aide sur cette partition

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
centudid
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 24 juil. 2021 18:46

aide sur cette partition

Message par centudid »

bonjour je ne sait pas comment jouer cette note, je ne reconnais pas l'air quand je joue , merci pour votre aide
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (55.45 Kio) Consulté 2939 fois


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: aide sur cette partition

Message par dany89 »

Ca commence par un Do (+4) suivi d'un Si (-4) et d'un Si bémol, donc un demi-ton plus bas, et l'indication -4 est fausse ; il faut aspirer dans le trou 3 en poussant le piston pour faire ce bémol, donc -3 > et non -4 ...
Pour indiquer les dièses et bémols, j'ai pour habitude de placer le signe > après les chiffres, précédés de + (souffler) ou - (aspirer) ce qui veut dire : pousser le piston en même temps !!!... c'est ma méthode perso pour me faire une tablature, je ne sais pas si elle est bonne, mais le principal est de s'y retrouver sans se tromper !...
La note suivante est bien un -3 (La), etc...
Bon courage pour la suite ! Quand on connaît le morceau par coeur, on peut se passer de partition...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Harmo orange
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2018 12:52
Localisation : loire atlantique

Re: aide sur cette partition

Message par Francis »

je te joins celle que je possède à toutes fins utiles . Bon courage et amitiés
Pièces jointes
vous permettez monsieur0.pdf
(310.91 Kio) Téléchargé 137 fois
Avatar de l’utilisateur
centudid
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 24 juil. 2021 18:46

Re: aide sur cette partition

Message par centudid »

Merci a vous deux de votre aide, cela va m’aider, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
centudid
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 24 juil. 2021 18:46

Re: aide sur cette partition

Message par centudid »

dany89 a écrit : 19 févr. 2022 18:34 Ca commence par un Do (+4) suivi d'un Si (-4) et d'un Si bémol, donc un demi-ton plus bas, et l'indication -4 est fausse ; il faut aspirer dans le trou 3 en poussant le piston pour faire ce bémol, donc -3 > et non -4 ...
Pour indiquer les dièses et bémols, j'ai pour habitude de placer le signe > après les chiffres, précédés de + (souffler) ou - (aspirer) ce qui veut dire : pousser le piston en même temps !!!... c'est ma méthode perso pour me faire une tablature, je ne sais pas si elle est bonne, mais le principal est de s'y retrouver sans se tromper !...
La note suivante est bien un -3 (La), etc...
Bon courage pour la suite ! Quand on connaît le morceau par coeur, on peut se passer de partition...
Dany.
ca va nettement mieux :-P merci
Répondre