Je me présente

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Je me présente

Message par Viking »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais faire une présentation aussi simple, honnête et franche que possible.

J'ai été inscrit, quelques mois, sur ce forum, il y a quelques années, avec un autre pseudonyme que j'ai oublié, avant qu'un terrible CANCER (diamètre = 4 cm, ce qui écrase tout !) n'atteigne... mon cerveau. Je m'étais désinscrit bien avant cette terrible maladie, en raison de la dureté de certains intervenants et, surtout, de celui qui administrait ce forum (paix à son âme). J'espère que personne ne m'en voudra de cette franchise amicale.

Je suis en rémission ; mais le CANCER (métastase d'un MELANOME — faites attention au soleil — n'ayant jamais été vu sur ma peau) et les traitements, très durs, pendant trois ans, ont laissé de terribles traces dont l'impossibilité de conduire à cause de vertiges et de fourmillements, une insuffisance rénale, modérée ; mais qui va certainement me conduire à ne pas vivre encore beaucoup d'années puisque lorsque les reins ne filtrent plus, on s'empoisonne véritablement et qu'il faut supprimer tellement d'aliments empoisonneurs que c'est compliqué de simplement se nourrir. De plus je vis une insomnie absolument terrible (à peine 2 à 3 heures de sommeil chaque nuit) qui m'épuise et ne me permet pas beaucoup d'activités.

Je joue, un peu d'harmonica chromatique, depuis quelques années ; mais de façon très ponctuelle vu mes problèmes de santé incapacitants.

De plus, ne supportant plus l'isolement (en plus, j'habite en pleine campagne), je me suis décidé à effectuer des ANIMATIONS MUSICALES GRATUITES dans ma commune bretonne très rurale (à peine plus de 400 habitants, géographiquement très éloignés les uns des autres) où il est difficile de faire aimer autre chose que la musique bretonne, que je ne pratique pas et n'aime pas. Vu ma santé, je ne suis en capacité que de faire deux animations par an car il me faut six mois pour préparer chaque animation. J'ai fait l'acquisition d'une sono JBL assez portable + de bons microphones filaires (un spécialement pour l'harmonica), un DAC XLR etc. Si des personnes veulent des informations, je leur donnerai volontiers dans la mesure de mes forces qui sont très faibles ; tout çà représente un assez conséquent volume à transporter et a énormément grevé mon budget de "petit" retraité. Ma femme m'aide dans chaque animation. N'ayant pas la capacité de supporter le stress des concerts, mes animations consistent en des QUIZ MUSICAUX "live" (qui comprennent aussi des extraits de mes enregistrements — imparfaits et j'en suis désolé — sur YOUTUBE, auxquels nous avons ajouté récemment du KARAOKÉ, qui semble motiver quelques personnes très fidèles.

Le Maire de mon village, pourtant très bretonnant (et pas moi) est intelligent et nous offre l'usage de la Salle des fêtes (très résonnante et de taille très moyenne et, donc, pas facile à sonoriser correctement. Le public n'est pas nombreux et nous n'avons qu'entre 22 et 39 personnes. Nous avions commencé avec un spécial "musiques de films" dans le Cinéma de la ville la plus proche. Chaque ANIMATION est basée sur le même principe ; mais ce n'est jamais le même programme, donc c'est un très très gros travail pour préparer tout cela.

Voici. Merci de votre compréhension et de votre chaleur humaine. J'indiquerai mon compte YOUTUBE ultérieurement, si le contact est bon
Dernière modification par Viking le 25 juin 2024 19:58, modifié 2 fois.


Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11964
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je me présente

Message par geo21320 »

10367:):) Au plaisir de t'entendre dans les prestations .

Bien amicalement . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2439
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Je me présente

Message par yvan02 »

Bienvenu Viking, ne connaissant pas ton prénom.! 5536:):

Ton histoire m'a touché et tu fais preuve d'un grand courage en effectuant encore des animations.

Je suis curieux d'en apprendre plus sur toi, chaîne YouTube.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo orange
Messages : 91
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Je me présente

Message par cyril13500 »

7036:): sur le forum.

Au plaisir de t'entendre et de visiter ta chaîne YT ;)
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7406
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je me présente

Message par dany89 »

Coucou, le Viking ! Je viens de t’envoyer un message sur Facebook-Messenger…
Dany
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2615
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Je me présente

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue sur le Forum! 5536:):

Bon courage pour la suite, et chapeau pour les animations!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Armel
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 06 mars 2024 15:04

Re: Je me présente

Message par Armel »

On dit que le silence est d'or... je m'en tiendrai donc juste à quelques mots devant tant de maux : merci pour cette lettre empreinte d'une grande sincérité.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2330
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Je me présente

Message par bonite »

