Musiques de films

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

@ Benoît, dans ce morceau, nombreuses sont les difficultés à surmonter... Tu y parviens avec brio ! super:):

Encore une belle performance ! :-)

@ Jean-Paul, tu me demandes comment je fais avec le grand terrain à entretenir. La réponse est simple : je ne m'en sors pas vraiment ! :rire:
Je suis obligé d'avoir recours constamment à une quantité de choix, et donc de compromis pas toujours satisfaisants !

C'est le cas de nombre d'entre nous ! Sur notre Forum, il est devenu très difficile de "suivre" avec régularité, car il a pris énormément d'ampleur. Je m'en réjouis et fais tout simplement ce que je peux, au jour le jour.

André


Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît! bravo:): bravo:): bravo:):

Je ne me souviens pas avoir déjà entendu cet air... Faut dire que je n'ai pas vu le film!

De toute manière bravo pour cette prestation sur laquelle il n'y à rien à redire, et les difficultés présentes!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

André CHARLES a écrit : 17 juin 2021 10:22 La réponse est simple : je ne m'en sors pas vraiment ! :rire:
Je suis obligé d'avoir recours constamment à une quantité de choix, et donc de compromis pas toujours satisfaisants !

C'est le cas de nombre d'entre nous
Tu l'as dit!!! :oups: 5140:(:
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

@- Benoît ..Bravo pour cette interprétation , pas facile à mettre en place et à exécuter .
Tu t'en sort haut la main . super:): tropfort:):
Merci pour ta participation ,j'en redemande ..
Bonne journée .Amitié .Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Merci à tous pour ces commentaires.
Quand certains disent n'avoir jamais entendu ce titre (ou l'autre jour le Macadam Cowboy de Daniel), je puis parfaitement le comprendre s'ils n'ont pas vu les films. Il faut dire que dans le Nord... on est beaucoup plus influencés (MALGRE NOUS...) par la culture anglo-saxonne et, par exemple, le film "Bodyguard" est au moins passé une fois par an à la tv depuis sa sortie et donc, si l'on a entendu Whitney Houston le chanter, on ne l'oublie jamais.
De même pour Macadam Cowboy, quand on se rappelle de la déchéance du pauvre cowboy, on n'oublie pas la musique.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Musiques de films

Message par RV Harmonica »

Bonjour Benoît,
Musique très connue, c'est joué à la perfection. Bravo et merci pour cet agréable moment de musique.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Musiques de films

Message par jeep »

Salut
Entre deux coups de tondeuse ,un coup balai et après avoir"" fumé avec dieu""!! interprétation perso , attention aux oreilles .
""Je vous aime"",Film de Berry, et musique de Gainsbourg ,Dieu fumeur de havanes .
Bon W-E à vous
JP
Claude : ne t'énerve pas trop et sois sympa !!!! Merci
fumeur
jp dieufumeur de havanes.mp3
(5.47 Mio) Téléchargé 42 fois
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

jeep a écrit : 18 juin 2021 17:59 Claude : ne t'énerve pas trop et sois sympa !!!! Merci
Pour te rassurer quant à mes éventuelles remarques désobligeantes, tant que tu posteras des morceaux avec ton harmo uniquement à gauche, et ce malgré nos nombreux échanges sur le sujet, eh bien je ne dirais plus rien sur tes prestations. Na !
Et n'oublie pas de nettoyer ta tondeuse avant de la remiser... Moi j'ai fait ça hier, en pleine cagatte, mais avant les orages de la nuit passée.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Oui, Jean-Paul, je te connais, tu es généralement assez impatient...
Résultat : ton jeu est parfait à tous points de vue jusqu'à 1:30 ! Ensuite, tu en as sans doute déjà marre et ça se gâte un peu.
Je comprends que la mélodie puisse être attirante à première vue, mais sans la moindre variation durant 4 minutes, cela devient très très répétitif.
Au-delà de 1:30 tu as essayé de varier un peu, mais je reconnais que c'est extrêmement difficile avec un thème aussi court durant 4 minutes !
Bien sûr, tu n'y peux rien si la bande son est faite ainsi.
Comme Claude, j'aurais encore davantage apprécié ton jeu avec un son sur les deux oreilles !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Musiques de films

Message par jeep »

Salut Benoît
Merci de ton analyse .Tu devines bien que je m'amuse .
La Belgique est déjà qualifiée et la France le sera demain. Je ne regarde pas toutes les diffusions .A bientôt
JPaul
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

jeep a écrit : 18 juin 2021 19:11 Merci de ton analyse .Tu devines bien que je m'amuse.
Mais tu peux autant t'amuser avec l'harmo au centre !
jeep a écrit : 18 juin 2021 19:11 La Belgique est déjà qualifiée et la France le sera demain...
L'art de changer vite fait de sujet en passant de la pommade... On voit bien que la guerre de sécession entre nordistes et sudistes, c'est de l'histoire ancienne.
bonite a écrit : 18 juin 2021 19:01 Bien sûr, tu n'y peux rien si la bande son est faite ainsi.
mais si qu'il le peut ! Mais il n'ose par me le demander pour ne pas me déranger, alors que cela ne prend que deux minutes.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Musiques de films

Message par jeep »

Claude
Si cela ne prend que deux minutes alors je promets de t'embêter !!
Nous ferons un essai et j'espère que nous arriverons à placer l'harmo au centre .Bonne nuit et encore un grand Merci.

Jpaul
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Pour la bande son, il suffit de me fixer la durée ou le nombre de répétitions désiré.
Mais pour l'harmo au centre, ça se passe chez toi...
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Je suis sur que tu peux faire mieux Jean Paul!! :rire:

Je peux aussi ajouter qu'il faudrait réduire la durée du morceau en raison de sa répétitivité et alterner les octaves, car au départ c''est un duo homme/femme.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

bbn a écrit : 18 juin 2021 23:12 et alterner les octaves, car au départ c'est un duo homme/femme.
Effectivement. Au raccordement, la dernière note de la séquence N doit rester en suspend pour permettre l'attaque de la première note de la séquence N+1 par le "sexe opposé" (donc changement d'octave). Mais le phrasé adopté à cet endroit par Jean-Paul (qui n'est pas celui de la chanson) ne le permet pas.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: EXODUS

Message par Michel »

Musique du film EXODUS d'Otto PREMINGER EN 1961
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

Superbe Michel , c'est nickel chrome . bravo:): tropfort:):
Joué avec beaucoup de sensibilité ..
Merci pour le partage ,j'ai apprécié . Amitié . Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

Un joli début, très prometteur, mais la suite, un peu trop monotone, capte moins bien l'intérêt.

En mettant en application les conseils des copains, tu vas pouvoir y remédier facilement ! ;)

Jean-Paul, le son de ton "harmo" est particulièrement plaisant !

Bonne journée ! :-)

André
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

Michel, en lui-même, le thème de cette musique de film est à la fois magnifique et poignant. Tu l'interprètes fort bien !

Le problème est son côté répétitif. C'est d'ailleurs ce qui m'a déjà fait hésiter à présenter ce morceau...

En tout cas, bravo pour la conviction que tu mets dans ton interprétation !

Bonne journée ! :-)

André
Dernière modification par André le 19 juin 2021 12:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Michel, j'ai toujours eu dans l'oreille une version avec beaucoup plus de notes syncopées.
Dans la tienne, toutes les notes sont sur le temps (à part un Mi bémol de temps en temps).
Ta version est sans doute écrite différemment, ce n'est évidemment pas un reproche...
Tonalité extrêmement délicate (La bémol mineur avec le Si et le Mi sans tirette) dont tu t'es sorti avec aisance.

Benoît.
Répondre