AVE MARIA GOUNOD/BACH
- Michel
- Harmo noir
AVE MARIA GOUNOD/BACH
Je ne l'avais pas encore enregistré, alors après avoir fait un essai, j'ai finalisé en tenant compte des remarques faites à RV et avec l'aide de Benoit (merci), voici le résultat.

- Claude
- Harmo noir
Re: AVE MARIA GOUNOD/BACH
Proche de la perfection.
Je ne possède pas la partition, donc ne peut certifier la stricte exactitude des notes répétées ou liées (notamment la note finale qui devrait est doublée puisqu’elle "chante" : A.... VE.....).
Laissons la parole à Benoît sur ce point.
C'est joué comme au violoncelle, et non au clavier, vu l'absence des croches à certains endroits. J'avoue que cette option à ma préférence, vu la langueur d'une telle mélodie, même si elle déroge éventuellement à la partition piano (mais c'est perso).
Quelques micro-décalages qui seraient aisément repositionnés en post-prod ; le plus sensible concerne la descente des notes qui attaque le final, certes pas facile à synchroniser à l'harmo dans cette tonalité pour rester aussi coulée qu'à la voix ou qu'avec un autre instrument.
Une bien belle interprétation, ou seule la liaison finale signalée plus haut me dérange un peu.
Je ne possède pas la partition, donc ne peut certifier la stricte exactitude des notes répétées ou liées (notamment la note finale qui devrait est doublée puisqu’elle "chante" : A.... VE.....).
Laissons la parole à Benoît sur ce point.
C'est joué comme au violoncelle, et non au clavier, vu l'absence des croches à certains endroits. J'avoue que cette option à ma préférence, vu la langueur d'une telle mélodie, même si elle déroge éventuellement à la partition piano (mais c'est perso).
Quelques micro-décalages qui seraient aisément repositionnés en post-prod ; le plus sensible concerne la descente des notes qui attaque le final, certes pas facile à synchroniser à l'harmo dans cette tonalité pour rester aussi coulée qu'à la voix ou qu'avec un autre instrument.
Une bien belle interprétation, ou seule la liaison finale signalée plus haut me dérange un peu.
- bonite
- Harmo noir
Claude, on va finir par l'appeler "Le Juste" !
Oui, Claude, exactement, c'est tout tout proche de la perfection.
Il y a effectivement la descente finale "un rien" trop saccadée.
Et, si l'on veut pinailler, il manquerait le "ve" de "ave" dans le long Do final.
Mais pour le son, c'est "à se tap" (le CPT) !
Conclusion : bravo Michel !!!
Benoît.
Oui, Claude, exactement, c'est tout tout proche de la perfection.
Il y a effectivement la descente finale "un rien" trop saccadée.
Et, si l'on veut pinailler, il manquerait le "ve" de "ave" dans le long Do final.
Mais pour le son, c'est "à se tap" (le CPT) !
Conclusion : bravo Michel !!!
Benoît.
- André
- Harmo noir
Une excellente prestation !
Je trouve également que le son est très beau.
Bravo, Michel !
André
Je trouve également que le son est très beau.
Bravo, Michel !
André
- Jérôme
- Harmo noir

- yvan02
- Administrateur
Oui c'est tout simplement beau.
Michel

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
Très, très beau et bien interprété, mais est-ce l'effet de ma mauvaise audition ? je trouve le son de l'harmonica trop faible par rapport à l'accompagnement...
Bravo, l'artiste !
Dany
Bravo, l'artiste !

Dany
- Michel
- Harmo noir
Dany faut changer les piles de ton sonotone, Benoit à validé la prestation à 150 % 

- Claude
- Harmo noir
Je confirme que la balance est tout-à-fait correcte.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo l'artiste!
Encore un régal pour les oreilles!
Daniel
Bravo l'artiste!

Encore un régal pour les oreilles!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Mes sonotones ont été changés et soi-disant améliorés il y a moins d'un mois, mais je le constate moi-même : j'entends moins bien qu'avant, donc je ne vais pas tarder à déposer une réclamation auprès de l'agent Amplifon lors de sa prochaine visite ; il est possible que le réglage ne soit pas au point...
A revoir fin septembre, car je vais m'absenter du 4/9 au 20/9 - pas en Autriche (snifff !) mais dans la Drôme et en Alsace.
Dany.
A revoir fin septembre, car je vais m'absenter du 4/9 au 20/9 - pas en Autriche (snifff !) mais dans la Drôme et en Alsace.
Dany.