je n'en joue que pour moi ,pour me faire plaisir!!! et j'ai bien apprécié ton jeu .
Claude ,avec ses remarques subtiles ,ne pourra que te faire progresser .
Benoît a raison, tu as drôlement avancé depuis ton inscription .
Bonne journée
JeeP
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par RV Harmonica »

Bonsoir Arpa
J'ai beaucoup aimé ta prestation et pour les altérations c'est très réussi. Tu es un très bon exemple pour ceux qui souhaitent s'attaquer au diato, bravo.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Je n'Aurai Pas Le Temps - Michel FUGAIN

Message par Jérôme »

Je n'ai pas souffert du tout!! Les notes altérés sortent bien. Faut que tu "cales" un poil mieux, mais rien de très choquant. Quand tu n'auras plus besoin de trop te concentrer sur tes altérations, le reste viendra tout seul. Et tu es sur la bonne route... C'est sûr super:):
Répondre