Décès

Infos générales
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Décès

Message par Zazapat »

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de Jean Louis Schmit après une dure maladie.
De tous cœur avec Nicole et ses proches.

Vous pouvez le voir et l'écouter sur la vidéo à l'honneur à partir de 4 minutes.


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3233
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Décès

Message par Frandur »

Bonsoir à tous
C''est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que tu nous apprends le décès de Jean Louis.
Mes pensées vont d'abord à son épouse Nicole et à sa famille. je garde le souvenir d'une personne discrète et d'un excellent harmoniciste passant du Trenet comme sur la vidéo à des musiques plus classique comme "Toccata" de Gaston Rolland.
Au revoir Jean Louis et à la "revoyure" :-( !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Décès

Message par Claude »

Trop "jeune" sur le forum pour l'avoir connu, mais je me joins aux copains pour présenter mes condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Décès

Message par Flolei »

Même chose que Claude.
Apprendre que l'un des nôtres nous a quittés est toujours une bien triste nouvelle.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Flo.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Décès

Message par dany89 »

Oh, le pauvre !!! Je ressens une vive émotion en apprenant cette triste nouvelle… je me rappelle l’avoir côtoyé lors de plusieurs rencontres du forum, c’était un homme discret et un peu timide qui inspirait une sympathie immédiate. Je lui dois surtout la reconnaissance d’avoir servi d’agent de « liaison » entre Charles LE CROLLER (dont il était l’élève) et moi, à la suite de la rencontre de ce dernier avec Franz CHMEL, qui a été mon professeur (pour trop peu de temps, malheureusement)… Ce point commun m’a permis de lier également une amitié avec Charles qui m’a raconté leur rencontre, sur place en Autriche, envoyé des photos, etc… Souvenirs, souvenirs… Toutes mes condoléances à l’épouse de Jean-Louis ainsi qu’à sa famille.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Décès

Message par André »

Cette nouvelle m'attriste profondément !

J'ai encore en mémoire les rencontres entre membres du forum au cours desquelles nous avons, ensemble, "fait chauffer les harmonicas", beaucoup bavardé et sympathisé.

À Saint-Porquier, notamment, une partie de notre groupe d'harmonicistes a eu la chance de partager le même gîte.

Un week-end inoubliable !

Comme j'ai eu déjà l'occasion de l'écrire, nous avons eu du mal à nous quitter. Au moment du départ, le moteur a longuement tourné au ralenti, car nous avions encore tant de choses à nous dire !

Ami harmoniciste Jean-Louis, c'est toi qui nous quittes aujourd'hui... Monique et moi pensons très fort à Nicole et à ceux qui te sont chers.

Oui, je suis triste et ne t'oublierai pas !

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Décès

Message par bonite »

N’ayant pas personnellement connu Jean-Louis, il m'est plus difficile de parler « juste » à son propos, mais quand je vois l’unanimité qu’il recueille sur le forum pour sa valeur humaine de la part de tous ceux qui l’ont connu , je me joins bien sincèrement et de la même manière aux profonds regrets déjà exprimés.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Décès

Message par Monique Benevent »

Au revoir Jean Louis mon pote. C'est lors de notre première rencontre à Sainte Montaine, alors que j'étais une petite débutante, que tu m'as proposé de rejoindre le groupe des Harmonicas de France en me donnant les coordonnées de Bernard Dagostino, l'autre Forézien ... Quelle chance ! Nous avons vécu de grands moments d'amitié autour de la musique... Tu vas nous manquer... Avec Nicole, nous perdons ainsi nos compagnons de vie la même année.. Je lui redis toute mon affection . Mes pensées vont également vers ses enfants et petits enfants...
Monique Benevent
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3233
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Décès

Message par Frandur »

Voici une musique de Barbara qui (pour moi) traduit bien la peine après le départ de Jean Louis; (tout comme pour notre compagnon harmonanard en 2016) Les anciens s'en souviendront.
Il va de soit que tout commentaire serait déplacé. Merci.
Pièces jointes
e4f403676f2fabb12947.mp3
(3.79 Mio) Téléchargé 68 fois
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Décès

Message par Claude »

Dans le contexte, je m'attendais à ce titre...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Décès

Message par yvan02 »

C'est une bien triste nouvelle. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jean-Louis à St Porquier où il était encore en pleine forme. J'ai le souvenir d'un très bon harmoniciste, très sympathique.
Toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Décès

Message par geo21320 »

Bonjour à tous .

C'est un bien triste nouvelle ..

Jean-Louis , un excellent harmoniciste , nous avons lié une amitié depuis le début , un fidèle de Champcueil , présent lors des rencontres du forum .

Je présente mes très sincères condoléances à Nicole et à toute sa famille .

Au revoir Jean-Louis ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Décès

Message par RV Harmonica »

Sincères condoléances à Nicole et sa famille.
Effectivement les deux jours à St Porquier nous ont permis de faire connaissance avec Jean Louis, nous en gardons un très bon souvenir.
Estelle, Hervé, Stella, Ugo
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Décès

Message par Dan »

J'ai appris par Michel Sanchez, qui rencontrait assez souvent Jean-Louis chez lui où ils partageaient des moments d'harmonica, la triste nouvelle. Je comptais en informer Patrice pour qu'il transmette l'information au forum mais je constate qu'il était déjà informé.
Je savais Jean-Louis malade mais l'ayant encore rencontré il y a quelques mois, avant les vacances, à nos rencontres harmonica sur Paris, où il semblait aller bien, cela a été un choc d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Cela remet en mémoire nos rencontres à Champcueil, chaque mois, durant de longues années, où il venait avec Nicole son épouse et nous faisait profiter de son grand talent d'harmoniciste avec effectivement son titre favori la Toccata. Toujours modeste et réservé c'était quelqu'un de bonne compagnie ainsi que son épouse.
Etant sur Paris, je compte me rendre aux obsèques de Jean-Louis où je ferai part à Nicole du soutien de ses amis du forum.
Dan
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Décès

Message par dany89 »

Merci de te faire notre interprète, Dan !…
Bises, Dany
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Décès

Message par bbn »

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'honneur de le connaître, mais je me joins à vous tous pour me recueillir.
Condoléances à ses proches et à sa famille

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Décès

Message par Monique Benevent »

Je suis allée aux funérailles de Jean Louis la semaine dernière à Bondy. Ce fût un bel hommage à notre ami harmoniciste. Son harmonica était posé près de sa photo sur le cercueil. L'après midi avec un groupe de copains harmonicistes nous avons partagé le verre du souvenir avec Nicole et avons pu lui redire notre affection en écoutant un enregistrement de la Toccata... A cette occasion, j'ai revu Charles Le Croller qui va bien. Dany, je lui ai transmis ton bonjour...
De la part de Monique Benevent
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Décès

Message par dany89 »

Merci, Monique... Charles doit être trop pris par ses concerts ici ou là, pour s'occuper de son courrier mail...
Moi-même je deviens particulièrement occupée par la littérature, je suis sur le point de signer un contrat avec un éditeur peu connu (SPINELLE) mais qui me paraît sérieux et au contraire des autres, n'exige aucune participation financière de ma part pour l'édition de mon tout premier roman - histoire de mes premières aventures en Autriche quand j'avais 19 ans ! - ça change de la musique, que je ne peux plus pratiquer comme je le voudrais...
J'en reparlerai ici plus tard, si notre administrateur tolère que je me fasse un peu de pub !...
Bises et bonnes pensées à tous et toutes,
Dany.
Répondre