Jean-François LAURION (duo INTERMEZZO)

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Jean-François LAURION (duo INTERMEZZO)

Message par dany89 »

Jean-François L. a étudié la musique et l’harmonica à Paris, dans le 13ème arrondissement. J'avais 21 ans, déjà fan d'harmonica depuis mes 12 ans, quand je suis passée un après-midi par hasard devant la mairie du 13ème, et sur la façade, une affiche m'a attiré l'oeil : elle annonçait un concours d’harmonica qui venait tout juste de commencer à l’heure où je m’y trouvais. Comme j'avais du temps libre devant moi, j'ai foncé et suis entrée en catimini dans la salle où se trouvaient quelques spectateurs, famille et amis des concurrents. J'ai donc assisté -passionnément- à presque tout le concours. Je n'ai pas retenu le nom du gagnant, accompagné au piano par sa soeur, en tout cas, ce n'était pas Jean-François.
Quand je lui ai raconté ça dès notre première rencontre à Champcueil, en 2015, il s’est exclamé : « en 1966 ? mais je suis sûr que j'y étais à ce concours !!!... » - Alors, j’ai dû le voir et l’entendre sans le connaître, et 49 années sont passées entre deux !!!...
A la fin du concours, Claude GARDEN en personne était venu féliciter les concurrents et m’avait serré la main aussi, en croyant que j’en faisais partie – Très émue de pouvoir serrer la main d’un si grand artiste, je n’ai pas voulu le détromper, hi-hi… je suis même restée muette !
Je suis repartie chez mes parents dare-dare pour le dîner, au nord dans le 17ème, et suis aussitôt revenue au sud, dans la mairie du 13ème, en retraversant tout Paris en métro, afin d’assister au concert du soir, dont Claude était la vedette, les élèves et leur professeur assurant la première partie du spectacle. Et bien sûr, Jean-François y participait aussi !!!...
Nous nous sommes bien amusés de ce concours de circonstances qui nous a permis de faire enfin connaissance presque un demi-siècle plus tard… Extraordinaire, non ??? !!!... Depuis, lui et sa femme restons en relations épistolaires.
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Jean-François LAURION (duo INTERMEZZO)

Message par Zazapat »

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre