Je me présente

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7406
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je me présente

Message par dany89 »

Merci Viking pour la reconnaissance de mes "multiples talents"... c'est trop généreux !...
Pour ce qui est de la douleur avec insomnie, tu ne crois pas si bien dire, depuis dimanche, c'est l'enfer à cause non seulement de ma douleur permanente de la hanche qui avait été opérée, mais maintenant en plus, une douleur dans le côté gauche du ventre, ce qui m'a valu hier un scanner en urgence demandé par mon médecin ; j'aurai les résultats ce soir, et nouvelle visite chez le médecin demain matin... je ne sais pas à quoi m'attendre !... Mon mari pense à une hernie d'après les symptômes que je lui décris ; ce n'est pas l'appendicite, normalement placée à droite, et qui a été opérée déjà en 1983, mais la douleur y ressemble... Bref, attendons la suite, ce que je crains le plus est la nécessité d'une opération (avec obligation d'aller au moins à 50 kms, car il n'y a plus ni salle d'op' ni chirurgien à l'hosto d'Avallon), avec toutes mes pathologies, surtout l'oxygène, ce serait délicat...
Je vous tiendrai tous au courant...
Bonne journée,
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Pour la santé, je continuerai à t'écrire sur Messenger.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Viking a écrit : 29 mai 2024 07:40 Bonjour à tous et à toutes,

Je vais faire une présentation aussi simple, honnête et franche que possible.
[...]
-
Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir excuser mes difficultés de compréhension (et de vision : rétine décollée un peu sur un œil) : je ne suis pas parvenu à mettre mon compte YOUTUBE en signature (çà viendra un jour) ; mais je suis parvenu à mettre ce compte YOUTUBE et mon profil FACEBOOK dans mon PROFIL "Harmonicalement" ; donc, ceux qui veulent y faire un tour seront les bien venus...
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Viking a écrit : 31 mai 2024 12:09 je ne suis pas parvenu à mettre mon compte YOUTUBE en signature
Tu cliques tout en haut à droite sur ton nom.
Tu cliques sur Panneau de contrôle de l’utilisateur
Tu cliques sur l'onglet Profil
2e ligne : modifier la signature

Et là, tu y reportes un copier coller du texte suivant, en remplaçant tous les guillemets toutes les parenthèses par des crochets et en complétant ton adresse YT @gerard.mourier_harmonica :

(url=https://www.youtube.com/@gerard.mourier ... ica/videos)Ma chaîne YouTube(/url),

ce qui fait que ça apparaitra comme suit dans ta signature :
Ma chaîne YouTube
Dernière modification par Claude le 02 juin 2024 10:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Après avoir essayé de traiter ce petit souci de lien YT dans ta signature, je reviens te souhaiter la bienvenue ici.
Ta présentation m'a - comme d'autres - beaucoup ému. De quoi se sentir gêné d'être en (quand même relative à mon âge) bonne santé. Juste un tamalou parmi d'autres tamalous de ma génération, mais entouré aussi, hélas, de personnes (même dans ma famille) qui ont de gros problèmes de santé.

Après être passé sur ton FaceBook pour y découvrir tes activités festives, je suis allé écouter plusieurs morceaux sur ton Youtube. De quoi découvrir que tu es un sacré amateur ! En clair tu es d'un excellent niveau et tu joues avec beaucoup de sensibilité, sur des accompagnements eux mêmes très soignés. Fais juste gaffe à tes réglages de réverbe, qui font reculer ton harmo un peu trop en arrière de la bande son. J'ai également apprécié les présentations explicitant tes enregistrements. Bref, on sent que tu es avant tout dans le partage, et non dans le vedettariat. Bravo pour ça.

Si on peut t'aider en quoi que ce soit (encore qu'avec ton niveau, pas sûr que je sois d'un grand secours), n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2330
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Je me présente

Message par bonite »

Après les commentaires de Claude à ton sujet, je suis allé écouter plusieurs de tes enregistrements sur YT.
Et sincèrement, je confirme que ton niveau est excellent.
J'ajoute que tu as su choisir la crème du répertoire pour l'harmonica !

Bonne continuation !

Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 707
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Je me présente

Message par arpa »

5536:): Gerard, si je ne me trompe après la visite de ta chaine. Je m'interroge sur ton pseudo "Viking" j'aurais pensé Normandie, mais bon ;)
En tout cas pour un amateur, ce n'est pas hier que tu as apprivoisé la bête bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Armel
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 06 mars 2024 15:04

Re: Je me présente

Message par Armel »

La critique est aisée mais l'art...
Viking, je ne ferai pas mieux que toi, bien au contraire !
Néanmoins, ne pas abuser des glissandos, surtout dans l'air de la suite n°3 ;)
Amicalement.
Kièmbienchatibien
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

J'espère répondre au bon endroit et à la bonne remarque car ma cervelle a des problèmes avec l'organisation : j'y arrive ; mais au prix d'un énorme effort de ma tête dont la douleur douce augmente terriblement dans ce cas.
-
Je joue comme je peux, et uniquement de manière instinctive (si je me suis un peu cultivé sur le plan musical, je suis néanmoins dans l'incapacité de lire les notes), er seulement à l'oreille : j'écoute, de très très très très... nombreuses fois et je joue comme je peux, sans m'occuper des notes et des trous. Plusieurs musiciens professionnels, qui m'ont écouté, m'ont encouragé. Vous trouverez trois noms dans ma biographie YOUTUBE. Il faudrait que j'ai le courage (aie ma tête !) de réenregistrer "Les choses de la vie, la chanson d'Hélène", que le compositeur Philippe SARDE m'a dit avoir apprécié. Il voulait parler de moi dans l'émission de radio (je recherche sur Internet car ma tête a du mal) qui, je crois, s'appelle "étonnez-moi BENOÎT" ou quelque chose du genre. Je l'ai écoutée : il n'a pu le faire en raison de la structure de l'émission qui ne permet pas à l'invité de dire ce qu'il veut vraiment et, surtout, de "passer" la musique souhaitée. Çà n'a pas été une déception car le plus important à été de recevoir son appréciation par mail personnel, que je conserve précieusement sur mon PC. Depuis, j'ai obtenu l'accord officiel de l'une de ses deux filles, Ponette SARDE, pour réengistrer librement cette musique ; j'espère avoir le courage de rejouer cette musique et, surtout, de retrouver les éléments techniques de mon premier enregistrement (sur mon compte YOUTUBE) qui avait le défaut d'être un peu trop accélèré à partir d'un certain moment, par rapport à l'accompagnement d'origine et .. Çà me torture, depuis car j'ai un peu gâché sa composition musicale dont j'ai vu le film quand j'étais encore jeune...
IL M'A FALLU PRESQUE UNE HEURE POUR RÉDIGER CETTE RÉPONSE ET J'AI DU FAIRE PLEIN DE CORRECTIFS DE MES FAUTES DE FRAPPE.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Claude a écrit : 31 mai 2024 18:57
Viking a écrit : 31 mai 2024 12:09 je ne suis pas parvenu à mettre mon compte YOUTUBE en signature
Tu cliques tout en haut à droite sur ton nom.
Tu cliques sur Panneau de contrôle de l’utilisateur
Tu cliques sur l'onglet Profil
2e ligne : modifier la signature

Et là, tu y reportes un copier coller du texte suivant, en remplaçant tous les guillemets par des crochets et en complétant ton adresse YT @gerard.mourier_harmonica :

(url=https://www.youtube.com/@gerard.mourier ... ica/videos)Ma chaîne YouTube(/url),

ce qui fait que ça apparaitra comme suit dans ta signature :
Ma chaîne YouTube
[/quote]


Merci beaucoup : j'ai imprimé sur papier (sinon, mon cerveau n'y arrive pas !) et je vais tenter cela dès que mon état me le permettra. Merci encore.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Merci de m'avoir expliqué comment ajouter ma signature avec mon compte YOUTUBE.
MAIS, mes difficultés de CERVEAU ne m'ont pa permis de bien comprendre et, donc, de réussir.
-
Pour les 4 premières lignes, pas de problème ; après, je ne comprends plus, d'autant que tu parles de guillemets alors que je n'en vois pas.
A bout de plusieurs de tentatives, il m'a fallu renoncer : ah, quand le cerveau a eu des parties détruites par la maladie et les rayons...
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo orange
Messages : 91
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Je me présente

Message par cyril13500 »

autre façon de faire, à mon sens plus simple (clique sur les images pour les agrandir) :

tu vas dans le Panneau de contrôle de l'utilisateur ici :

2024-06-02 09_06_51-Window.jpg
2024-06-02 09_06_51-Window.jpg (73.82 Kio) Consulté 1236 fois

Tu vas dans l'onglet Profil, puis à gauche tu Choisis Modifier la signature. Dans le champs Texte, tu colles ta signature et tu la surlignes avec la souris. Tu cliques sur l'icone Insérer Un Lien (celui indiqué par la flèche rouge) :


2024-06-02 09_03_22-Window.jpg
2024-06-02 09_03_22-Window.jpg (92.92 Kio) Consulté 1236 fois

Ça va t'encadrer le lien comme ceci :

