En panne

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

En panne

Message par Jérôme »

Je suis en panne d'harmo, mon Saxony est cuit... 1925:((: Du coup, il vient de partir pour la Vendée se refaire une santé. Le hic, c'est que je suis prêt pour enregistrer le morceau que je travail depuis "Johnny B Goode"... Alors ça attendra un peu plus. :-( :-(
J'ai bien mon Hering, mais il fait un peu "l'abeille", je vais tenter le coup avec, je verrai si je garde ou si je recommencerai avec mon saxony.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: En panne

Message par Claude »

C'est dur d'être privé de son instrument de prédilection.

Sûr que ça demande un investissement, mais d'avoir une véritable solution de secours est un must, qui couvre le temps de remise en état.
Ainsi, j'ai bien été content de ne pas avoir revendu mon ancienne guitare folk quand la nouvelle est repartie pour échange sous garantie pour une neuve. D'autant que ça a duré 1 mois !

Idem quand mon CX12 C medium (donc même couverture que ton saxony orchestra) a dû partir en Vendée. Mais vu que j'avais gardé les anciennes plaque C et que j'avais pas mal de pièces détachées avec mes trafics de de tirettes, il m'a juste fallu acquérir en urgence un sommier (20 € environ) pour me remonter un CX 12 C complet de secours[*]. En effet, j'ai d'autres C, mais en 16 trous, donc qui ne passent pas dans la largeur de mes supports.

En parlant de 16 trous en C, je ne sais plus à la suite de quoi mais j'ai deux Hohner Larry Adler Pro quasi identiques (l'un a des plaques cloutées, l'autre vissées). Comme j'ai aussi un Suzuki Chromatix 16 trous, et que tout ça ne joue plus depuis que je suis passé au CX, ça ne me priverait pas de me défaire de l'un des Larry Adler. Si jamais ça t'intéresse, histoire d'avoir un harmo de secours...

[*]Vu qu'un harmo 12 trous en C commençant en G3 est incontournable pour de nombreux morceaux, à Noël j'ai cassé la tirelire et me suis fait faire un 2e jeu de plaques C medium. Il n'y a que pour mon CX 12 B que je n'ai pas de solution de secours. Mais je joue trop peu de chansons avec pour envisager la dépense.
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 328
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: En panne

Message par pierre »

J'ai été en panne… eum:): mais aujourd'hui j'ai "récupéré" des harmonicas et suis avec 3 harmo (2 64 chromonica 1 clouté et 1 vissé et 1 super 64) j'ai aussi un 10 trou taumann . Ca me laisse le temps de voir venir eum:):
Bon courage. Pierre
Répondre