Comme je sais que certains d'entre vous ne sont pas sur les réseaux, mais achètent des instruments de seconde main, je me permets de reposter ici. Si jamais ces harmos apparaissaient quelque part, merci de me contacter en mp.Bien le bonjour amis harmonicistes,
Je jette ici une bouteille à la mer, mais après tout on ne sait jamais !
Si vous voyez apparaitre sur "le bon coin" une vente pour un Suziki Grégoire Maret ou un Hohner CX12 Jazz, les 2 étiquetés Harmo'nickel, merci de me contacter.
Il semblerait que le service Colissimo lyonnais ne soit pas très fiable... même pas recommandable.
Colis perdu / volé ?
- Flolei
- Harmo noir
Colis perdu / volé ?
Sur Facebook, un ami très cher à posté ce message :
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Claude
- Harmo noir
Re: Colis perdu / volé ?
Je doute qu'un revendeur mal intentionné laisse les traces d'Harmonickel sur les engins. Par contre, on peut surveiller que ces deux modèles, moins communs (surtout le premier) ne sont pas présentés sur LBC.
Peut-être nous préciser la région où devait se faire la distribution...
Peut-être nous préciser la région où devait se faire la distribution...
- Claude
- Harmo noir
Le seul CX12 Jazz sur LBC est apparu ce dimanche 17/11, vendu 190 € par le pseudo-nommé Taupe22 habitant à Plouha (22580).
- Flolei
- Harmo noir
Le lieu de la distribution est Lyon.
Un employé indélicat ne sait peut-être pas à quoi l'inscription correspond... Mais je suis d'accord, j'ai bien peur que nous n'aboutissions à rien.
Un employé indélicat ne sait peut-être pas à quoi l'inscription correspond... Mais je suis d'accord, j'ai bien peur que nous n'aboutissions à rien.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Armel
- Harmo vert
Dans une telle situation nous serions tous très contrariés d'où la nécessité de s'assurer que l'expéditeur avec qui on traite s'engage à rembourser ou à renouveler l'envoi si une telle mésaventure se présente...
Avec de gros distributeurs comme Thomann ou avec un fabricant, le problème est généralement vite réglé mais qu'en est-il avec de modestes commerçants ou avec des artisans qui vont devoir ouvrir un dossier litige auprès de l'entreprise de messagerie qui ne leur répondra pas toujours favorablement et/ou dans des délais acceptables ?
Avec le Groupe La Poste (Poste, DPD, Chronopost), j'ai déjà été confronté à des problèmes de ce genre ou pour d'autres motifs d'où mon manque d'empathie à leur égard...
La revente peut se faire également sur eBay...
Avec de gros distributeurs comme Thomann ou avec un fabricant, le problème est généralement vite réglé mais qu'en est-il avec de modestes commerçants ou avec des artisans qui vont devoir ouvrir un dossier litige auprès de l'entreprise de messagerie qui ne leur répondra pas toujours favorablement et/ou dans des délais acceptables ?
Avec le Groupe La Poste (Poste, DPD, Chronopost), j'ai déjà été confronté à des problèmes de ce genre ou pour d'autres motifs d'où mon manque d'empathie à leur égard...
La revente peut se faire également sur eBay...
- Claude
- Harmo noir
Dur aussi pour Harmo'Nickel si Mickael n'a pas pris l'option d'envoi avec assurance et valeur déclarée. Car la loi prévoit que l'expéditeur est responsable de l'acheminement du colis.
La fois où je lui avais envoyé l'un de mes CX12 Cmed, je lui avais demandé de me facturer ce mode de ré-expédition dans son devis, tellement ma confiance dans les transporteurs est énorme.
Une autre fois, et avec son accord, je ne lui ai envoyé que les plaques.
La fois où je lui avais envoyé l'un de mes CX12 Cmed, je lui avais demandé de me facturer ce mode de ré-expédition dans son devis, tellement ma confiance dans les transporteurs est énorme.
Une autre fois, et avec son accord, je ne lui ai envoyé que les plaques.
- Flolei
- Harmo noir
Oui, Armel, c'est pour cela que j'ai posté, car les canaux de revente sont nombreux.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube