DC de Dany

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
jeep
Harmo noir

DC de Dany

Message par jeep »

J'ai eu son époux au téléphone et il m'a demandé de vous annoncer le décès de Dany ,ce matin à 6h20.
C'était une personnalité . Sincères Condoléances à Daniel et son fils .
Elle aimait bien ""l Ave Maria "".
F et JPaul

geo21320
Harmo noir

Re: DC de Dany

Message par geo21320 »

Merci jean -Paul ..

C'est une bien triste nouvelle ..

J"adresse mes sinères condoléances à sa famille ..

Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Pareil de mon côté. Je pensais justement à elle ce matin, c'est bien triste.
Restrospectivement, je me dis: heureusement qu'elle a bravé les obstacles médicaux et n' n'a pas renoncé à ce voyage en Autriche qui lui tenait tant à cœur.
Un rayon de soleil au milieu de toutes ses souffrances physiques et les conséquences physiques qui en ont découlé.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Elle avait ses convictions... le forum s'en souviendra car elle était toujours présente, malheureusement la maladie l'éloigna sans retour et, nous l'espérons sans trop de souffrances
Condoléances à ses proches...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Triste nouvelle !
Elle nous avait prévenus dernièrement d’une assez lourde opération à devoir subir.
Son silence devenait forcément inquiétant, elle qui prenait plaisir à réagir très régulièrement, même durant ses précédentes épreuves.
Elle a assurément fait partie des membres les plus assidus ces dernières années.
Son écriture était toujours assez remarquable, mais pas étonnant quand on connaissait ses livres.
Ses commentaires, souvent tranchants, nous manqueront, même si elle n’aimait (surtout) pas le jazz, sans jamais nous en avoir expliqué très exactement la raison.
C’était sa marque de fabrique, ne jamais trop se perdre dans les nuances….
Rassure-toi, Dany, on ne t’oubliera pas !

Benoît.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Triste nouvelle effectivement...

Toutes mes condoléances à sa famille.

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je n'ai pas de mot. Condoléances à Daniel et ses proches 4345:): 5040:):

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Condoléances à sa famille , 5040:):
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

De retour de déplacement, j'apprends cette mauvaise nouvelle... que je commençais à redouter vu le long silence de Dany depuis son hospitalisation, a priori pour un problème de dos, dont je m'étais entretenu avec elle (vu mes antécédents).
Avec elle, et malgré ses difficultés à musicalement tenir le rythme, c'est une icône du forum qui disparait.

Comme certain·e·s ici, j'ai lu ses deux derniers bouquins. Quelque soit l'intérêt des sujets traités, il s'avère qu'elle avait une grande compétence concernant l'écriture et le vocabulaire. Ici, elle faisait d'ailleurs partie des rares qui rédigent sans commettre de fautes d'orthographe, d'accord et/ou de conjugaison.
Harmonicalement parlant, avec un répertoire plutôt "classique", elle jouait juste... mais hélas désynchronisée par rapport à l'accompagnement. La faute sans doute à de nombreuses années passées à jouer a capella. pas près de l'oublier...

Bref, un personnage que les anciens ici ne sont pas près d'oublier...
RV Harmonica
Harmo noir

Message par RV Harmonica »

Très triste nouvelle, sincères condoléances sa famille.
Viking
Harmo orange

Message par Viking »

Bonjour,

Comme j'avais souvent (comme d'autres bien évidemment) pris de ses nouvelles, son mari m'a appelé pour m'annoncer cette terrible nouvelle et m'a demandé d'écrire un petit mot la concernant : je ne savais pas qu'elle était à l'hôpital depuis un moment. Il m'a dit qu'il avait, aussi, avant, et c'est bien normal, appelé Zazapat.
Nous avons parlé un bon moment de Dany avec son mari : ce n'est pas facile. Je crois me souvenir qu'il m'avait dit qu'elle avait été à l'HOPITAL, puis en EHPAD, puis en Soins palliatifs à l'hôpital où on l'a même privé de son indispensable hormone de synthèse remplaçant sa thyroïde manquante. Son mari ne comprenait pas qu'on lui ait supprimé ce médicament qui est indispensable à toute vie ! Moi non plus, je ne comprends pas! C'est dur !
-
Comme nombre de gens de ce sympathique forum, j'étais souvent en contact avec elle, et notamment sur Facebook qui ne l'intéressait pas du tout "a priori" ; mais sur lequel elle s'était assez récemment inscrite pour promotionner ses bouquins. Contrairement à vous tous, JE NE L'AVAIS JAMAIS RENCONTRÉE PHYSIQUEMENT. Sa vie n'avait pas toujours été facile ; pourtant, elle était arrivée à un bon niveau professionnel malgré cela et la musique lui faisait un bien fou. Il y a peu de temps, elle croyait pouvoir rejouer de l'harmonica parce que son oxygène semblait pouvoir être supprimé. Comme tout le monde, je m'étais trouvé brutalement sans aucune nouvelle et je n'avais pas osé appelé chez elle...
-
"ON EST TRÈS PEU DE CHOSES ET MON AMIE LA ROSE EST MORTE CE MATIN" : ce n'était pas le type de musique qui lui plaisait (elle aimait surtout la musique classique et le tango, comme chacun le sait dans ce forum) ; mais je pense que cela s'applique bien à elle, dont la vie est partie moins d'un an après Françoise HARDY qui chantait si bien cette chanson.
-
Tentons de profiter de ce qui nous reste de cette vie, si longue et si courte. La mienne a, déjà, largement été écourtée par une sale maladie dont j'ai réchappé pour l'instant ; mais pas aux conséquences des traitements.
-
MUSICALEMENT ET AMICALEMENT
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Merci pour cette longue rédaction, dont on sait qu'elle t'aura demandé bien des efforts.
Et là où tu égales Dany, c'est dans la qualité de ton expression écrite.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Oui triste nouvelle. J'aimais bien son répertoire musical et les récits de son apprentissage avec son maître Franz Chmel.
Repose en paix, Dany.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Armel
harmo marron

Message par Armel »

Viking a écrit : 19 mai 2025 17:52 elle aimait surtout la musique classique et le tango
https://m.youtube.com/watch?v=8BabkG7RxDc
André
Harmo noir

Message par André »

"Notre" Dany vient de nous quitter. et j'en suis profondément attristé...
Il m'est très difficile, en effet, de réaliser que nous n'entendrons plus sa musique, ne lirons plus ses commentaires, ni ses confidences qu'elle nous livrait avec une totale spontanéité.
Une personnalité attachante, une amie de longue date ! Lors de notre dernière conversation téléphonique, elle m'a également confié qu'elle souhaitait reprendre l'harmonica...
Amateur de musique classique, je lui dois la découverte de ce fabuleux harmoniciste que fut son Maître, Franz CHMEL.

À son mari, Daniel, tellement dévoué, à son fils et toute la famille, je présente mes sincères condoléances.

André
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Je me connecte aujourd'hui... Très triste d'apprendre que Dany nous a quitté. Elle était un membre "pilier" de ce forum.
Merci Dany pour nous avoir accompagné ces nombreuses années.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

On a eu beaucoup de peine mon épouse et moi d'apprendre la disparition de Dany.
Mais je sais que là-haut, elle a du reprendre les cours avec Franz CHMEL et je sais que quand on se reverra elle aura un temps d'avance sur nous et elle saura nous faire apprécier sa musique. joueur1:):
Nous avons eu la chance de la rencontrer c'était un sacré personnage, nous ne l'oublierons pas. 5040:):
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille
Jérôme et Sonia
Amitiés Cadet.
Répondre