Estate
- bbn
- Harmo noir
Estate
Hello,
Bonsoir tout le monde !
Voici ma version toute personnelle de « Estate » de Bruno Martino (1960)
J’ai choisi d’interpréter la version de Joao Gilberto (Bossa Nova)
Morceau déjà posté avec maestria par Benoît !
Malheureusement ma version est un peut longue et n’ai pas le talent de Benoît pour y placer des improvisations !!
Vous allez donc être contraints (ou pas) d’écouter la version longue!
Bien entendu comme si le supplice ne se suffisait pas à lui-même j’ai produit deux versions avec deux micros différents : la première avec le TT1 et la seconde avec le Rode NT1A, donc un dynamique et un statique.
Vous me direz pour les fines oreilles si vous y trouvez une différence ! Amicalement
Daniel
Bonsoir tout le monde !
Voici ma version toute personnelle de « Estate » de Bruno Martino (1960)
J’ai choisi d’interpréter la version de Joao Gilberto (Bossa Nova)
Morceau déjà posté avec maestria par Benoît !
Malheureusement ma version est un peut longue et n’ai pas le talent de Benoît pour y placer des improvisations !!
Vous allez donc être contraints (ou pas) d’écouter la version longue!
Bien entendu comme si le supplice ne se suffisait pas à lui-même j’ai produit deux versions avec deux micros différents : la première avec le TT1 et la seconde avec le Rode NT1A, donc un dynamique et un statique.
Vous me direz pour les fines oreilles si vous y trouvez une différence ! Amicalement
Daniel
Dernière modification par bbn le 29 avr. 2022 20:51, modifié 1 fois.
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Michel
- Harmo noir
Re: Estate
J'ai bien aimé la version avec le RODE 

- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Daniel.
Merci pour ces deux versions que j'ai apprécié .
J'ai une petite préférence pour la version avec le RODE .
Bonne journée .Amitié . Geo .
Merci pour ces deux versions que j'ai apprécié .

J'ai une petite préférence pour la version avec le RODE .
Bonne journée .Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Daniel, ce morceau tu l’aimes, tu l’adores, il n’y a pas à dire…
Tu l’aimes tellement que tu nous en donnes une version de + de 16 minutes (annoncée 21 sur le site)…
Tu imagines un couple dansant là-dessus...
Une chose est sûre et certaine : tu as travaillé le morceau car tu es parvenu à varier très valablement le discours.
J’ai beaucoup aimé tes petites fioritures, ces « embellissements »…
Très sincèrement, je respecte ton travail. La preuve, j’ai été au bout de la version longue, non par curiosité,
mais parce que ton discours demeurait très plaisant, très « soft », celui d'un « slow langoureux »…
Pour le choix du son : j'ai préféré celui obtenu avec le Rode.
Pour le contenu, c’est pareil.
Mais bravo pour cet excellent travail Daniel !
Benoît.
Tu l’aimes tellement que tu nous en donnes une version de + de 16 minutes (annoncée 21 sur le site)…
Tu imagines un couple dansant là-dessus...
Une chose est sûre et certaine : tu as travaillé le morceau car tu es parvenu à varier très valablement le discours.
J’ai beaucoup aimé tes petites fioritures, ces « embellissements »…
Très sincèrement, je respecte ton travail. La preuve, j’ai été au bout de la version longue, non par curiosité,
mais parce que ton discours demeurait très plaisant, très « soft », celui d'un « slow langoureux »…
Pour le choix du son : j'ai préféré celui obtenu avec le Rode.
Pour le contenu, c’est pareil.
Mais bravo pour cet excellent travail Daniel !
Benoît.
- alice-sur-le-nuage
- harmo marron
Relaxant et agréable a écouter, merci :)
- dany89
- Harmo noir
Ca, pour être relaxant, c'est vraiment TRES relaxant !... idéal pour m'aider à m'endormir le soir...
Cependant très bien joué - avec mes problèmes d'oreille, je n'entends pas beaucoup de différence entre les deux versions, mais la seconde avec RODE me paraît sonner quand même légèrement mieux que l'autre.
Je ne crois pas me tromper, puisque pour l'instant, c'est l'avis unanimement exprimé...
Dany.

Cependant très bien joué - avec mes problèmes d'oreille, je n'entends pas beaucoup de différence entre les deux versions, mais la seconde avec RODE me paraît sonner quand même légèrement mieux que l'autre.
Je ne crois pas me tromper, puisque pour l'instant, c'est l'avis unanimement exprimé...
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour comparer il aurait été préférable de nous dire avec quel harmo tu as joué.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
Je viens d'écouter attentivement les deux versions et rejoins l'avis général : la seconde a ma préférence.
Est-ce uniquement grâce à l'utilisation du micro statique "Rode" ? Dans une certaine mesure, c'est possible...
J'ai cependant l'impression très nette que l'écart qualitatif est dû à l'interprétation de Daniel qui a peut-être joué différemment le même morceau. À force de répéter encore et encore cette douce mélodie, dans la deuxième version, il a gagné en "lâcher-prise", en confiance, en décontraction et en expressivité !
Il ne s'agit là que d'un avis personnel... Je peux me tromper !
En tout cas, un grand bravo pour "ce très beau boulot", Daniel !
André
Est-ce uniquement grâce à l'utilisation du micro statique "Rode" ? Dans une certaine mesure, c'est possible...
J'ai cependant l'impression très nette que l'écart qualitatif est dû à l'interprétation de Daniel qui a peut-être joué différemment le même morceau. À force de répéter encore et encore cette douce mélodie, dans la deuxième version, il a gagné en "lâcher-prise", en confiance, en décontraction et en expressivité !
Il ne s'agit là que d'un avis personnel... Je peux me tromper !

