micro audix

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Julien Emmanuel
Harmo jaune
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2018 18:14

Re: micro audix

Message par Julien Emmanuel »

Bonjour Patrick,

De mémoire ta carte son devrait être livrée avec Ableton live.

J'ai trouvé plus simple d'utiliser Ableton, car Audacity ne reconnaissait pas forcément les bons pilotes.

J'ai fait ça il y a quelques mois (je crois que j'avais déjà posté cette info), mais ça a peut-être évolué depuis.

Bonne installation,

Julien


Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Merci, Julien

Je verrai lors de l'installation, je n'ai aucunes inquiétudes ... les copains seront là pour me conseiller mdr)

Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 01 août 2019 07:11
Localisation : Picardie

Re: micro audix

Message par Maurice »

J'avais écris dans l'un de mes post s, que le micro audix est fait pour jouer, collé sur l'harmonica et connecté à un ampli, pour enregistrer sur ordi via une carte son, mieux vaut un micro genre cardoide ou un electrostatique sur pied, car l' Audix ne capte pas a plus de 20 cm..
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour, Maurice

L'Audix Fireball-V est un micro à directivité cardioïde et je sais aussi, que ce type de micro est tenu dans la main, collé à l'harmonica. Tous les harmonicistes, qui ont ce micro le savent ... si toutefois, j'éprouvai des difficultés insurmontables, je ferai l'acquisition, d'un micro de type différent, sur pied.
On verra, les dés sont jetés ... :oups:
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 01 août 2019 07:11
Localisation : Picardie

Re: micro audix

Message par Maurice »

super:):
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: micro audix

Message par yvan02 »

super:): Patrick, tu vas alors bientôt nous faire une démo de ton nouveau matos !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: micro audix

Message par Zazapat »

J'ai hâte d'entendre Patrick et le son du 64x Performance mdr) 2830(::( 3330(::( super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

Chronopost me livre ce matin, ensuite branchement, je ne maîtrise absolument pas Audacity, je vais rigoler ... je ne suis pas un Pro de l'informatique comme vous les gars mdr) ... Pour répondre à Patrice, oui j'ai dans ma collection, 2 harmonicas Hohner 64 Performance 1 Classique et le fameux 64X Performance dont tu dois probablement me parler. Sauf que je préfère mes Sirius 56 et 64 ... mais tu pourras me mettre dans les mains le meilleur Harmonica du monde (s'il existe) ça ne sera pas au niveau :-? nul:): ... Le suspens est intense mdr) mdr) mdr)
Vous n'avez jamais été aussi prêt de m'entendre, toujours pas à la retraite pourtant, message à Yvan salut:): mdr) je suis Cool, Zen 4323:(: 4323:(: 4323:(:
La force à intérêt d'être avec moi, encore merci pour vos messages, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

Comme convenu, j'ai été livré de mon nouveau matériel ce matin, me voilà, avec ma Focusrite 2i2 installée sur un de mes PC, Audacity la dernière version 2.3.3 mon micro Audix Fireball-V branchée en façade. Maintenant, j'aimerai être guidé concernant les réglages de ma carte audio, les règlages d'Audacity ... et m'expliquer, svp, comment m'enregistrer à l'harmonica sur Cielito Lindo ... J'ai du mal 5040:): 5040:): 5040:): 8432:(:
S'il y a des âmes charitables, par avance un grand Merci, amicalement

Patrick

6846):): 6846):): 6846):): 6846):): 6846):):
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonsoir,

D'abord un grand Merci à Geo qui m'a déjà donné un sacré coup de main, par téléphone pour les premiers réglages d'Audacity ... Merci Geo 2830(::(
Cela dit, pas dit que tout soit bien réglé.
Ensuite, j'ai essayé de m'enregistrer sur Cielito Lindo ... Le casque audio sur les oreilles, branché en façade sur la carte audio Focusrite 2i2 quant au micro branché par un cable XLR au micro et à l'autre bout en jack ... selon Focusrite, le jack n'est pas top pour le gain du micro ... c'est vrai ?
Mes premières impressions, de mes premiers enregistrement:
- quand je déclenche, l'enregistrement ... je suis persuadé de démarrer au bon endroit, j'ai le retour aux oreilles de mon casque ... mais ça décale, pratiquement en permanence, lors de la lecture de l'enregistrement, comme si j'avais un temps de décalage à l'enregistrement, problème réglage Audacity, de carte son ??? ... quand je joue face à mes hauts parleurs à jouer sur le PB je n'ai absolument pas ce problème ... et toujours avec les mêmes oreilles mdr) ..;
- Pas persuadé que mes réglages, de niveau d'enregistrement sur Audacity soient top
- La tenue du micro, me perturbe pour l'instant, je n'ai pas l'habitude, cela se voit et me gêne dans l'exécution de la prestation
Bref, ce n'est pas ce soir que vous m'entendrez, même pour un essai sur le forum, ce n'est pas le style de la maison :oups:
Dans l'attente de vos conseils, notamment sur le réglage de la carte audio, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: micro audix

Message par bbn »

Hello,

Pour commencer dès que tu en a l'occasion remplace ce câble par un de meilleure qualité, XLR aux deux bouts! Si tu ne fais que du home studio un 3M suffit largement!

