Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par le_ptiloup »

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien, tout comme vos proches.
A l'occasion du confinement (qui va malheureusement durer) les artistes ne peuvent plus travailler, faire de spectacles...

Cependant la plupart de nos meilleurs harmonicistes ont eu l'idée de chacun prendre des créneaux horaires pour faire des "Lives" harmonica, interactifs pour les uns, afin d'en faire profiter aux amoureux de cette famille d'instruments !
Je gère pour eux ce tableau de répartition... Peut être parmi vous y a t'il de bons harmonicistes qui voudraient aussi en faire... On a du diatonique, un peu de chromatique...
Ce serait génial d'avoir aussi des harmonicas plus rare comme des basse ou trémolo ou accord, ne serait-ce que pour les faire découvrir et filer des conseil pour s'y mettre etc. 😉

Toutes les informations sont ici : https://miniurl.be/r-2w7o

Patrice RAYON


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par yvan02 »

Merci pour le lien, dommage que pratiquement tous les 'Lives' se passent sur Facebook, je n'ai plus accès à mon compte.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par André »

Merci, Patrice !

L'info est très intéressante !

Bien amicalement,

andré
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par le_ptiloup »

Pour Facebook, je leur ai fait remarquer que ça fermait la porte à ceux qui ne l'ont pas...
Mais bon c'est pas forcément évident d'en convaincre certain de faire ces lives. Leur demander de le faire ailleurs les braquerait et ils ne se lanceraient pas, car mine de rien il y en a deux ou trois excellents, reconnus qui avaient peur avant leur premier live :)...C'est pas forcément très naturel de base un "Live" ;)

Je suis en train de demander à un Québecois (Pas Benjamin) parmi les plus reconnus au Québec de venir pour de la musique traditionnelle :) ...

On peut remercier Hohner, Greg et Paul Lassey d'avoir lancé ça... moi je fais que la communication pendant mon télétravail (autant dire je dors pas beaucoup en ce moment :D )
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par geo21320 »

Bonsoir Patrice ..
Merci et bravo pour tout le travail que tu fais pour promouvoir l'harmonica super:): super:):
Merci aussi à tous les professionnels .. tropfort:): tropfort:):
Rendez vous sur facebook ...
Bonne soirée ...Amitié ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par le_ptiloup »

Merci à vous ;) !

Il y a de tout dans ces lives, mais la diversité est enrichissante. Même le regard des gens qui découvrent l'harmonica car ça en dit aussi assez long sur le manque de communication qu'il peut y avoir et qui pourtant aiderait tellement à avoir plus de bons harmonicistes plus curieux et plus inventifs...

Je regrette la disparition en France des harmonicas autre que le diatonique et le chromatique et encore même le chromatique n'est pas assez développé...
En tout cas bel élan de ces artistes

Patrice
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par le_ptiloup »

Bonjour,

Vous êtes les premiers que je préviens...
Bruno Rouillé compte faire un direct sur sa page Facebook à partir de mercredi 1er avril (Ce n'est pas un poisson d'avril) tous les mercredi et samedi à partir de 15h30 (d'environ 20 minutes à chaque fois)... Je le cite:

"Je ferai part de mon expérience des harmonicas d'orchestre mais aussi des ponts que j'ai créé entre diatonique et chromatique à travers les styles musicaux que j'ai expérimenté en m'appuyant entre autre sur ce que j'ai enregistré."

Je vous rappelle la page des lives (cliquez sur les noms d'artistes):
http://harmonicacontact.com/Articles_fr ... ement.html

Patrice RAYON
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par yvan02 »

Intéressant, merci pour l'info, Patrice. Je vais voir pour rouvrir un nouveau compte Facebook afin de suivre ces 'lives'.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Ne ratez pas ces "Lives" pendant le confinement

Message par le_ptiloup »

Yvan,
Oui c'est une bonne idée de réouvrir un compte Facebook... Si tu es allergique à Facebook évite juste d'y poster tes photos ou autre...tu as juste besoin de l'accès ;) !!!
Pour les autres c'est pareil...dommage de vous priver... Vous pouvez faire de même .... Et puis je crois que c'est important d'encourager ceux de générations plus jeunes à continuer à faire vivre les harmonicas autre que diatonique !!!

Patrice
Répondre