Enregistrement en direct sur webcam

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par yvan02 »

Rectification Dany, il ne faut pas couper le son de ta webcam. En fait il faut enregistrer les 2 sons, webcam et Mic'harmo car ça te servira à synchroniser les pistes video et audio comme l'explique Michel.
Au montage video et après synchro, il faudra juste "silencer" le son de la webcam.

Openshot fait la même chose que Movie Maker.


Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par dany89 »

OK, merci Yvan - je viens de vérifier avec mon logiciel de montage vidéo Wondershare filmora s'il est possible de couper le son enregistré par la webcam (j'ai gardé mon petit bout d'essai), et OUI, c'est possible... Donc, je pourrai me contenter de la webcam sans faire appel au camescope ; ce qui est bête, c'est que le son de mon harmonica passe très bien sur la webcam, mais pas celui de la BSA... donc, obligation de faire le mixage sur Audacity. En jouant avec casque sur la tête pour écouter la BSA et jouer en même temps, j'espère que le son de la BSA ne va pas être enregistré "en interne", bien que le casque coupe les haut-parleurs, comme le dit Michel... c'est peut-être une question bête que je me pose ?...
Je vais étudier tout ça de près cette semaine, entre deux RV médicaux, car ce soir, je suis fatiguée par mon escapade à DIJON...
Bonne soirée,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par yvan02 »

Elle fait quelle résolution ta webcam, sachant que le 1er format HD pour Youtube est 720p (HD) – 1280 x 720 pixels ?
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par dany89 »

Aucune idée... c'est une HD webcam C525, acquise et installée en mars 2013, et j'ai beau chercher dans le tableau de ses propriétés (sur mon PC), je ne trouve pas le nombre de pixels... J'avais sûrement une notice jointe que j'ai utilisée au moment de l'installation, mais depuis ce temps, qu'en ai-je fait ? elle a disparu très probablement dans la montagne de paperasses qui occupe un vieux bureau situé à un étage maintenant inaccessible pour moi, car l'escalier est raide et sans rampe, et avec mon handicap, je ne peux pas monter des marches sans m'agripper à une rampe... Cela m'ennuie beaucoup, parce que j'aurais bien d'autres choses à chercher dans ce bureau, et si je demande à mon mari, il ne trouve jamais rien, du fait que je suis incapable de lui indiquer l'endroit exact où ça se trouve... grrrrr... :quelcon:
Jusqu'à présent, je ne me suis jamais servi de cette webcam autrement que pour communiquer avec Skype, et donc, jamais utilisée pour une vidéo destinée à Youtube...
Dany
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par yvan02 »

Dany, de nos jours plus besoin des notices papier, une petite recherche sur google sur HD webcam C525, et voilà -> https://www.logitech.fr/fr-fr/product/hd-webcam-c525

La résolution est bien 720p (HD) – 1280 x 720 pixels, donc parfait pour Youtube. :-)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Enregistrement en direct sur webcam

Message par dany89 »

Merci, Yvan, c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de chercher mes renseignements sur internet !!!
Donc, une bonne confirmation !... y'a plus qu'à...

Dany.
Répondre