Pour ton problème d'enregistrement, il s'agit de la latence due au traitement des signaux par l'informatique, avant de revenir a ton casque tu dois pouvoir régler ça avec l’interrupteur "direct monitor" sur la droite de la carte son.

Maintenant je ne connais pas trop Audacity car je me sers d'Ableton. Entre autre Audacity ne prend pas en compte les drivers ASIO contrairement à Ableton, peut être que cela peut entraîner d'autres problème de latence, je ne sais pas...

Bon courage tu vas y arriver

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonsoir, Daniel

J'ai commandé un nouveau câble de 3 M XLR XLR ... pour remplacer le XLR JACK. Je ferai de nouveaux essais d'enregistrement, en modifiant le réglage du bouton Monitor afin de supprimer cette latence, dernier point Ableton Live Lite 10 est fourni avec la carte audio ... ce qui veux dire que je peux l'essayer en lieu et place d'Audacity. En attendant ce n'est pas gagné.
Merci, pour tes conseils, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: micro audix

Message par yvan02 »

Patrick, quand tu parles de décalage du retour, je suppose que tu veux dire que ce que tu joues dans le micro te vient à l'oreille avec un temps de retard. Tu entends un écho, ce qui est très perturbant pour jouer.
Normalement les cartes sons externes c'est fait pour avoir le minimum de latence. Je ne connais pas trop les cartes son mais ça doit pouvoir se régler au niveau de la carte.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour, Yves

Non, la latence ne se fait pas entendre au casque, lorsque je suis en train jouer sur le PB. La latence, je l'ai au moment ou lorsque j'ai fini de jouer, j'écoute mon enregistrement audacity exporté en mp3 et c'est là que j'ai latence.
Geo m'a gentiment envoyé en MP les bons réglages de la dernière version Audacity, je n'ai pas encore fait la vérification sur mon ordi, parallèlement j'ai commandé un nouveau cable micro sur Amazon, qu'à priori, je n'aurai pas avant 10 jours ... compte tenu de la situation que nous traversons, n'étant pas un produit de première nécessité, le délai risque d'être plus long :oups:
Si certains d'entre-vous ont des tuyaux, je suis bien sûr à l'écoute, encore Merci, à tous, amicalement

Patrick

PS Yvan: Zen Keep coll Man 4323:(: 4323:(: 4323:(: Il n'y a pas le feu pour jouer 13429:(: 8068:(: ;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: micro audix

Message par bbn »

Hello,

Autrement essaie d'installer Ableton, au moins pour te faire la main! 8-)
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: micro audix

Message par yvan02 »

Patrick pour ton problème de latence Audacity, jette un coup d'oeil à cette vidéo. Une image vaut mieux qu'un long discours ;)

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour, Daniel

Lorsque j'ai installé ma carte audio Focusrite ... j'en ai profité pour installer aussi Ableton Live Lite 10 (fourni avec la carte Focusrite) sur mon ordi ... pour l'instant je n'ai pas fait d'essai d'enregistrement. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Encore, merci, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

Bonjour Patrick,

Ton problème est celui de la latence. Regarde cette vidéo pour le solutionner, c'est très bien fait :



https://www.youtube.com/watch?v=7yOMHqETcII
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

C'est encore moi,

Sur la vidéo il enregistre le son des enceintes du PC avec le micro du PC.
Le mieux est encore de tester sa chaîne de son telle qu'on l'utilise.
A savoir, micro - carte son - pc - carte son - enceintes, si on a des enceintes sur sa carte son.

Pour cela rien de plus simple : j'ai mis mon micro devant les enceintes pour faire la boucle de mesure.
J'avais essayé de taper sur le micro au rythme du clic généré mais ma certitude d'être parfaitement en rythme s'est effondrée.

Amicalement,

Roger
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour, les gars

Merci, pour le tutoriel, vous avez les mêmes sources d'informations ... super:): ... je laissé tomber aujourd'hui, mes essais, c'est dimanche, même lorsque l'on est confiné à la maison ...
Je vous tiens au courant de l'évolution, encore Merci, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Répondre