Bonjour, la qualité de ton écriture est manifestement la preuve que tu jouis de toutes tes facultés !
Reste résolument confiant et concentre-toi sur ce qui te fait tout oublier.
Tu vas surmonter l’inconvénient, c’est certain !
Bravo pour tes « animations musicales ». Si je le pouvais encore, là où je suis, cela m’enchanterait.
On a hâte de découvrir tes enregistrements sur Youtube, même si, comme tu dis, peut-être imparfaits.
Le principal, c’est d’agir et d’après ce que tu nous narres, on te suit !
La preuve, entre 22 et 39 personnes, ce n’est assurément pas rien !
Quand il m’est arrivé de faire partie d’un orchestre lors de grandes Fêtes à l’extérieur, des centaines de personnes passaient devant
et, à mon avis, très peu écoutaient vraiment.
Par contre, lors de petits concerts locaux dans une petite salle avec quelques dizaines de proches et de connaissances venus spécialement, l’événement prenait une toute autre importance, le challenge était réel et la satisfaction bien plus profonde.
Bonne continuation.

Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9250
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zazapat »

Bienvenue sur le forum Viking 5536:): 5536:): 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4475
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Je me présente

Message par André »

Ton texte de présentation m'a également touché...

Sois le bienvenu parmi nous, Viking !

André
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

dany89 a écrit : 29 mai 2024 10:47 Coucou, le Viking ! Je viens de t’envoyer un message sur Facebook-Messenger…
Dany
Je l'ai lu. Merci.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

geo21320 a écrit : 29 mai 2024 09:30 10367:):) Au plaisir de t'entendre dans les prestations .

Bien amicalement . Geo .
Bonjour,

Merci. Je reconnais ton visage : tu fais partie des tous premiers inscrits me semble-t-il.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

yvan02 a écrit : 29 mai 2024 09:48 Bienvenu Viking, ne connaissant pas ton prénom.! 5536:):

Ton histoire m'a touché et tu fais preuve d'un grand courage en effectuant encore des animations.

Je suis curieux d'en apprendre plus sur toi, chaîne YouTube.


Merci beaucoup pur ces gentilles paroles.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

cyril13500 a écrit : 29 mai 2024 10:42 7036:): sur le forum.

Au plaisir de t'entendre et de visiter ta chaîne YT ;)

Merci beaucoup. J'ai tenté de copier le lien de ma chaine YOUTUBE : les caractères sont refusés...
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

bonite a écrit : 29 mai 2024 13:50 Bonjour, la qualité de ton écriture est manifestement la preuve que tu jouis de toutes tes facultés !
Reste résolument confiant et concentre-toi sur ce qui te fait tout oublier.
Tu vas surmonter l’inconvénient, c’est certain !
Bravo pour tes « animations musicales ». Si je le pouvais encore, là où je suis, cela m’enchanterait.
On a hâte de découvrir tes enregistrements sur Youtube, même si, comme tu dis, peut-être imparfaits.
Le principal, c’est d’agir et d’après ce que tu nous narres, on te suit !
La preuve, entre 22 et 39 personnes, ce n’est assurément pas rien !
Quand il m’est arrivé de faire partie d’un orchestre lors de grandes Fêtes à l’extérieur, des centaines de personnes passaient devant
et, à mon avis, très peu écoutaient vraiment.
Par contre, lors de petits concerts locaux dans une petite salle avec quelques dizaines de proches et de connaissances venus spécialement, l’événement prenait une toute autre importance, le challenge était réel et la satisfaction bien plus profonde.
Bonne continuation.

Benoît.

Merci beaucoup pour tes encouragements de qualité.
Il est difficile d'avoir la pêche quand on ne dors quasiment pas et qu'il faut une poche de glace sur le front (tenue par un bandeau élastique) 24h sur 24h. C'est pourquoi, j'ai peu d'activités.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Zazapat a écrit : 29 mai 2024 16:42 Bienvenue sur le forum Viking 5536:): 5536:): 5536:):
Merci beaucoup. Je te suis, épisodiquement, mais depuis bien longtemps et j'apprécie.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

cyril13500 a écrit : 29 mai 2024 10:42 7036:): sur le forum.

Au plaisir de t'entendre et de visiter ta chaîne YT ;)

Merci beaucoup : rien que pour trouver comment répondre est une épreuve pour moi.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Armel a écrit : 29 mai 2024 12:28 On dit que le silence est d'or... je m'en tiendrai donc juste à quelques mots devant tant de maux : merci pour cette lettre empreinte d'une grande sincérité.
Merci beaucoup.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

yvan02 a écrit : 29 mai 2024 09:48 Bienvenu Viking, ne connaissant pas ton prénom.! 5536:):

Ton histoire m'a touché et tu fais preuve d'un grand courage en effectuant encore des animations.

Je suis curieux d'en apprendre plus sur toi, chaîne YouTube.

Merci beaucoup.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

dany89 a écrit : 29 mai 2024 10:47 Coucou, le Viking ! Je viens de t’envoyer un message sur Facebook-Messenger…
Dany


Je l'ai lu. Merci mon amie qui souffre aussi comme moi et qui a plein de talent dans divers domaines.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Répondre