POESIE

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

POESIE

Message par dany89 »

Bonjour les amis !
Je vous offre aujourd'hui un nouveau poème, beaucoup plus gai que le précédent... j'espère qu'il vous fera rire, ou du moins sourire... Je dois dire que j'ai eu l'occasion de le lire à haute voix en public, il y a un certain nombre d'années, lors d'une réunion à Vézelay de la Sté des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) section Bourgogne, et si certains m'ont applaudie chaleureusement, hilares, d'autres gens plutôt "coincés" avaient l'air "shoking"... Le présentateur lui-même, délégué local de l'association, a dit en conclusion : "Elle a osé... elle a osé... il fallait le faire !" - Bof ! c'était une autre époque, les moeurs et les paroles sont plus libres maintenant, et plus rien ne choque qui que ce soit, à part les vieilles badernes confites en dévotion, comme il y en a beaucoup dans mon secteur très provincial, surtout à Vézelay.
Je serais contente de connaître vos réactions, aux uns et aux autres ???... merci d'avance.
Dany.
P52-devinette.doc
(30 Kio) Téléchargé 185 fois


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: POESIE

Message par Flolei »

J'aime beaucoup, Dany, ce poème est très spirituellement mené ! C'est enjoué, riche en vocabulaire, vraiment très chouette !
Je dois avouer que j'ai du la lire deux fois pour la comprendre, cette devinette (mais je ne suis pas très douée, alors c'est normal). ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

Merci beaucoup pour ton commentaire, Florence, tu es la première à réagir !...
J'avais participé aussi à un concours de "l'humour poétique", mais bizarrement, n'avais obtenu aucun prix - j'avoue que j'ai été un peu déçue, car toute modestie gardée, j'étais assez satisfaite de ma trouvaille... hi-hi...
Je viens de renvoyer ce poème, avec 4 autres, au prochain concours organisé par le Lion's Club de France. Cependant, j'ai le temps d'attendre, car la date limite de participation est fixée au 15 mai, les résultats ne seront connus qu'en octobre, et les prix distribués, dans une réunion à Paris, en novembre ! D'ici-là, je n'y penserai même plus...
Bonne journée et bises,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: POESIE

Message par Zazapat »

Dany la coquine 6253:(: c'est en lisant ce genre de chose que je m'aperçois que mon vocabulaire est plutôt limité.
En tout cas je me suis bien marré super:): .
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: POESIE

Message par jeep »

Bonjour Dany
Je ne peux pas l'ouvrir ,donc je ne peux pas le lire !
Bises
JP
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: POESIE

Message par geo21320 »

Bonjour Dany .

C'est sympa comme devinette ..

bonne journée . Amitié . 3415:(: Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: POESIE

Message par bbn »

Hello,

Vraiment pas mal du tout!!! bravo:): bravo:): mdr)

A garder dans les anales! 6253:(: 4146:):)

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

Pour Jeep : je te l’envoie par mail cet après-midi
Bises, Dany
Merci à tous pour vos commentaires sympas…
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: POESIE

Message par Claude »

Bien imaginé. Pas étonnant de la part de Dany qui a la langue bien pendue...

Pour Jeep
Quand tu cliques sur le lien, il t'est a priori proposé de l'enregistrer dans ton dossier des téléchargements. De là, tout soft lisant les .doc va ouvrir le document.

Pour Dany
Je comprends que tu veuilles nous montrer la police originale que tu as utilisée pour écrire.
Mais pour les allergiques aux subtilités de la bureautique-informatique (j'ai pas cité de nom...), pourquoi ne pas poster directement le texte dans ton sujet ? Certes, on y perd la mise en forme, mais ni les retours à la ligne, ni les le sauts de ligne.
Alternative : pour le cas où les sieurs désignés n'auraient aucun logiciel lisant les .doc, pourquoi ne pas en poster le PDF, format universel dont le lecteur est fourni par défaut avec n'importe quel OS ?

A noter que typographiquement parlant, la multiplication des points d'exclamation n'est pas admise, contrairement à ce que l'on voit souvent dans les messages pour signifier que l'on crie ou, pour le moins, attirer l'attention ou renforcer l'effet de suprise.

