O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Séances musicales improvisées, basées sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. Autrement dit on se tape un bœuf...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par harmonanard »



J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Jean Pierre Ousset alias sirius53 cet après midi,un monsieur de 72 ans et un passionné de l'harmonica qui habite à 30km de chez moi,il n'a pas l'abitude de jouer sur des bandes sons ce qui est dommage car il se débrouille superbement,il m'a joué des trucs comme reine de musette,des morceaux de musique tyrolienne,mais maintenant à voir comment ça serait avec un trio ou sur un PB,pour celles et ceux qui viendront au festival,il fera le concours,je l'ai encouragé pour ça et c'est ce monsieur qui s'est proposé d'héberger des personnes gratuitement les deux nuits du festival
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par Zazapat »

Je suis très heureux de voir Jean-Pierre en vrai, pour l'avoir entendu jouer au téléphone, je peux vous dire que c'est un très bon.
Bravo pour votre prestation mais vous auriez pu faire un passage chacun et le final à deux par exemple car on ne peut pas apprécier le jeux de chacun, c'est un peu confus.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par harmonanard »

Je suis d'accord avec toi Patrice mais il n'a pas l'habitude de jouer sur un PB parcequ'il en a pas et il n'était pas très chaud pour faire une vidéo,alors,le faire jouer avec moi,c'était un exploit,il n'avait juste qu'à me suivre
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par Zazapat »

J'avais bien compris Bernard. Il va falloir l'aider pour le forum pour qu'il puisse télécharger des PB et s'entrainer dessus.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par harmonanard »

Oui,je dois aller le voir fin janvier début février,je l'aiderai mais,en ce qui concerne les vidéos ou poster les prestations,il n'a pas de matos,ça va être difficile mais,je verrai quand j'irai chez lui,je lui montrerai au moins comment ce connecter au forum,pour le reste,on verra
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par geo21320 »

Bonsoir BERNARD .
C'est pas mal du tout ce petit duo .... :-D :-D
Bravo à vous deux ...Je suis content de faire la connaissance de "SIRIUS " ....
Merci BERNARD pour la vidéo et le partage .... Amitié ...GEO ...

PS: C'est plus "its no or never " que "o sole mio " pour le rythme ......
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3231
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par Frandur »

Salut Bernard,
C'est toujours sympa ces petits moments de partage avec un autre passionné d'harmonica.(même si je trouve que la tirette du Sirius ne bouge pas beaucoup pour un morceau en Mi !) ;) :109
:105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par dany89 »

Il est très bien, votre petit duo, pas si fouillis que ça.... on entend bien les sons et variations de chaque harmonica et ce monsieur Sirius se débrouille pas mal à suivre le pb., même si c'est toi qui l'entraîne... Ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le rythme sans se tromper quand on est habitué à jouer a capella !!!!... J'en sais quelque chose... j'ai bien attendu plus de 50 ans avant de m'y mettre !!!!!... Donc, j'admire ceux qui y parviennent rapidement...
Tu pourras le féliciter de notre part...
Amitiés et bises,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci à tous pour vos commentaires,je lui ferai la commission
Pour François,il n'y a pas beaucoup de coup de piston à donner,c'est un PB en mi donc,nous étions tout les deux avec un harmo E,Jean Pierre avec un Suzuki et moi un Hohner
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Bernard et Sirius, très bien jouée cette chanson , vous êtes très bien synchronisés ensemble ce qui est toujours difficile à faire et j' ai bien aimé les parties jouées sur deux octaves différentes très bien réussies. :108 à tous les deux et à bientôt de faire la connaissance de ton ami qui doit être très bien puisque c' est un Jean-Pierre :lol: ;) Amitiés à vous deux Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par André »

1ère remarque : un monsieur qui se propose d'héberger gratuitement des hôtes à l'occasion du festival m'est déjà bien sympathique !

2ème remarque : cette personne est un passionné d'harmonica... tout comme nous, donc, de plus en plus sympathique !

3ème remarque : la prestation "en duo" est réussie ! On perçoit une bonne entente entre les deux musiciens !

Et moi, je suis bien content de vous avoir écoutés ! :108

André :105
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par Brigitte »

J'aime votre duo, on en redemande :102 :102 :102 :102
Enchantée Sirius de te voir en chair et en nonos ;)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci,je lui dirai,pour celles et ceux qui ne le savent pas,Jean Pierre est inscrit sur le forum sous son pseudo "siruis53",mais il ne sais pas comment se connecter,je lui est montré,mais lui et l'informatique,c'est deux,je pense aller le voir bientôt pour un autre enregistrement mais avec un entrainement avant de faire la vidéo et je lui ferai voir tout ça en même temps
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par cadet »

bravo à Bernard et Sirius :113 :113 :113 pour ce petit duo, c'est vraiment pas mal du tout. Ca serait une bonne idée pour en faire d'autres :102 car vous vous débrouillez très bien tous les 2.
Très belle expérience
Amitiés
Cadet :105
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par geo21320 »

C'est sympa BERNARD de te dévouer pour faire avancer JEAN-PIERRE , et lui faire connaitre le forum ... :101
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
sirius
Harmo blanc
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: O sole mio par Sirius53 et Harmonanard

Message par sirius »

Coucou c'est jean pierre ,

j'ai enfin réussi a me connecter sur le forum je n'y suis parvenu qu'en me réinscrivant.
Force de constater que ,Bernard a raison ,je suis vraiment nul avec l'informatique .
Ce sole et mio méritait peut etre une petite préparation suivi de répétitions avant enregistrement .C'est du spontané en direct .

je le remercie pour son aide ainsi que vous tous pour vos commentaires sympas et encourageants ;

Amitié JP
Répondre