En tout cas, un grand bravo pour "ce très beau boulot", Daniel !
André
Dernière modification par André le 28 avr. 2022 21:14, modifié 1 fois.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Merci à vous pour votre écoute!
Effectivement Patrice, j'ai oublié de préciser que les deux morceaux sont joués avec le Seydel S.O.
Pour répondre à André: J'ai joué le premier avec le TT1 et le deuxième quelques jours plus tard. En passant, j'ai bien galéré à re régler le matos pour le Rode!
Amicalement
Daniel
Merci à vous pour votre écoute!

Effectivement Patrice, j'ai oublié de préciser que les deux morceaux sont joués avec le Seydel S.O.
Pour répondre à André: J'ai joué le premier avec le TT1 et le deuxième quelques jours plus tard. En passant, j'ai bien galéré à re régler le matos pour le Rode!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Alors, mon impression qui n'engage que moi, j'ai l'impression que le TT1 restitue mieux le son de ton Seydel et là, deux solutions.
La première, tu as acheté le Seydel pour le son qu'il produit et le TT1 convient mieux, soit c'est un son différent que tu recherches et si ça te plait, c'est le Rhode.
Personnellement, je n'ai que des Prodipe, 2 TT1, 2 TT1 pro instrument, 1 MK2 et 1 St Louis qui me restituent le son de mes hohner 16 trous au plus près de la réalité.
La première, tu as acheté le Seydel pour le son qu'il produit et le TT1 convient mieux, soit c'est un son différent que tu recherches et si ça te plait, c'est le Rhode.
Personnellement, je n'ai que des Prodipe, 2 TT1, 2 TT1 pro instrument, 1 MK2 et 1 St Louis qui me restituent le son de mes hohner 16 trous au plus près de la réalité.
Zazapat
- yvan02
- Administrateur
Alors la, Daniel, tu sors des sentiers battus avec ce morceau de 21'. Excellent à écouter en soirée. 

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Yves: Alors apparemment il y avait un bug sur la version TT1 faisant paraître une durée de 21" ce qui aurait été un peut pénible!
J'ai remplacé le fichier qui d'ailleurs ne fonctionnait plus.
Pour Patrice: le fait que le TT1 restitue mieux le son est assez logique, déjà les réglages de niveau sont moins "pointu". Je suis moi même un peut déçu sur ce coup, car comme je l'ai dit le réglage avec le Rode est beaucoup plus pointilleux non seulement le niveau d'enregistrement mais surtout le placement de l'harmo par rapport au micro. J'y étais assez bien arrivé sur mes précédentes prestations, mais le fait d'avoir tout chamboulé n'a pas été une réussite!
Bonne soirée à tous!
Daniel
Yves: Alors apparemment il y avait un bug sur la version TT1 faisant paraître une durée de 21" ce qui aurait été un peut pénible!

J'ai remplacé le fichier qui d'ailleurs ne fonctionnait plus.
Pour Patrice: le fait que le TT1 restitue mieux le son est assez logique, déjà les réglages de niveau sont moins "pointu". Je suis moi même un peut déçu sur ce coup, car comme je l'ai dit le réglage avec le Rode est beaucoup plus pointilleux non seulement le niveau d'enregistrement mais surtout le placement de l'harmo par rapport au micro. J'y étais assez bien arrivé sur mes précédentes prestations, mais le fait d'avoir tout chamboulé n'a pas été une réussite!
Bonne soirée à tous!
Daniel
- arpa
- Harmo noir
J'apprécie la qualité de l'interprétation qui ne nuit pas à la distance, au contraire.
Daniel

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Claude
- Harmo noir
Rien à dire sur l'interprétation, sinon bravo pour la restitution de la complexité du discours de ce thème.
Pour ce qui est du son, si la chaine utilisée derrière le micro est différente, ainsi que ses réglages, il est impossible d'apporter un jugement pour le seul micro. Ce qui est certain, c'est le la "chaîne RODE" semble bénéficier d'une meilleure bande passante, qui révèle beaucoup plus précisément les harmoniques de l’harmonica.
Pour ce qui est du son, si la chaine utilisée derrière le micro est différente, ainsi que ses réglages, il est impossible d'apporter un jugement pour le seul micro. Ce qui est certain, c'est le la "chaîne RODE" semble bénéficier d'une meilleure bande passante, qui révèle beaucoup plus précisément les harmoniques de l’harmonica.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Merci à vous deux!!
Claude: effectivement un réglage pour le TT1: un ajustement à l'EQ sur ces fameuses fréquences aiguës qui "pétaient" trop!
Daniel
Merci à vous deux!!
Claude: effectivement un réglage pour le TT1: un ajustement à l'EQ sur ces fameuses fréquences aiguës qui "pétaient" trop!
Daniel
- Jérôme
- Harmo noir
Ma préférence serait pour la seconde BS. Mais quoiqu'il en soit, tu maîtrise le morceau et sans aucune hésitations
...