Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Recherches - Petites annonces
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par Matt »

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici même si je crains de ne pas trouver beaucoup de réponses.

Je cherche un prof sur Clermont-Ferrand. Comme j'ai 30 ans, je n'espère pas devenir "un pro", mais il y a certains petits passages de chansons qui me plaisent énormément et j'aimerais savoir les jouer. Quand j'ai appris la guitare vers 24 ans, tout seul, j'ai appris des chansons très simples et il y a certains accords ou arpèges que je trouve encore magiques et qui me font plaisir quand je les joue... ahah
Le problème, c'est qu'en apprenant seul, je me suis rendu compte au bout de quelques années que j'avais pris de mauvaises habitudes, surtout au niveau du rythme. J'ai ensuite pris des cours particuliers et ça s'est amélioré et puis j'ai un peu laissé la guitare en suspens.

Aujourd'hui, je voudrais apprendre à jouer de l'harmonica avec un prof pour avoir de bonnes bases dès le début. Ne pas faire la même erreur qu'avec la guitare, en apprennant tout seul dans mon coin. En outre, je ne suis absolument pas motivé à apprendre avec des vidéos youtube ou une méthode... Même si c'est comme ça que j'avais fait pour la guitare, j'aimerais débuter avec un prof dès le début, juste pour apprendre à manier l'instrument et jouer quelques morceaux pour le moment. Avec mon prof de guitare, j'avais commencé à m'intéresser au solfège, aux intervalles, aux gammes, à l'impro et au final, même si c'était intéressant, je crois que ce n'était plus ce que je cherchais. Je préfère jouer des mélodies que j'aime, être capable de les reproduire, faire des impros, ça ne me dit rien de plus.

Les morceaux que j'aime sont surtout sur diatonique, mais il y en a sur chromatique, mais je pense qu'il est plus simple de commencer avec un diatonique et j'en ai déjà acheté deux : un hohner special 20 en Do et un suzuki harpmaster en Sol.

Il ne me manque plus qu'un prof... Il y a des sites comme superprof... mais le fonctionnement me paraît très suspect, et bizarrement, il n'y a aucune trace de ces profs en dehors de ce site... et je ne veux pas de cours par webcam. D'une part, je n'en ai pas, et ensuite, j'aimerais vraiment un cours en face à face.

J'ai l'impression que c'est plutôt désert du côté de Clermont-Ferrand, mais je poste une annonce ici, on ne sait jamais.

Merci.


Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Harmo jaune
Messages : 42
Inscription : 31 oct. 2016 22:02

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par Jean-Mi »

Regarde ici :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 000011&z=5

Après ça, tu peux avoir des cours par webcam, ce n'est pas du tout ce que tu imagines ...
Paul Lassey, Sébastien Charlier ...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par geo21320 »

Bonsoir Matt..
Déjà il fautdrait savoir de quel harmonica tu compte jouer ...
Pour le chromatique , il n'y a rien , pour le diatonique il y a Laurent Siguret ...
Tu peux toujours le contacter par mail : laurentsig@gmail.com
Bon courage ...Bien amicalement ...Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par majoki »

Je te souhaite bon courage.
J'ai galéré un an pour en trouvé un qui habite à 180km de chez moi ....
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par Matt »

geo21320 a écrit :Bonsoir Matt..
Déjà il fautdrait savoir de quel harmonica tu compte jouer ...
Pour le chromatique , il n'y a rien , pour le diatonique il y a Laurent Siguret ...
Tu peux toujours le contacter par mail : laurentsig@gmail.com
Bon courage ...Bien amicalement ...Geo .
Ben, j'ai précisé que j'ai acheté des diatoniques. Mais merci pour le nom car c'est le prof qui m'intéressait, ça et le lien de Jean-Mi, j'ai eu les coordonnées. Ca m'évite de payer 39 euros sur superprof pour m'entendre dire qu'il n'est peut-être pas disponible aux horaires que j'aimerais lui proposer. Il est bien pratique ce site.
Mais à part superprof et d'autres sites du genre, je n'avais pas réussi à trouver d'autres annonces de sa part.

Merci à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par geo21320 »

Il faut que je change mes lunettes moi .. :quelcon: :quelcon:
Bon courage pour les cours ...
Bien amicalement ..Geo.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par Matt »

Haha merci beaucoup !

Je commence mardi prochain ! Je suis content :)

Au début, je vais surtout apprendre la technique, mais je lui ai dit qu'il y avait certains morceaux qui me motivaient.

Par hasard, est-ce que vous auriez des suggestions de morceaux par rapport à ceux qui m'intéressent :
Heart of gold - Neil Young
Pink - Aerosmith
Aux sombres héros de l'amer

A part ces morceaux, je n'en connais pas d'autres avec de l'harmonica (la honte) car je n'en écoutais pas trop jusqu'à présent. C'est venu comme ça.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par dany89 »

Il y a plein de musique de films western à l'harmonica, pour la plupart d'Ennio Moricone, tu peux chercher de l'inspiration sur Youtube...
Je te souhaite une pleine réussite !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Cherche cours harmonica sur Clermont-Ferrand

Message par Matt »

J'ai regardé, c'est sympa, c'est super connu le "man with a harmonica" mais c'est pas vraiment ce que j'ai envie de jouer.
J'ai cherché plein de vidéos, et j'ai trouvé un truc sympa "piano man" de Billy Joel. C'est plutôt ce genre de choses que j'aimerais jouer.

Merci pour les encouragements en tout cas.
Répondre