Parlons guitare !!!

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Parlons guitare !!!

Message par Zazapat »

J'ouvre ce sujet pour ce qui s'intéresseraient à la guitare en complément de l'harmonica.

Comme vous le savez tous, je me suis lancé dans l'apprentissage de la guitare, non pas pour devenir un virtuose mais juste pour pouvoir jouer quelques accords afin de jouer au moins façon "feu de camp".

Pour Claude qui me demande ou j'en suis.
A l'heure actuelle, je connais tous les accords majeur, mineur et de 7ème et un accord de 6ème (Lam6) et je m'entraine à passer les accords sans accroc sur quelques musiques simples qui sont :

Le lion est mort ce soir en Do, Ré, Sol et La
La poupée qui fait non en Mi
Porque te vas Mim
Noël russe en Mim
Donna donna en Lam
Bella ciao en Lam
Mamy Blue en Lam
Aline en Do
La ballade nord irlandaise en Do
Le chiffon rouge en Sol
Hélène de Rock Voisine en Mim
Amazing Grace en La majeur

Je commence aussi à travailler les rythmes à la main droite et d'ailleurs si une âme charitable (Claude par exemple) pouvait me rythmer une des chansons précitées, Donna Donna par exemple dont je n'ai pas trouver la rythmique "feu de camp" sur Youtube, ce serait sympa.

Au niveau des guitares, actuellement j'ai une folk électro-acoustique et une petite et vielle classique (achetée en 1982) Paul Beucher mais j'attends une nouvelle classique à pan coupé électro-acoustique avec un sillet de 48 mm dite "folk à corde nylon" sur certain sites car je préfère le son chaud du nylon. Ce ne sont pas des guitares haut de gamme mais des guitares qui ont une bonne réputation qualité prix sur le Net.

Je n'ai pas encore acheté de porte harmonica mais dès que j'aurais acquis un peu de savoir faire, c'est dans mes projets.