Bonjour à tous,
Petit hors-sujet du soir : entre deux répétitions je me retrouve souvent à cuisiner, et là je viens de jeter une troisième poêle antiadhésive en deux ans (revêtement parti en lambeaux après un usage normal — pas de spatule métallique, juste de la cuisson basique). Du coup je me pose la question du grand changement : tout passer en inox brut, comme nos grands-parents.
Le souci c'est que j'ai lu pas mal de choses contradictoires sur le danger réel des PFOA/PFAS dans les revêtements modernes. Certaines sources disent que c'est interdit depuis 2008 et que les nouveaux revêtements sont sains, d'autres expliquent que la dégradation thermique libère quand même des composés problématiques. Et de l'autre côté, certains affirment que l'inox lui-même libérerait du chrome ou du nickel, donc même pas une solution.
Quelqu'un ici a-t-il sauté le pas et peut partager son ressenti ? Sur la durée surtout — au-delà de l'effet "neuf", est-ce que vraiment c'est plus durable et plus sain au quotidien ? Et si oui, vous avez des marques à recommander qui ne coûtent pas un bras ?
Merci pour vos retours, ça me sortira un peu des partitions !
Hors-sujet : passage à l'inox dans la cuisine, vos retours ?
- Paludi78