The gaelic club - Petit jeu...

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Patrick »

Bonjour, Yvan

Le commentaire de Benoît me met mal à l'aise. Il semble commenter, ta prestation truffée aux "stéroïdes anabolisants", du 17 juin à 21H53, un copier de ta prestation niveau 1 et 2 ... le reste, ce n'est pas toi qui joue et tu as accéléré à coup d'Audacity, pas étonnant que plus cela soit rapide et mieux c'est, Docteur Jeckyll est passé par là ... nul:): La seule chose que tu as mis c'est un commentaire laconique: et voici facile ... mdr)
J'avais déjà réagi sur l'une de tes prestations ou tu t'étais livré à une manipulation de cet ordre là, en accélérant ta prestation avec Audacity, parce que tu n'y arrivais pas. Tu t'étonnes que Michel mette le "radiateur sur le bureau" en condamnant vertement, entre autre, les prestations bidouillées, toi, tu ne sembles pas concerné par son message, cela semble te faire rire, "ce n'est pas grave", Dieu c'est si j'aime l'humour, mais là franchement, ma confiance est écornée, tout ça pour avoir un sucre d'orge et les félicitations d'un partie des membres du Forum ? 4345:):
Bon week-end,

Patrick


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par yvan02 »

Patrick, c'était pour rigoler, bien sûr que je n'ai pas joué jusqu'au niveau 5.
J'ai d'ailleurs mis juste en-dessous ma prestation vrai, niveau 2, peut-être que Benoît l'a zappé ?

Je viens d'ajouter un petit mot sous mon message presta niveau 5, je ne voudrais pas passer pour un tricheur.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Patrick »

Bonjour, Yvan

Merci, pour ta réponse ...
Ta première prestation pipée a été posté le Mercredi 17 juin à 21H53 sans autre commentaire que: "et voici facile ... mdr) " sans autre commentaire sur ton tour de passe passe.
Tu postes cette fois la véritable prestation le Jeudi 18 juin à 06H58 avec comme commentaire: Niveau 2, je m'arrête là. Je sais, c'est un peu brouillon mais ça me prend la tête. :quelcon: ... Où est expliqué clairement la manipulation faite, sur ton message ? ... pourquoi ne pas avoir vendu la mèche la veille, sans ambiguité. Pour rigoler ? ... il y a des tas de façons de faire rire, c'est franchement loupé. cette prestation doit terminer à la corbeille.
Que tu puisses maîtriser Audacity, OK, reverb, normaliser, etc ...mais de grâce, stp, par respect de nos membres, TU NE TOUCHES PLUS à la vitesse, même pour blaguer.
Pour moi, l'incident est clos, si tu le souhaites, je te laisse le soin de communiquer plus largement sur cet incident aux membres de notre Forum, je pense que cela ne serait pas un luxe, en ce moment, bon week-end

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par yvan02 »

N'importe quoi, calme toi Patrick.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Patrick »

TU AS RAISON ...
Il y a des positions indéfendables, ... celle-ci en est une
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par jeep »

Salut Patrick
Au sujet du premier essai d'Yvan ,j'ai compris simplement qu'il faisait une blague ! Son second est quand même mieux que le mien .Le second degré et la dérision nous permettent de reprendre le souffle ,car si tu essayes de faire l'essai ,tu te rendras compte ,qu'à un certain moment ,on rend vite l'âme .Bonne soirée ,amicalement .JEEP
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Nanard d'Alsace »

Je crains que ça déraille...
J'ai aussi cru à l'exploit !
Si tu as voulu Yvan, amuser les copains du forum, c'est honorable et eût été apprécié si tu nous avais clairement expliqué la manoeuvre, il fallait déjà un bon niveau de musique pour s'apercevoir de la supercherie.
Je me suis aussi ramassé une sacrée veste pour avoir proposé d'aider à la correction de l'orthographe (ce que j'ai toujours fait à l'insu des rédacteurs lorque je fus administrateur).
Je regrette de l'avoir proposé, c'est ainsi que je me permets de te dire que poster de telles choses risque de propager ces envies et ce n'est pas la meilleure manière pour se faire estimer.
NA
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Patrick »

Bonsoir, Jean-Paul

Je viens de lire ton message, c'est sympa de ta part de témoigner en faveur de notre administrateur et prouve ta loyauté, respect ... Pour le second degré par contre, coutumier du fait, je n'ai pas identifié cette hauteur que tu insinues, si se n'est peut-être, en réfléchissant bien, l'émoticône rieur du premier message ? eum:):
Bonne soirée, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par yvan02 »

Après quelques jours d'entrainement encore, niveau 3, je sais c'est plus ou moins propre.

The gaelic club4.mp3
(2.25 Mio) Téléchargé 140 fois
N'abandonnez pas, vous pouvez y arriver. Un petit peu chaque jour. ;)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par jeep »

Salut Patrick
Est-ce l'effet "Covid "qui a rendu l'atmosphère très tendue sur le forum !! C'est fort possible .
Je me suis rendu compte que pour jouer cet essai ,il n'avait pas le niveau ,tout comme moi ,je vois en effet l'émoticône à l'instant !!Merci et bon dimanche . Amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par jeep »

Salut Yves
Je crois que nous avons de beaux jours devant nous pour améliorer notre vitesse ! Nous faisons la même faute au même endroit au début de l'essai .. Encore qqs essais ,pour atteindre notre "inaccessible "bonheur !!
C'est un jeu ,comme le dit Patrice ,prenons le comme tel. Nous aimerions entendre un peu plus de copains !!! Bon dimanche à vous et cool !!! JP
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par geo21320 »

Bonjour ,bonjour..
Désolé les copains , mais ce sera sans moi ..
Je ne suis pas foutu de faire la première partie .. :quelcon:
Comme je ne veux pas ma prendre la tête avec ce morceau , je passe à autre chose ....
Bon dimanche ..Bonne fête à tous les pères ... Geo ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par dany89 »

Je ne veux pas me prendre la tête non plus, ni avec ce morceau, ni avec aucun autre, d'ailleurs... J'ai assez d'autres soucis en tête.
Je fais comme toi, Geo : je passe à autre chose !!!... :oups:
Bon dimanche à tous, et tu as raison, aussi bonne fête à tous les pères ! 6040):)
Dany
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par André »

Bonjour, Yves !

Essayons de construire ensemble une première étape fiable !

As-tu la partition sous les yeux ? ... Parfait !...

Première ligne, les deux dernières mesures... Tu y es ? ... C'est là que "ça coince" !


Tu joues (avant-dernière mesure) : si la sol / si ré sol au lieu de : si la sol / si ré si.

Dans la dernière mesure de cette même première ligne, tu "escamotes" le sol de l'octave supérieure.

Cette partie "A", mérite d'être travaillée tout spécialement, car elle est très délicate à jouer de plus en plus rapidement. Il faut, à chaque fois, réussir proprement "le plongeon" du sol au-dessus des lignes au sol à l'octave inférieure.

Toutes les notes doivent donc être d'une précision absolue, car les erreurs commises à la base ne feront que s'amplifier avec les accélérations successives du rythme.

la partie B est un peu moins difficile...

Tu as perdu pied dans la troisième étape ! ;)

Une petite remarque complémentaire : au tout début de l'enregistrement, on entend un son improbable qu'il serait peut-être bon d'effacer...

Après t'avoir écouté attentivement, je me suis dit que tu as du mérite à jouer comme cela après seulement deux années d'apprentissage de l'harmonica !

Je connais, moi aussi, les mêmes difficultés ! Accrochons-nous, Yves ! :-)

Bien amicalement,

André

P.S : Grâce à l'émoticône, j'avais compris que ton premier envoi était une simple blague ! Je crois, moi aussi, en ta parfaite honnêteté !
Dernière modification par André le 21 juin 2020 12:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par dany89 »

Voilà, André, ce que j'appelle une critique "constructive"... je ne dis cela qu'en passant, puisque j'abandonne le morceau... :oups: :oups: :oups:
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par bonite »

André, bravo pour ton message !!!

Yvan, patiente un peu avant de nous proposer encore trop d'approximations.
On connaît les difficultés, inutile de nous les faire revoir tous les jours.
Je trouve que l'on doit attendre d'avoir quelque chose de tout à fait "propre" avant d'exposer nos différents essais.
Un mp3 absolument parfait rien qu'au premier tempo, on sera ravis et on applaudira !
Il ne faut pas vouloir franchir les étapes trop rapidement.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Dimm
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2020 12:23

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par Dimm »

Bonjour!Ceci est ma première tentative. Je sais ce qui est mauvais, mais ce que je pourrais en une semaine. Je vais essayer de l'améliorer après un certain temps.

gael1.mp3
(1.47 Mio) Téléchargé 147 fois


https://yadi.sk/d/7IhyLH4bWyGrmw
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par yvan02 »

Ok Benoît je vais tâcher de proposer quelque chose de plus potable la prochaine fois. Merci bq André pour tes précisions que je vais appliquer lors des prochains entraînements.

Pour Dimm, j'ai modifié ton message en mettant ton audio en pièce jointe afin de pouvoir l'écouter sur le forum.
Pour ta presta, c'est bien parti, tu tiens presque le niveau 2. Comme pour mon cas, reste encore à améliorer la justesse.

Je pense que la clef c'est de s'efforcer de jouer juste à faible, voir très faible vitesse afin de bien mémoriser la mélodie et ensuite accélérer petit à petit le tempo. Mais pas facile de suivre quand ça s'accélère vraiment ! C'est une question d'entrainement, il faut le temps.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par André »

Bonjour, Dimm !

Comme l'écrivent Benoît et Yvan, il faut prendre son temps et ne passer à l'étape suivante que lorsqu'on est certain que la précédente est parfaitement maîtrisée.

Essaie d'abord de jouer impeccablement la première partie. Tu pourras alors la poster puis, dans un deuxième temps, augmenter la vitesse et suivre tranquillement la progression.

Avant de pouvoir courir, il faut savoir marcher... ;)

Telle quelle, ta prestation doit être encore sérieusement travaillée ! Tu es tout à fait capable de la jouer joliment, cela s'entend !

Bon courage, Dimm !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The gaelic club - Petit jeu...

Message par yvan02 »

André, sur l'avant dernière mesure de la 1ère ligne je joue si, ré, sol car c'est ce que j'ai sur ma partition téléchargée de Musescore.
Effectivement sur celle de Patrice c'est si, ré ,si.
J'ai fait une petite recherche sur le net, sur la majorité des partitions c'est si, ré, sol. Je pense qu'on peut jouer dans les 2 variantes, non ?

Je crois que c'est la seule divergence.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre