Questions techniques

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Questions techniques

Message par Jérôme »

Je suis en train de mettre au point "Les Comédiens" (Aznavour), et il y a un passage qui ne sort pas correctement à l'enregistrement. Il s'agit du passage en majuscule :
Viens voir les comédiens
VOIR LES MUSICIENS (Sib Ré Sib Ré et le Mib plus grave)
Voir les magiciens

Je connais la partition par cœur, je n'ai donc pas besoin de suivre mon "papier" pour jouer. Mais pourtant, quand j'écoute ce que je joue, les notes ne semblent pas isolée, je n'arrive pas à passer d'une note à l'autre sans faire sonner un peu les trous à cotés!!! Et seulement sur cette phrase 5653):) 5653):)

Help, un truc pour isoler ces notes en les enchainant rapidement ?

Une autre petite question toute bête : pour faire "claquer" une note, donner l'impression qu'il s'agit "d'une bulle qui éclate", quelle technique utiliser?
Je sais qu'il faut rajouter de "t", mais je me demande s'il faut faut le faire sur chaque jouée?

Merci pour votre aide.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Questions techniques

Message par Zazapat »

En fait, il faut que tu effectues ce que l'on appelle des sauts de notes. Tu décolles légèrement les lèvres de l'embouchure pour aller chercher la note suivante.

Pour faire claquer une note comme tu dis, effectivement tu peux faire des T, des Te, des Le mais ça claque un peu moins. Tu peux aussi attaquer les notes avec la gorge, ce que je fais le plus souvent. Tu peux t’entraîner à vide en faisant des A ou des E et tu vas sentir ta gorge faire un blocage très court avant de sortir la lettre.

Entraînes-toi bien et bonne journée.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Questions techniques

Message par Jérôme »

Merci Patrice, j'ai jamais pensé au A et au E... Je vais essayer.
Pour les sauts de notes, je vais m'entrainer. Le travail fini toujours par payer. J'espère être en mesure de "pondre" le morceau... Un jour!! 6253:(:

Mais il n'est vraiment pas simple celui là, en tout cas pour moi.


Encore merci pour tes petites astuces.
Répondre