bouton tirette

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

bouton tirette

Message par rogbil »

j'ai fait ce qu'il faut pas faire, a force de prendre l'harmonica par le bouton il s'est détaché de la plaque a trous est ce que cela vous est arrivé
je l'ai renfoncé il tient .....la prochaine fois j' ajouterai la colle glue!!!


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: bouton tirette

Message par Claude »

rogbil a écrit : 04 juin 2021 10:37 a force de prendre l'harmonica par le bouton il s'est détaché de la plaque a trous est ce que cela vous est arrivé
Pour répondre à ta question, n'ayant pas pris cette (mauvaise) habitude, non, ce me m'est jamais arrivé.
Et sur mes CX12, le (gros) bouton est amovible (= déboîtable) par construction ; ce qui permet au passage d'inverser la grille pour faciliter certaines interprétations.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: bouton tirette

Message par rogbil »

merci de la réponse, oui j'ai pu le remettre en place il tient par un clips interieur au bouton sans doute
dans mon cas je doit le sortir rapidement de l'étui a la ceinture pour en jouer et la prise peut se faire autrement
comment ton bouton s'enleve en tirant simplement ? et en appuyant pour le remettre en place
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: bouton tirette

Message par Claude »

En revisitant mon ancien sujet sur le CX12 : viewtopic.php?f=6&t=9114
tu pourras regarder comment de présente le bouton de la tirette sur ce type d'harmo.
A noter que chaque pièce constituant cet harmo peut être commandée séparément. Et lorsque l'on achète une tirette, elle est livrée démontée. Il faut donc emboiter l'extrémité de la "grille" en force dans l'ouverture du bouton, jusqu'à son verrouillage dans une empreinte de l'intérieur moulé. Il est néanmoins possible de l'en extraire, mais il faut tirer assez fort. Par conséquent, il ne s'agit pas d'une opération a effectuée couramment. Ce pourquoi j'ai acheté plusieurs tirettes configurées différemment (avec ou sans ressort, grille sens normal ou inversé), sachant que sur les CX12, la tirette se retire en pressant l'arrière du bouton pour la déverrouiller, sans besoin d'un quelconque outil (donc facile à en essuyer l'humidité après chaque utilisation).

Pour ton extraction rapide de ton étui, si la photo que tu as postée sur ce dernier est représentative, on voit que le corps de l'hamro dépasse suffisamment pour être saisi avec deux doigts.
Mais si tu es peur qu'il glisse, il y a une combine qui assure un grip absolu : coller une petit morceau de grip pour skateboard de chaque côté, à l'extrémité du capot. Je peux te donner une adresse qui en vend "à la longueur". C'est autocollant, mais ça se retire sans laisser aucune trace, avec possibilité de le recoller ensuite.
Perso, je m'en sers à toutes les sauces : j'en ai collé un rectangle sous l'éclisse d'une de mes guitares au vernis trop lisse pour l'empêcher de glisser sur mon genou ; j'ai ai découpé et collé un rond sur l'extrémité haute de la porte coulissante d'un bahut pour m'éviter de me baisser jusqu'à l'encoche inférieure pour l'ouvrir ou la refermer ; j'en ai collé un morceau sur la moitié haute de mes médiators, qui sinon glissaient entre mes doigts lorsque je joue de la guitare ; etc.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: bouton tirette

Message par rogbil »

je te remercie de toutes ces précisions, et je prend note
l'étui ceinture permet de mettre l'harmo pas enfoncé a fond comme vu sur la photo, mais dans le transpprt ou quand je ne joue plus je l'enfonce a fond pour pas qu'il sorte si je me penche,et pour le sortir je vais faire attention de le prendre par le corps, pas par le bouton
Répondre