Georgia

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Phifi351
Harmo jaune

Georgia

Message par Phifi351 »

Une nouvelle tentative avec "Georgia" en G, accompagné d'un backing track
dont je remercie Martin Giano de Guitare Improvisation.
Bonne écoute et conseils.
Phifi351
Georgia_A.mp3
(2.79 Mio) Téléchargé 47 fois

Claude
Harmo noir

Re: Georgia

Message par Claude »

Que dire ? Qui ne tente rien n'avancera jamais. Donc c'est bien d'avoir essayé, et en plus il semble que tu as enfin trouvé un moyen de t'enregistrer avec ton PC récalcitrant. C'était le premier problème à résoudre. Mais n'oublie pas de mettre un peu de réverbe sur la piste harmo pour gagner en qualité sonore.
Pour le reste, je ne t'apprends rien en te faisant remarquer qu'en dehors des hésitations, il y a des notes fausses. Difficulté à jouer ou problème de mémorisation de la mélodie ? Enfin, à partir du milieu du couplet, tu es désynchronisé, avec de l'avance sur l'accompagnement. Heureusement, tu t'es bien recalé à la reprise du refrain.
On attend donc un nouvel essai. Courage...
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ..

C'est bien d'avoir essayé avec cet air ..

Dommage , beaucoup d'hésitations et des notes pas toujours juste ..

Bonne journée .. Bien amicalement .. Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Je répète ce que les copains ont déjà indiqué, à savoir que l'on approuve ta décision d'avoir posté un essai.
Comme le dit Claude, tu as bien progressé dans la maîtrise de l'enregistrement.
Pour ce qui concerne les problèmes de justesse, je te recommande de faire l'effort de l'apprentissage complet et vérifié des notes d'un morceau,
avant de songer à l'enregistrement.
Un morceau tel que Georgia, que tout le monde a dans l'oreille, doit être maîtrisé à fond du point de vue de la justesse.
Comme je l'évoquais dans mes commentaires à propos du dernier enregistrement de Claude (The Boys), l’oreille est essentielle pour progresser à l’harmonica. Si l’on travaille sans partition, on ne peut compter que sur elle pour s’en sortir.
Alors, si elle s’avère parfois un peu trop approximative, un travail sérieux et même acharné, s'il le faut, permet d’y arriver.

Benoît
Phifi351
Harmo jaune

Message par Phifi351 »

Bonsoir,
Ce n'est pas toujours très agréable d'avoir des retours négatifs, mais je dois bien admettre que les remarques sont justifiées et me seront très utiles.
Cela ne fait qu'un an que j'apprends l'harmonica Chromatique en autodidacte, prendre des cours n'est pas dans mes moyens.
J'ai tenu absolument à ré-apprendre le solfège arrêté depuis cinquante ans dans le but de jouer avec des partitions et non pas en tablatures.
Pour répondre à Benoit, malheureusement,je ne joue pas à l'oreille.
Aujourd'hui, j'ai fait l'erreur de vous présenter un morceau pas assez travaillé, certainement par impatience d'attendre trop d'années pour "bien faire".
Admettez toutefois que vous êtes peu nombreux à poster, toujours les mêmes, probablement que les débutants préfèrent s'abstenir...
Restons positif, je vais travailler ce morceau plus encore, voire l'apprendre par cœur, éliminant la lecture de la partition et si possible
mes erreurs.
Je pense sincèrement qu'un débutant recherche dans un forum comme le notre ; des conseils, des remarques et
une pointe d'encouragement ! ! !
Amicalement
Philippe
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Les remarques faites ne sont pas pour décourager, mais au contraire pour mettre l'accent sur ce qui peut être amélioré.
Donc au contraire, tu as bien fait de te lancer.
Vois notre amie Alice, cela fait pas mal de temps qu'elle poste des petits trucs simples, sans se décourager. Et elle progresse petit à petit.
Même chose pour Gilbert, qui cumule en plus avec les particularité des diatoniques.

Il fut un temps où le forum était très bisounours. Quand je réécoute des posts datant de plus de 10 ans et comportant aussi bien des canards que des approximations et des forts décalages par rapport à la bande son... et que je découvre avec une certaine stupéfaction les applaudissements des copains qui déclaraient que c'est super, que c'est tout bon, cela ne va pas dans le sens de faire progresser celui qui a posté. Ou alors, eux aussi étaient à côté de la plaque...
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

BRAVO Phifi ! bravo:): d'avoir osé... ;)

je ne peux qu'être d'accord avec les critiques bienveillantes de nos amis.
je ne rajouterai rien, sauf de beaucoup écouter tes musiques préférées et "tes oreilles" enregistreront pour te permettre de reproduire ce que tu joues et de t'enregistrer sans artifices pendant la phase d'apprentissage autant de fois que nécessaire, de reprendre la partie défaillante jusqu'à l'avoir acquise plutôt que le morceau en entier.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Répondre