Présentation Harmochrit

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Bonjour à tous,
Je vous demande de bien vouloir me pardonner mon retard à ma présentation. Je suis un peu timide à ce niveau là.
J'ai commencé à jouer de l'harmonica à l'âge de six ans avec l'aide d'un cousin. C'était un tout petit harmonica sans piston et c'était "ETOILE DES NEIGES"
Ensuite j'ai continué, à l'oreille, à apprendre tous les airs populaires. J'ai commencé à jouer avec l' harmonica "à l'envers". J'ai corrigé cette erreur par la suite. Ensuite pour faire une rééducation des muscles faciaux je m' y suis mis plus sérieusement.
Dans ma deuxième prestation, vous pouvez voir ma façon de jouer actuelle.
Bien cordialement et harmonicalement à tous.
Harmochrist


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4716
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Claude »

Bienvenue officielle dans ce forum.
Peux-tu compléter cette présentation par le lieu (ou la région) dans laquelle tu vis. Cela peut faciliter éventuellement des rencontres entre harmonicistes pas trop isolés.
Sur ta vidéo, on voit que tu t'es familiarisé avec l'une des méthodes de prise de son de ton instrument. On y voit aussi un clavier. En joues-tu ? Peux-tu t'en servir pour t'accompagner en enregistrant préalablement la piste "son" ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation Harmochrit

Message par geo21320 »

10367:):) Bonne navigation dans toute les rubriques mises à ta disposition .
N'hésite pas à poser des questions ..
Au plaisir de t'entendre dans les prestations .
Bien amicalement . Geo . salut:):

PS: Pourrais tu nous donner plus de renseignements ( ton prénom , ta ville , tes gouts musicaux ..)
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4716
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Claude »

Georges, le prénom on le connaît depuis le début. Il est temps de te réveiller car c'est l'heure du déjeuner ! 6253:(:
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Zazapat »

Bienvenue sur le forum Christian. Il ne manque plus que ton âge même approximatif et le coin ou tu résides.
5536:): 5536:): 5536:): 5536:): 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4716
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Claude »

Zazapat a écrit : 10 avr. 2024 15:12 et le coin ou tu résides.
Sinon, au coin, les mains sur la tête... mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Re: Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Je suis de Toulouse.
Harmonicalement.
Harmochrist
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Re: Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Merci à tous pour vos messages amicaux.
J'ai 78 ans et j'ai toujours joué de l'harmonica dans mes moments de détente et pour distraire les copains et la famille.
Pour l'utilisation du piano c'est plutôt pour l'utilisation des bandes rythmiques, mais je ne suis pas à l'aise avec cet instrument.
Cordialement 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Re: Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Bonne soirée à tous.
Jusqu'à présent j'ai fait mon inscription, l' envoie de mes 2 prestations et ma présentation actuelle sur l'email de mon épouse.
Serait-il possible de faire le transfert de mon site sur mon propre email : Email supprimé par l'administration.
Ce serait plus facile pour moi, d'être en contact direct avec vous.
Je vous en remercie infiniment.
Cordialement et Harmonicalement,
Harmochrist
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4716
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Claude »

Déjà, tu cliques en haut et à droite sur ton pseudo pour accéder au panneau de contrôle de l'utilisateur.
Dans l'onglet "profil", tu as l'option "modifier les paramètres du compte".
Et là-dedans, tu peux renseigner (donc changer) ton adresse de courriel.

Après, je ne sais ce que tu nommes "transfert de mon site". Le changement de courriel n'impacte en rien ce que tu as déjà déposé sur le forum.

