TROMPETTE (pour Florence)

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: TROMPETTE (pour Florence)

Message par Flolei »

Bonjour à tous,

merci pour le clin d'oeil, Dany. Je vais devoir passer mon tour pour ce morceau, mais c'était bien sympa à écouter.

Bravo à Benoît pour sa très jolie interprétation.

Je ne connais pas ce groupe au nom polonais (d'où l'accent et non le circonflexe inversé, Claude), mais c'est bien dans le style des "variétés folkloriques" comme on appelle ce genre de musique en Europe centrale. Ma belle-mère en est très friande, moi beaucoup moins, mais c'est vraiment une curiosité culturelle.

Bonne semaine à tous, amitiés,

Flo.


Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: TROMPETTE (pour Florence)

Message par André »

C'est très "chouette", Benoît !

Un grand bravo !

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: TROMPETTE (pour Florence)

Message par Claude »

Flolei a écrit : 26 juil. 2023 15:41 groupe au nom polonais (d'où l'accent et non le circonflexe inversé, Claude
Malgré des recherches acharnées hier soit, je n'ai pas trouvé le code AINSI permettant d'obtenir cet accent aigu sur le S sur nos claviers "normaux".
Et pas eu envie de commuter le mien en clavier exotique, ce qui m'aurait fait perdre encore plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: TROMPETTE (pour Florence)

Message par Flolei »

Je sais, je répondais juste au pourquoi du comment de cet accent (là où tu attendais un autre signe typographique).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: TROMPETTE (pour Florence)

Message par dany89 »

La musique folklorique polonaise était aussi très prisée par ma belle-mère, dont les parents étaient polonais d’origine. L’oncle dont j’ai parlé était le mari de la plus jeune des sœurs, la seule encore vivante à l’heure actuelle. L’aînée avait épousé un tchèque, la seconde un allemand, la troisième un français (mon beau-père), et la quatrième le slovène, ça faisait un joyeux mélange de sonorités slaves quand ils se mettaient à chanter !!!… malheureusement aucun ne savait jouer d’un instrument, sauf l’unique frère des filles qui avait un trémolo, mais je ne l’ai jamais entendu en jouer…
Dany.
Répondre