2024-06-02 09_03_41-Window.jpg
2024-06-02 09_03_41-Window.jpg (77.73 Kio) Consulté 1236 fois

Tu n'as plus qu'à valider le processus et ta signature contiendra l'adresse de ta chaîne YouTube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Viking a écrit : 02 juin 2024 08:20 Pour les 4 premières lignes, pas de problème ; après, je ne comprends plus, d'autant que tu parles de guillemets alors que je n'en vois pas.
Normal, lorsque moi aussi mon cerveau déraille, il commet des lapsus, surtout lorsque je rédige rapidement car devant m’absenter.
Il s'agit de PARENTHÈSES et non de guillemets.
J'ai corrigé dans mon explication plus haut.

Cyril t'a donné la méthode "normale" ; la mienne était pour avoir un affichage personnalisé dans ta signature.
Elle aurait été plus simple et claire à exposer s'il y avait la possibilité d'écrire l'adresse en version texte, alors qu'elle est automatiquement codée en lien raccourci dès que l'on valide notre intervention.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Viking a écrit : 01 juin 2024 04:18 Je joue comme je peux, et uniquement de manière instinctive (si je me suis un peu cultivé sur le plan musical, je suis néanmoins dans l'incapacité de lire les notes), et seulement à l'oreille...
Rassure-toi, nombreux sont ceux ici qui jouent d'oreille. Certains après avoir néanmoins appris à l'aide de partitions, d'autres sans formation musicale, ou avec seulement quelques réminiscences permettant de comprendre et d'exploiter les remarques des meilleurs.
Ce qui est mon cas d'ailleurs, ayant juste une formation sommaire sur piano dans mon enfance jusqu'à ado (période de bascule vers la guitare électrique), donc connaissant mes notes, mais incapable de lire à la volée une partition, et même trop feignant pour - péniblement - la déchiffrer préalablement à exécution d'oreille, mon instinct étant mille fois plus rapide. Et je n'ai aucun scrupule pour transposer dans des tonalités faciles (comme les chanteurs pour s'adapter à la tessiture de leur voix), sachant que l'auditoire ne s'en rendra pas compte de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

J'ai bien lu et je te remercie de ta gentillesse.
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

cyril13500 a écrit : 02 juin 2024 09:19 autre façon de faire, à mon sens plus simple (clique sur les images pour les agrandir) :

[...]

Merci : je fais cela dès que je peux. C'est, vraiment, très gentil !
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Viking
Harmo jaune
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2024 19:20
Localisation : Bretagne (22160)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Viking »

Claude a écrit : 02 juin 2024 10:48
Viking a écrit : 02 juin 2024 08:20 Pour les 4 premières lignes, pas de problème ; après, je ne comprends plus, d'autant que tu parles de guillemets alors que je n'en vois pas.
Normal, lorsque moi aussi mon cerveau déraille, il commet des lapsus, surtout lorsque je rédige rapidement car devant m’absenter.
Il s'agit de PARENTHÈSES et non de guillemets.
J'ai corrigé dans mon explication plus haut.

Cyril t'a donné la méthode "normale" ; la mienne était pour avoir un affichage personnalisé dans ta signature.
Elle aurait été plus simple et claire à exposer s'il y avait la possibilité d'écrire l'adresse en version texte, alors qu'elle est automatiquement codée en lien raccourci dès que l'on valide notre intervention.
T'inquiète pas : j'avais bien compris qu'il s'agissait de parenthèses ; mais toute réflexion est très difficile pour moi. Un autre membre du forum m'a donné une autre méthode : j'ai mis tout çà dans un fichier WORD et dès que ma tête est un peu reposée, je m'y mets.
-
MERCI à TOI et à CYRIL...
çà marche ; mais on voit le contenu du lien et non pas son titre ?
Mes principaux enregistrements YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _pNvDN7PQ-
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Ok, alors que tu retournes dans la page de gestion de ta signature.
Devant l'adresse de ton site, sans espace, tu écris [url=
derrière cette adresse, toujours sans espace tu fermes par ]
derrière cela, tu colles : Gérard MOURIER - Harmonica
puis tu y ajoutes : [/url] toujours sans espace.
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo orange
Messages : 91
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Je me présente

Message par cyril13500 »

Je reprend ce que t'a dit Claude en image et en couleurs pour que ce soit plus parlant :

2024-06-02 12_07_00-Window.jpg
2024-06-02 12_07_00-Window.jpg (20.46 Kio) Consulté 1198 fois
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4911
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je me présente

Message par Claude »

Bien joué, je n'avais pas pensé à ce contournement via l'image.
Répondre