Un dernier point : efface au plus vite la mention de ton courriel dans ton message ci-dessus. Il n'est pas recommandé de mentionner un mail en clair sur un forum, afin de se prémunir des spams et autres risques bureautiques. N'importe qui et n'importe quel robot sont susceptibles de venir recueillir ce genre de renseignement pour s'en servir par ailleurs. Seules certaines rubriques du forum ne sont accessibles qu'aux inscrits.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2557
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Présentation Harmochrit

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue sur le Forum Christian! 5536:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Présentation Harmochrit

Message par Jérôme »

5536:): 5536:): au plaisir de t'entendre à nouveau jouer sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo jaune
Messages : 47
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Présentation Harmochrit

Message par cyril13500 »

5536:): Bienvenue sur le forum 5536:):
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Re: Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Merci Claude pour m'avoir signalé de supprimer rapidement mon email dans mon message. J'arrive à le flotter en rouge mais je n'ai pas la main pour le supprimer. Comment faire ?
Ensuite je suis allé dans mon profil pour changer l'email de contact dans mon profil comme tu me l'a indiqué. Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas pu le modifier. 4849:): 4849:): 4849:): Désolé.
Bonne nuit. Elle porte conseil 2725(::(
Christian
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4716
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Présentation Harmochrit

Message par Claude »

Harmochrist a écrit : 10 avr. 2024 23:54 Merci Claude pour m'avoir signalé de supprimer rapidement mon email dans mon message. J'arrive à le flotter en rouge mais je n'ai pas la main pour le supprimer. Comment faire ?
En haut de la fenêtre de saisie, tu as un crayon. En cliquant dessus, cela te permet d'éditer ton message.

Harmochrist a écrit : 10 avr. 2024 23:54 Ensuite je suis allé dans mon profil pour changer l'email de contact dans mon profil comme tu me l'a indiqué. Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas pu le modifier.
Au temps pour moi, j'ai rédigé un peu vite. Et le pire est qu'après avoir longuement recherché, je n'ai pas trouvé où l'on pouvait modifier cette info.
Je pense qu'il s'agit d'un bug ou d'une anomalie, sachant que sur les autres forums construits avec ce même logiciel, le mail est dans une fenêtre éditable, au même titre que le mot de passe. A signaler à un modérateur.

En fait, tu n'en as pas besoin pour te connecter et rédiger ; mais juste pour recevoir les notifications relatives aux sujets que tu as postés ou à ceux où tu as apporté une réponse. Pour l'instant c'est ta femme qui reçoit ces notifications.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Présentation Harmochrit

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Christian ! 5536:):

Cordialement,

André
Avatar de l’utilisateur
Harmochrist
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2024 22:44

Re: Présentation Harmochrit

Message par Harmochrist »

Bonjour à tous et merci de vos messages sympa. 5946:(:
Merci Claude de me guider dans le labyrinthe de harmonicalement.
Ne te fait pas de soucis pour les difficultés à modifier l'email. Cela me permet de rester en contact avec elle. 6253:(:
Je continu à rechercher de nouveaux thèmes, et continuez à faire de belles musiques. Cela nous fait envoyer pleins d'ondes positives dans notre monde perturbé.
Cordialement et harmonicalement.
Christian 5228):):
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Présentation Harmochrit

Message par dany89 »

Bienvenue au toulousain Christian !... Je ne suis pas toulousaine, mais parisienne d'origine et bourguignonne d'adoption - et j'ai juste un an de plus que toi ! Comme toi, j'ai commencé l'harmonica dans ma prime jeunesse, toujours d'oreille, en reproduisant les chansons enfantines, puis les airs à la mode, et je ne suis venue à des choses plus sérieuses qu'en arrivant dans ce forum en 2013... j'ai donc appris à jouer sur des bandes-sons, sans grand succès, car j'étais fâchée avec la mesure, mais assez pour mon plaisir et j'ai même tâté de la musique classique qui me plaît beaucoup, mais difficile pour moi qui suis allergique au solfège... Je ne jouais que du chromatique, n'étant pas fichue de sortir des altérations sur un diato... Je dis "je jouais" car depuis plus d'un an, de gros problèmes pulmonaires m'ont fait lâcher l'harmonica, à mon grand regret, mais je reste ici pour le plaisir d'écouter les copains et copines, dont certain(e)s sont très doué(e)s. Voilà, tu sais tout...
Je n'ai pas encore écouté ta première prestation, car j'étais trop occupée ces jours derniers avec ma littérature (j'ai remplacé la musique par l'écriture) et je prends donc le train en marche !... Je vais essayer de rattraper mon retard.
Dany.
Répondre