Bonjour les amis,
merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements. Je souhaitais vous répondre quand j'aurais à vous proposer le 3e morceau, mais rien n'a avancé de ce côté, ce qui explique mon silence... que je romps ici pour enfin commenter vos réponses en vous présentant mes excuses les plus sincères.
En fait, je vais probablement laisser tomber le 3e morceau et me limiter aux deux déjà postés. De toute façon, je suis sur de nouveaux "coups fumants" pour lesquels... comment dire... je n'ai pas les moyens de mes ambitions (à la trompette, tout du moins). Ah, passion, quand tu nous tient !
JP, quelle coïncidence que tu joues précisément "Les Cloches de Zagorje". Comment as-tu appris (l'existence de) ce morceau ? Je ne pensais pas que quelqu'un connaîtrait, tu m'épates, tu m'épates... ! :)
Dany, oui, c'est dommage, car je pense que cela te plairait, toi qui aimes le folklore autrichien. Le folklore slovène est assez proche, pas du tout "balkanisant" comme une partie du folklore croate et de tous les pays entourant la Roumanie.
Benoît, merci beaucoup, c'est très gentil. J'espère ne pas m'essouffler en cours de préparation comme Tadej Pogačar !
Geo, Yvan, Jérôme et André, merci pour vos encouragements. Oui, c'est vrai, la Slovénie est un très beau pays, très varié pour sa taille, entre mer, montagne et plaine, en passant par ses multiples coteaux, dolines karstiques et forêts.
Claude, je vais voir ce que je vais faire avec mes deux whistles (en fait ce sont deux pistes du même instrument). Je ne suis pas sûre que ce soit une question de volume, plus une question de grain... Mais il y a quelque chose, tu as raison. En revanche, pour R&J, j'ai juste supprimé un petit décalage entre la grosse caisse et la piste trompette qui me gênait à chaque fois que je l'entendais (et c'est d'ailleurs peut-être ce qui t'a gêné), parce que sinon je trouve le contrechant plutôt réussi, à la fois solennel et inquiétant, comme je le voulais. En tout cas, un grand merci pour ton écoute attentive des deux morceaux, c'est vraiment gentil à toi d'avoir pris le temps de le faire.
Merci encore pour vos retours. Bel été à tous et à bientôt, amitiés,
Flo.