Autre suggestion : remettre dans ce fil ta première poésie "Forces" afin que l'on ait tout ici.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: POESIE

Message par jeep »

C'est bien du Dany , nous te connaissons depuis de nombreuses années et ta faconde est tjs bien présente .C'est d'ailleurs très bon signe .
J'ai apprécié .
Bonne soirée
JP
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: POESIE

Message par yvan02 »

Dany, j'ai aussi dû m'y prendre à deux fois afin de comprendre. J'ai parfois le cerf-volant.
Joli poème qui m'a bien fait sourire. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

Merci pour vos appréciations, Claude, Jeep et Yves...
Claude, si je reproduis mes poèmes dans le texte du post, cela m'oblige à faire de la copie de A jusqu'à Z, car je ne crois pas que je puisse recopier tout le texte d'un coup à partir de Word, mais il est vrai que tout le monde ne dispose pas de ce logiciel... Transformer le texte en PDF, oui : je ne peux que le scanner, soit en JPG, soit en PDF, mais j'ai peur que ce soit déformé, enfin, je peux essayer pour le prochain.
Remettre "Forces" avec celui-là, oui aussi, mais je ne sais pas le transférer d'un post à l'autre, donc je vous le remets directement de mon P.C., ci-dessous...
Bonne soirée et à +
Dany.
P25-forces.doc
(22.5 Kio) Téléchargé 63 fois
Dernière modification par dany89 le 31 janv. 2023 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: POESIE

Message par RV Harmonica »

Félicitations Dany pour ce très beau poème. Un talent de plus découvert sur le forum. Après avoir lu tout ça je vais mettre la mienne dans ma poche.
Bonne soirée
Hervé
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

Merci, Hervé, contente que ça te plaise !
J'ai aussi d'autres cordes à mon arc : le travail au crochet ; ça fera l'objet d'une rubrique à part.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: POESIE

Message par André »

Dany, tu as décidément "une belle plume" ! ;)

Un grand bravo !

J'ajoute que tes poèmes en allemand me sont bien parvenus. Si tu le souhaites, nous en parlerons - à l'occasion - au téléphone, et dans la langue de Goethe.

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

André, merci pour ton appréciation - mais pour ce qui est de l'allemand, j'ai perdu énormément la pratique et je ne me sens pas vraiment capable de tenir toute une discussion au téléphone dans cette langue - de plus, j'entends mal et je dois bientôt changer de sonotones - Eh oui, tout part en quenouille, chez moi : les yeux, les oreilles, et les poumons...
Dis-moi simplement par écrit si j'ai fait de grosses fautes et lesquelles, cela me suffira, merci d'avance !...
Bises et bonjour de Daniel,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: POESIE

Message par André »

D'accord, Dany, mais sois patiente !

Bonne soirée à vous deux !

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: POESIE

Message par Claude »

dany89 a écrit : 31 janv. 2023 18:27 Claude, si je reproduis mes poèmes dans le texte du post, cela m'oblige à faire de la copie de A jusqu'à Z, car je ne crois pas que je puisse recopier tout le texte d'un coup à partir de Word, mais il est vrai que tout le monde ne dispose pas de ce logiciel... Transformer le texte en PDF, oui : je ne peux que le scanner, soit en JPG, soit en PDF, mais j'ai peur que ce soit déformé, enfin, je peux essayer pour le prochain.
Tu cherches des complications là où il n'y en pas pas.
Dans Word, tu cliques n'importe où dans le texte et tu fais CTRL A.
Tout est alors surligné et tu n'as plus que faire CTRL C pour le copier dans le presse papier ; il n'y a plus qu'à placer ton curseur dans la fenêtre du forum et faire CTRL V pour que tout y soit recopié.
Si quelques lignes "parasites" ont été prises en compte, ben tu les supprimes dans le forum.

Par ailleurs, à partir de je ne sais plus qu'elle version de WORD ou d'OFFICE, il est possible d'émettre le PDF d'un texte directement depuis WORD.
Pour les autres softs "non MicroSoft, il existe des petits utilitaires gratuits qui font ce job (si besoin, je pourrai t'en transmettre un car c'est très utile).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POESIE

Message par dany89 »

Merci Claude, pour cette marche à suivre que je ne connaissais pas... je me débrouille pas trop mal en informatique, mais il me reste encore de grosses lacunes !...
Pour le PDF, je fais une copie d'écran et dans l'enregistrement de celle-ci, en principe j'ai le choix entre PDF et JPG.
Bon, avec tous ces éléments, je devrais y arriver !!!
Bonne soirée à toi,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: POESIE

Message par Claude »

La copie d'écran n'est utilisable que si tout tient sur l'écran. Et si tu réduis le format pour y parvenir, ça peut devenir illisible.
Le principe d'un utilitaire qui crée un PDF est qu'il se pose comme alternative à l'imprimante.
Par exemple, j'utilise DoPDF, et ce vocable apparaît dans ma liste des imprimantes lorsque je veux imprimer quelque chose. Il suffit de le sélectionner et de spécifier à où tu veux que le PDF créé soit stocké. Et c'est alors un vrai PDF, et non une image.
Dernière modification par Claude le 31 janv. 2023 23:48, modifié 1 fois.
Répondre