Bonsoir,
J'aimerai avoir l'avis d' utilisateurs d''harmonica KONGSHENG Chromatique 12 trous (solo et/ou orchestra ). Le Lyra est-il leur seul modèle ?
Je possède un Seydel Saxony solo 12 trous que j'apprécie beaucoup et je recherche un orchestra pour gagner dans les graves.
Soit que je reste dans la même marque; Encore Saxony, Volcany ou Symphony, soit j'essaye autre chose de bonne qualité.
Surtout pas Hohner, j'ai une très mauvaise expérience avec un Toot's mellow tone qui fonctionne très mal, on paie le modèle signature.....mais le produit est mauvais !!!
Merci d'avance
Amicalement
Philippe
AVIS sur KONGSHENG CHROMATIQUE
- Phifi351
- Harmo jaune
- Benovitch
Re: AVIS sur KONGSHENG CHROMATIQUE
Bonjour,
Je n'ai pas de Chromatique de cette marque, mais j'ai des diato de la marque ARKIA, qui utilisent des anches de la marque Kongsheng et c'est des tres bon diato.
Donc cette marque chinoise sait faire de la qualité. Apres ca peut etre comme chez Hohner, il peut y avoir du bon et du moins bon...
Je n'ai pas de Chromatique de cette marque, mais j'ai des diato de la marque ARKIA, qui utilisent des anches de la marque Kongsheng et c'est des tres bon diato.
Donc cette marque chinoise sait faire de la qualité. Apres ca peut etre comme chez Hohner, il peut y avoir du bon et du moins bon...
- Flolei
- Harmo noir
De toute façon, Hohner ne propose pas l'accordage Orchestra qui t'intéresse. Ta question mettrait donc plutôt en concurrence Seydel, Kongsheng et Suzuki (SCX-56).
Pour le Mellow Tone, comme je l'ai écrit, oui, on paie la Signature (c'est un Chromonica classique)- et le Hard Booper est un Chromonica de Luxe - mais quand on aime les instruments en bois, on peut pour le même prix qu'un Seydel (en fait, pour moins cher) envoyer son instrument à Harmo'nickel pour optimisation. Et là, on se retrouve avec un super instrument. Après, c'est une question de goût. Si le son des Seydel te plaît...
Pour le Mellow Tone, comme je l'ai écrit, oui, on paie la Signature (c'est un Chromonica classique)- et le Hard Booper est un Chromonica de Luxe - mais quand on aime les instruments en bois, on peut pour le même prix qu'un Seydel (en fait, pour moins cher) envoyer son instrument à Harmo'nickel pour optimisation. Et là, on se retrouve avec un super instrument. Après, c'est une question de goût. Si le son des Seydel te plaît...
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Armel
- Harmo vert
Kongsheng qui fait sans doute de très bons produits d'après les avis positifs qu’on peut lire ici et là soulève un problème "philosophique" dans la période actuelle, expression que je choisis surtout pour ne pas en utiliser une plus adaptée mais pouvant contrevenir à la charte du site…;)
Hohner avec ses Deluxe, Mellow Tones et Hard Bopper (+ cher car "griffé") me contrarient car dans les faits pour obtenir un résultat pertinent tant d’un point de vue musical que technique, il semble qu’il faille les faire passer entre les mains d’Harmonickel tandis que le fabricant aurait très bien pu prévoir certaines dispositions en standard à l’instar de l’écrou recevant les vis de l’embouchure…
Les Suzuki SCX aux caractéristiques professionnelles offrent le meilleur rapport qualité/prix et point besoin de passer chez Harmonickel (perso, je n’ai pas de problèmes de valves qui collent avec mes SCX 48-56-64)…
Quant à Seydel, j’invite ceux qui connaissent peu la marque, de tenter le coup avec le Volcany Orchestra qui correspond sans doute à ta recherche car c’est de mon point de vue et avec ma très modeste expérience un instrument qui mérite vraiment le détour… Plus cher, certes, mais vraiment intéressant (fabrication européenne, CE, aucun problème de rodage, fluidité exemplaire sur toute l’étendue, son clair et pur, prise en main agréable sauf sans doute pour les « paluches de bûcheron »...
Hohner avec ses Deluxe, Mellow Tones et Hard Bopper (+ cher car "griffé") me contrarient car dans les faits pour obtenir un résultat pertinent tant d’un point de vue musical que technique, il semble qu’il faille les faire passer entre les mains d’Harmonickel tandis que le fabricant aurait très bien pu prévoir certaines dispositions en standard à l’instar de l’écrou recevant les vis de l’embouchure…
Les Suzuki SCX aux caractéristiques professionnelles offrent le meilleur rapport qualité/prix et point besoin de passer chez Harmonickel (perso, je n’ai pas de problèmes de valves qui collent avec mes SCX 48-56-64)…
Quant à Seydel, j’invite ceux qui connaissent peu la marque, de tenter le coup avec le Volcany Orchestra qui correspond sans doute à ta recherche car c’est de mon point de vue et avec ma très modeste expérience un instrument qui mérite vraiment le détour… Plus cher, certes, mais vraiment intéressant (fabrication européenne, CE, aucun problème de rodage, fluidité exemplaire sur toute l’étendue, son clair et pur, prise en main agréable sauf sans doute pour les « paluches de bûcheron »...
- Flolei
- Harmo noir
En fait, seul le Chromonica classique n'est pas muni d'écrous mais de clous. Et, sur le plan philosophique, comme tu dirais, faire intervenir un artisan français n'est pas une mauvaise chose en soi.,Hohner avec ses Deluxe, Mellow Tones et Hard Bopper (+ cher car "griffé") me contrarient car dans les faits pour obtenir un résultat pertinent tant d’un point de vue musical que technique, il semble qu’il faille les faire passer entre les mains d’Harmonickel tandis que le fabricant aurait très bien pu prévoir certaines dispositions en standard à l’instar de l’écrou recevant les vis de l’embouchure…
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Armel
- Harmo vert
Sauf erreur de ma part, les "griffés" ainsi que le Chromonica 270 ont des Reed Plates clouées ; seul le Deluxe aurait des vis...
Quant aux embouchures quelque soit le modèle ce sont des vis qui les fixent dans le bois du peigne.
Par contre, Harmonickel améliore la fixation des plaques avec des vis inox et des embouchures avec des écrous pour accueillir les vis.
C'est sur qu'il est préférable que ce soit un artisan français qui fasse ces modifications mais c'est tout de même un comble que le fabricant ne le fasse pas ; c'est même incompréhensible !
Quant aux embouchures quelque soit le modèle ce sont des vis qui les fixent dans le bois du peigne.
Par contre, Harmonickel améliore la fixation des plaques avec des vis inox et des embouchures avec des écrous pour accueillir les vis.
C'est sur qu'il est préférable que ce soit un artisan français qui fasse ces modifications mais c'est tout de même un comble que le fabricant ne le fasse pas ; c'est même incompréhensible !