Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Présentation

Message par Flolei »

Bonsoir à tous,
je ne sais pas trop comment c'est possible, mais je viens tout juste de découvrir l'existence de cette auguste assemblée.
En parcourant certains fils de discussion, je me suis rendu compte que je connaissais déjà plusieurs membres (ils se reconnaîtront)
et je me réjouis de faire la connaissance de tous les autres.
Je m'appelle Florence, je suis française (originaire de Paris), mais je vis en Slovénie, je serais donc assez isolée si je n'avais pas Internet.
Dans la vie, je suis professeur de littérature française, mais j'ai pour seul loisir la musique et comme instrument favori l'harmonica (je joue aussi de différentes flûtes et un tout petit peu de guitare et de cigarbox). J'ai commencé la musique à l'âge de 7 ans, il y a plus de quarante ans donc. ;) J'ai suivi une formation "scolaire" dans un conservatoire de quartier, puis en filière "musicologie" à la Sorbonne. Je viens donc du classique mais m'intéresse à toutes les formes de musique, pourvu que j'y trouve l'expression d'émotions sincères.
Je joue de l'harmonica diatonique depuis cinq ans. J'ai suivi quatre ans des cours particuliers avec Paul Lassey. Au bout de deux ans, j'ai découvert l'harmonica chromatique. Depuis, je joue des deux instruments, même si je me sens nettement plus à l'aise sur un chromatique.
Comme une illustration sonore vaut souvent mieux que de longs discours, je vous propose quatre enregistrements qui me paraissent révélateurs de ce que j'aime jouer :
- musique classique au diatonique
https://youtu.be/AqPaHTEV07w
- jazz au diatonique
https://youtu.be/SBabiF9BrdI
- musique de film revisitée au chromatique :
https://youtu.be/s63L_vqkSs0
- jazz au chromatique :
https://www.youtube.com/watch?v=LLLvy6LClGU