Etui pour harmonica

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Etui pour harmonica

Message par cadet »

Bonsoir pour faire simple, moi qui aime toujours avoir mon harmonica sur moi et pas toujours évident de le garder dans sa poche pour ne pas abîmer la tirette quand on s'assoit ou pas toujours confortable non plus, je n'ai jamais trouvé quoi que se soit pour me satisfaire, et j'ai découvert sur le net un formidable artisan As 2 Cuir qui travaille le cuir et à des prix tout à fait raisonnables. Sa devise est : "l'impossible est mon plaisir". Vous avez tout compris. Je lui ai envoyé un petit crobard et quelques mesures, il m'a demandé mon style, couleur etc... Moi c'est plutôt rock'n'roll et je désirais le porter à la ceinture, sinon pourquoi pas sous le bras ou autour du cou. Alors voilà ce que j'ai reçu, ça m'a couté 60 €, franchement pas cher et de superbe qualité, je voulais le partager avec vous. Voici les photos, merci de donner votre avis si vous le souhaitez.
Bon week-end à tous.

https://sd-6.archive-host.com/membres/i ... 153418.jpg
https://sd-6.archive-host.com/membres/i ... 2/Etui.jpg
https://sd-6.archive-host.com/membres/i ... 153620.jpg


Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Etui pour harmonica

Message par bbn »

Salut Cadet,

C'est pas mal voila du bel ouvrage artisanal. Le style fait un peut Western c'est approprié pour un harmonica!!

La seule chose qui me chiffonne c'est que pour ma part j'aurai préféré un rabat total pour protéger la tirette et le côté droit de l'harmo si je puis dire!

Autrement c'est une super idée le concept est pas mal et original.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Etui pour harmonica

Message par geo21320 »

Bonsoir CADET ...
C'est super ce truc !!...
Ou là tu acheté ??...
Avec cet étui à la ceinture on va croire que c'est un colt que tu transporte ...
As tu ton permis de port d'harmonica ??.. :lol: :lol: :lol:
Merci pour les photos ...Bonne soirée ...Amitiés ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Etui pour harmonica

Message par cadet »

MERCI les amis pour votre réaction. Oui c'est vrai le style fait un peu western c'est moi qui l'ai voulu avec les tresses en cuir pour les coutures.
Il m'avait aussi proposer un rabat total avec pression mais j'ai préférais que l'on voit toujours apparaître un peu l'harmonica et volontairement je l'ai laissé dépasser d'un cm pour l'attraper facilement, il réalise exactement ce que l'on veut, c'est ça qui est génial c'est du sur mesure et chaque étui est unique. Je l'ai commandé sur le site AS 2 CUIR.
C'est vrai maintenant je peux dégainer mon harmonica plus facilement et faire le shérif à la maison :lol:
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Etui pour harmonica

Message par Michel »

Amusant tes étuis, mais je faire quelques remarques utiles. Il n'y a pas de problèmes concernant les diatoniques, par contre pour le chromatique, tu risques de te raccrocher le piston (il se tord très facilement) et de dessouder le bouton. L'autre gros problème et le frottement de l'embouchure sur le cuir, l'argenture va disparaitre ( prix de l'embouchure 55 euros chez hohner 8-) :oups: )
Avec le système de fermeture tu ne pourras pas dégainer rapidement, tu seras mort avant et de plus c'est un ramasse microbes, tu risque d'avoir des boutons aux lèvres :lol:
Dernière modification par Michel le 16 déc. 2018 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Etui pour harmonica

Message par jeep »

Salut Cadet
Pour l'usure de l'embouchure,comme le dit Michel ,il te faut une ouverture ,et deux lanières de qqs mm en haut et en bas pour soutenir l'harmo !!L'effet cow-boy est super . Bon dimanche JP
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Etui pour harmonica

Message par bbn »

Ainsi qu'une bande de mousse collée à l'intérieur, coté embouchure évidemment, ça cale l'harmo et protège l'embouchure!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Etui pour harmonica

Message par cadet »

Bonjour à tous,
Je pense que le piston aura moins de chance de se torde dans mon étui plutôt que dans ma poche, côté frottement pareil même si ce n'est pas flagrant sur la photo l'harmo est bien calé et ne bouge pas. Bien vu Daniel l'idée de mettre une mousse sur le coté ça peut être un petit plus ;)
Michel je ne vais pas faire du cheval avec ou courir le 100 mètres encore moins de la corde à sauter :lol: :lol: . Pour les microbes il y en a partout chacun sait qu'un nettoyage régulier est plus que recommandé pour entretenir ses harmos et ses lèvres, c'est question hygiène :oups:
Un grand merci pour vos réactions et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution 8-)
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2018 16:15

Re: Etui pour harmonica

Message par Blue Harp »

Voici le mien (étui à lunettes recyclé) :)

https://1drv.ms/u/s!AkPfIy4AqP2ouhEd-rWpLd6hcgSG
HOHNER Chromonica 260/40
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Etui pour harmonica

Message par geo21320 »

Génial l'étui à lunettes ...
Merci pour l'astuce , bien vu ...
Amitiés ...Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
marc-del
Harmo jaune
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2020 06:37

Re: Etui pour harmonica

Message par marc-del »

Un petit côté " au nom de la loi " pour les plus anciens
Avec ce merveilleux et regretté Steve MC Queen
Répondre